Vos salaires? - €?

Non, 1h30, c’est quand j’ai tout du premier coup sans attendre sur le quai, c’ets à dire jamais. ;o)
le statut de thésard est asez bizarre. tu es etudiant, tu touches une bourses pour trois ans qui est en fait un CDD camouflé puisque tu cotises comme pour emploi dessus. pour la carte orange, on te rembourse la moitié de tes frais de transport en commun. je crois que c’est asez clasique chez les employeurs.

disons que çà apporte une plus-value. et de toute manière, vue que je quitte le monde de la recherche pour aller vers un poste de commercial dans une boite biotech, oui, c’est sûre, je vas gagner plus. si tu restes chercheur dans le public, tu touches un peu plus… mais c’est pas comparable avec ce que tu peux toucher dans le privé. mais l’etat d’esprit en ce qui concerne l’argent (je parle pas de la quantité de travail) n’est pas le même dans le public et le privé.

oui, mais en signant je savais ce qui m’attendait. et dans peu de temps ce sera terminé et je peux d’hors et déjà valoriser cette expérience dans les entretiens d’embauche. mon salaire d’entré devrait me changer la vie. :wink:

+1 Je vis la meme en ce moment, plus tu en chie en debut, mieux sa va apres, a condition de se debrouiller un peu

Faut pas tout mélanger : le gars qui est thésard, c’est un sacerdoce…tu fais pas de la recherche pour le pognon…

je l’attendais celle là. Sous pretexte que tu fais quelques chose qui te plait, tu dois etre payer des clopinettes… :@
Une thèse est un boulot comme un autre dans le sens où tu fais quelques chose qui te plait plus que pour le fric… je veux dire, faire un boulot uniquement pour le fric, çà doit etre deprimant… alors on explique que la recherche est mal payée car c’est un boulot qui plait…
Si ton boulot te plait, es-tu pret à echanger ton salaire contre le mien ? :wink:

Titre: Ingénieur de Conception
Anciennté: 8ans dans plusieurs SSII différentes
Société: —
Conditions: très bonne
Horaires: 8h/j et plages horaires variables
Salaire: 33 K€ /an sur 13 mois + participation aux bénéfices
Avantages: 25% de reduct sur les produits de la sociétés + Cantoche pas chère + bon CE
Diplôme: DUT Informatique de gestion
Pays: France, Rennes

La recherche est mal payé En france et souvent en europe… Apres suffit d’aller a l etranger… y a pas mal de pays où on pay les chercheurs corectement …
Edité le 18/07/2007 à 11:33

Oui, l’inde c’est bien payé, japon, chine, états-unis, en gros tout les pays qui ont une avance technologique ^^

et si ils ont une avance technologique c est peut etre parcequ ils respectent(financierement) leur chercheurs … CQFD lol
Edité le 19/07/2007 à 10:57

Titre: Emploi Vie Scolaire (Technicien Informatique)
Anciennté: 1 an et demi
Société: Enseignement nationale
Conditions: Plutôt bonne
Horaires: Mi-temps
Salaire: 591€/net par mois
Avantages: Aucun
Diplôme: Aucun à part BEPC
Pays: France, Hautes-Pyrénées

Titre de l’emploi: Analyste programmeur
Ancienneté: 3 mois
Societé: Odima
Conditions: A l’agence pour le moment , bonne condition
Horaires: Pas trop chiantes , 36h/semaine
Salaire: 12 mois => 19k brut
Avantage(s): tickets resto , mutuelle obligatoire et chère (désavantage)
Diplôme(s): bac +2 avec formation analyste programmeur au CNAM
Région: 44 ,Loire atlantique

J’avoue, c’est bien dit…

(dixit d’un futur thésard pourtant)

mais malheureusement c est souvent l excuse d un patron “la paye est nul mais monsieur avouez moi… ce boulot est genial”… donc faut avoir le courage de cassé le mec en face… et lui dire que c un connard de vouloir nous exploiter…

Pour mon premier boulot j ai pas oser, depuis je me suis fait un cv, une liste de contact et de boulot potentiel, et pas mal de recruteur se sont fait traiter d incompétent de ma part…un jour ça ma meme permit d etre p^ris pour un boulot lol car le recruteur chercher quelqu un d honnete et de confiance et de franc … pouvait pas faire plus franc lol
Edité le 28/07/2007 à 00:00

Titre: Technicien maintenance réseau (site sensible bancaire)
Anciennté: 0 en maintenance réseau info, 7 ans Monteur et maintenance télécom
Société:
Conditions: ça à l’ère pas mal (je commence le 17 septembre)
Horaires: 35 + heures sup (payés)
Salaire: 1750€ brut sur 13 mois + tiket resto + participation
Avantages: 20 mn en métro
Diplôme: Aucun! (100% autodidact)
Pays: France, Paris

En fait j’avais demandé plus en salaire (2000€ brut), mais force est de constater que c’est plutôt pas mal pour un gars sans diplômes!( même si je suis un peut déçus)
J’ai beaucoup d’expérience en télécom (donc forcement en réseau info), ce qui ma permis d’exploser l’entretien d’embauche (1 vs 3) et de me vendre comme technicien réseau confirmé! Mon expérience personnelle (loisirs) a beaucoup compté aussi! Un trés bon CV et lettre de motiv et c’est parti…
Edité le 03/08/2007 à 14:02

Le prob du “sans diplome” c est que pas mal de société fonctionnent " a la grille de salaire" en fonction du diplome. Et avec une ancienneté et experience qui influ peu.

Avant 2001 on prennet n’importe qui, depuis ça c est calmer et on est plus regardant sur les diplomes etc etc… même si un diplome parfois ça veu rien dire.

Une petite mise à jour pour moi (j’ai posté en page 1, il y a 1an et 1 jour lol) :

Titre de l’emploi: Chef de Projet Informatique
Ancienneté: 8 ans
Societé: SSII bien sûr ! :wink:
Conditions: tranquille, j’ai pas a me plaindre
Horaires: 37h
Salaire: 4025 € brut (sur 12 mois) (en commençant à 1500 brut en 99)
Formations (fournies par l’entreprise) : 1 par an
Avantage(s): prime participation/interessement, cheque dej, 50% carte orange
Diplôme(s): Bac+2 DUT Informatique
Région: RP

50ke avec un juste DUT, c est un jolie exploie, bravo :smiley: y a plein d ingenieur qui t envie la.

salut red_asphalt, c’est marrant y a 1an tu m’avais répondu un peu près la même chose ! :wink:

par contre pas encore 50, 48 pour le moment, quoique avec les primes vacances+participation… et oui je suis conscient que j’ai bien négocié à chaque entretien ! :slight_smile: Mais bon attention, jsuis tres efficace au boulot hein ! lol :wink:

Et c’est vrai que je suis plutot fier de n’etre qu’un bac+2.

a+

Lol déjà un an… le temps passe vite … cette section du forum commençait à peine a vivre ou revivre à l époque.