- Vos remarques sur cette config'

Bonjour à tous,

Merci d’avance pour toutes vos remarques.

Voici la config’ que je prévois:
–> ICI <–

La seule chose gourmande en ressources que j’y prévois est des jeux (pas spécialement de graphisme ou multimédia avancée).

Trois points m’intéressent:

  • Est-ce équilibré ?

  • Y a-t-il de meilleurs alternatives pour certains composants (même gamme de prix / moins cher) ?

  • Est-ce que je devrais attendre pour une prochaine sortie attendu qui serait intéressante ou ferait baisser certains prix ?
    Edité le 01/09/2010 à 21:44

Alors perso je partirais sur du 1156 plutôt, bien suffisant pour jouer:

Boitier: www.ldlc.ch… (plus efficace et moins cher)
CM: www.ldlc.ch… (SATA3, intéressant pour un futur SSD).
Proco: www.ldlc.ch… (bien suffisant pour jouer et bon potentiel d’O/c).
Ventirad: Ok, tant que tu ne veux pas O/c trop fort.
DD: Plutot un WD Caviar Black, mais c’est toi qui vois.
Ram: www.ldlc.ch… (suffisante également, même pour un O/c sympa).
CG: Ok
Alim’: Ok
Pate thermique: Ok.

Avec l’argent économisé, tu pourrais même te faire un SLI de www.ldlc.ch… qui s’avèrera pas mal performant (un peu plus qu’une GTX480). Edit: sur une autre CM of course.
Tu comptes jouer en quelle résolution ?

Tour dépend de ce que tu as comme config’ actuellement. Si tu peux patienter début 2011, de nouveaux socket seront présent chez AMD comme chez Intel. Pour la CG, les HD6xxx devraient arriver d’ici la fin de l’année.
A toi de voir donc.
Edité le 01/09/2010 à 22:06

salut,

tous dépends de ta config’ actuelle et tes besoins

pour 18 euros de - j’aurais pris une asus

sur quel résolution tu joues ?

car il y a aussi la très bonne sapphire
c’est une tès grosse config que tu as fais là mais peut être un peu haut de gamme pour le jeu car il y a le socket 1156 ou phenom x4 - cher

si tu n’overclockes pas : de la 10 600

n’oublie pas l’OS en 64 bits

on retrouve des cartes moins chère, surtout que l’oc sur cette version est quand même ridicule

bah elle est - chère que la toxic et overclockée d’origine ,que demande le peuple

sinon la version je dirais basique : içi

Certes mais pour pas beaucoup plus cher que la HD5850 Toxic ou Vapor-X, je préfère sa HD5870.

Quitte a prendre une HD5850, autant prendre la Sapphire premier prix, les autres étant un peu trop chères a mon sens.
Edité le 01/09/2010 à 23:54

Un petit conseil quand même,Darkas_AleA,ne passes pas ta commande telle qu’elle apparaît…parce que tu as mis 2 exemplaires de chaque composant http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

Personne n’a regardé le total ? :lol:

Je dirais que c’est une superbe config.
Ayant moi même la ud3r avec un i7 950, je ne peux que te la conseiller, excellente carte-mère.
En prime, un euro moins chère que la Asus p6x58d-e, qui est son équivalent. Asus qui est d’ailleurs réputé pour avoir de sacrés problèmes avec les mémoire vive Gskill, comme tu as… Donc un gage de meilleur compatibilité.
Au fait, pour 25 euro de plus, tu as le tout puissant i7 950 @3ghz.
www.ldlc.ch…
En ce qui me concerne, c’est un investissement à très long terme.

Sinon, ce que te propose Carafdo est aussi des plus intéressant. Et il est vrai qu’avec un sli de gtx 460, tes performances vont être assez malade. Par contre, si tu choisis sa carte-mère, la Asus, ne choisit surtout pas des Gskill pour les raisons évoquées ci-haut…

Dernier point, je te conseille de ne pas prendre de disque dur Samsung…
Si tu veux de la qualité, prend un Western digital caviar Blue:
www.ldlc.ch…
Ou si tu veux profiter de ton port Sata III, le WD1002FAEX
www.ldlc.ch…

Je te proposerai bien le Caviar black en Sata II, mais pour 3 euro de différence avec celui en sata III, ca vaut pas la peine d’en parler vu ta carte-mère (GA-X58A-UD3R).

je trouve personnellement que le i7 950 sert tellement à rien comparer à un i7 920/930, c’est le même processeur mais juste légèrement oc :neutre:

le sata 3 amène rien en perf comparer au sata 2, il faut se tapé un ssd très haut de gamme pour voir une différence :neutre:

Peut-être, mais le cache de 64mb est tout de même à son avantage.
Toutefois, il est vrai que la version en sata II est aussi dispo avec un cache de 64mb, mais au même prix que le sataIII, donc inutile d’en parler lorsqu’on a une carte-mère compatible SataIII…
Sans oublier qu’un disque qui contient deux disque dur de 500gb est mieux qu’un disque qui en contient trois de 320gb…

Il a pas rajouter un exemplaire de plus, c’est juste que quand tu rouvre le même lien, sa rajoute le même panier en plus :ane:

Tout d’abord, merci infiniment pour vos avis :slight_smile:

Après réflexion, je suis d’accord avec carafdo sur ses deux points principaux:
Le 1366 n’est pas vraiment utile, et quand même 200-250€ plus cher.
Un dual GTX 460 vaut la peine. Le seul souci de ce côté-là, c’est qu’il est un peu plus difficile d’upgrade (en passant de single card à sli ou cf).

Voici donc la v2:
–> Là <–

A priori, j’ai l’impression que cette config’ est plus puissante, mais un peu moins évolutive (notamment niveau CG, comme dit plus haut, mais aussi au niveau du proc).

Qu’en pensez-vous?

Question subsidiaire, la consommation en passant de Radeau à SLI augmente pas mal, non?

Pour la résolution, je suis en 19201200, mais il n’est pas exclu de passer en 16/9 bientôt, donc 19201080.

Ah, et deuxième question subsidiaire, est-ce que l’Advanced vaut la peine par rapport au Lite?
Edité le 02/09/2010 à 10:28

Salut, la différence, c’est le “Dock SATA externe X-dock” qui reste quant même assez pratique au cas tu as des durs qui trainent !

[Photo supprimée]

Sur la version lite tu as la trappe aussi mais pas de connecteur :wink: Sinon:

[Photo supprimée]
Edité le 02/09/2010 à 12:21

L’“Advanced” a donc 1 ventilo, le connecteur externe et des adaptateurs pour des disques 2"1/2 et 1"4/5 (notez que si on prend ces emplacements, cela réduit le nombre de 3"1/2 disponibles, le tableau de Boubou prête un peu à confusion là-dessus), pour 17€ de plus.

Sinon, vous auriez d’autre(s) boitier(s) alternatif(s) à proposer, dans la même gamme (env. 50-80€)?


Edité le 02/09/2010 à 17:35

Si tu veux un test de l’Advanced qui me l’a fait acheter : www.cowcotland.com…

Moi aussi, ce superbe test à confirmé la bonne impression que j’avais de ce boitier qui fait partie de la maison à présent :icon_biggrin:

Non, il en à 3, un devant, un sur l’arrière et un au dessus.

Un très bon topic sur Harware:
forum.hardware.fr…
Edité le 03/09/2010 à 10:04

Un peu plus cher,mais il mérite l’attention aussi :slight_smile:

Advanced : un 140 mm en aspiration à l’avant,un 140 mm en extraction au-dessus,un 120 mm en extraction à l’arrière

HAF 922 : un 200mm en aspiration à l’avant,un 200 mm en extraction au-dessus,un 120 mm en extraction à l’arrière

Le HAF922 est un cran au dessus en terme de ventilation c’est clair.

Par contre c’est un monstre: volumineux et… esthétiquement particulier.

Perso je ne déteste pas et il mérite effectivement qu’on le regarde de plus près.

Oui,clair que l’esthétique on aime…ou pas :lol: perso,je viens d’un Thermaltake et le look militaro-industriel du HAF me fait un changement :slight_smile:

Quand à être volumineux…mes tours ont toujours été sur mon bureau,mais le HAF 932 j’ai dû le mettre par terre à côté :paf:

Je dois avouer qu’il m’a l’air pas mal (sinon, quand je disais 1 ventilo, c’était 1 de plus par rapport à la version light). Je pense que je vais cracker, surtout qu’il est pas vraiment plus cher que l’Advanced.

Une dernière question et je vous laisse tranquille (merci encore pour tous vos conseils), est-ce que la carte mère que j’ai prise est un bon choix? (le reste m’a l’air béton).