Vos projets immobiliers, parlons en !

je prend :o

et le choix est vite fait :o bye la pollution :o

Pour ma retraite ( … :paf: ) je verrai, soit dans mon cher Jura, soit quelque part en Ardèche ou en Lozère :o

On a visité une maison hier soir qui nous plait pas mal. Avec des avantages et des inconvénients :

Désavantages :

  • Pas de garage
  • Pas d’accès de la rue vers le jardin
  • Électricité à refaire
  • Chaudière à changer ?
  • Quelques fenêtres à changer
  • Pas de salle de bain au rez de chaussée
  • Moquette dans l’escalier (et la salle de bain, mais c’est plus facile à changer)
  • Deux chambres contigües (nécessité de passer par la chambre de l’un ou par l’escalier pour aller aux toilettes).

Avantages :

  • grande cuisine
  • grand salon
  • 5 chambres dont une au rdc
  • grande salle de bain (avec baignoire et douche, le moins c’est que les toilettes sont aussi dedans, mais on peut aller en bas si quelqu’un s’éternise dans son bain)
  • une des chambres a un placard inclus
  • la plupart des fenêtres sont neuves
  • il y a un jardin et un appentis pour le bois/les vélos
  • proximité de la gare et d’une école
  • le sol du salon est marbré :slight_smile:

On regarde donc si ça vaut le coup de changer la chaudière, le prix, par quoi etc. Le prix pour changer 2/3 fenêtres, pour refaire l’électricité, pour mettre une douche dans la chambre du rdc.

Et on commence à regarder les financements ! :slight_smile:

enfin bref, ça se précise un peu :slight_smile:

j’aurais plutôt mis ça dans les inconvénients vu l’entretien particulier que ça demande… et le fait que ce soit extrêment froid :neutre:

Quel entretien particulier ?

On a des tapis pour mettre l’hiver :slight_smile: et l’été c’est super agréable :slight_smile:

Ma femme étant d’origine Libanaise, et au Liban c’est très courant, on le considère comme un avantage car c’est super sympa :slight_smile:

une seule SDB au pour 5 chambres ? va falloir penser à en faire une en effet :jap: car je suppose que vous voulez d’autres enfants… :smiley:

On a ça dans le Jura aussi (avec du marbre local), c’es clair que ça rend bien. Enfin l’avantage c’est qu’on a du chauffage au sol donc ça enlève pas mal le “froid” du marbre :smiley:

C’est surtout que ma belle mère étant handicapée, elle ne pourra pas aller à l’étage. Donc si on veut qu’elle vienne chez nous, faudrait une salle de bain au rez de chaussée (ou tout du moins un douche)

Avec les tapis c’est déjà très bien :slight_smile:

ha ben vi c’est sympa !
mais la moindre tache se voit et tu ne peux pas y passer un pti coup d’éponge, faut tout nettoyer sinon ça se voit toujours :paf:

après une femme au foyer a le temps de ne faire que ça :jap:

J’ai pas de femme au foyer :o

Ah bon, tu ne peux pas passer un ptit coup d’éponge ?

De toute façon, le salon, on y bouffe pas :o

Dans la maison de mes feus grands-parents, il y en avait aussi (salon et entrée) et ça rendait pas mal.

+1

Et l’été c’est super agréable car ça fait frais :slight_smile:

j’ai jamais dit que c’était moche :o

juste que c’est froid (on est quand même pO dans un pays ou il fait très chaud :ane: et c’est kler qu’en été c’est appréciable :oui: ) et que l’entretien bof :neutre:

je suis totalement pour si c’est pour un plan de travail ou un plan de salle de bain :oui:
mais contre pour les sols !

un cousin a mis ça dans sa maison en région parisienne parce qu’il avait ça gratos ( :whistle: ) mais sa femme se plaint pO mal de l’entretien que ça demande notament la SDB (marbre sol+murs)
au début, elle ne bossait pas donc avait le temps de s’en occuper mais comme elle dit, en bossant + les enfants et le mari qui ne se déchaussent pas toujours, ne font pas très attention, etc… ben elle aurait préféré un carrelage !

c’est comme tout, chacun ses goûts :slight_smile:

Chez nous on se déchausse et on a des chaussons :o :slight_smile:

eux aussi :wink:

mais parfois, les garçons/zOms pensent que c’est rien de juste traverser la pièce :o et que ça prend trop de temps à se déchausser/rechausser pour faire un passage de 30s :paf:

:paf:


faut les dresser ! :ane:

:oui:

non mais tu classes ça plutôt comme un inconvénient :o
Edité le 29/02/2012 à 17:41

Bon, signature chez le notaire, c’est fait :oui:
Nouveau plan pour le parking entre temps, jpourrais y garer un break :smiley:
La construction a commencée, y’a plus qu’à attendre [:kurdent]

:super:

Un tit up avec une grande question:
C’est normal qu’on voie l’emplacement des parpaings sur le mur a travers le papier peint ?