Je vous propose de raconter vos éventuels problème liés à l’installation de cette upadate.
N’hésitez pas à bien décrire le problème rencontré.
Il est possible que d’autres forumeurs aient rencontrés les même difficultés. Ils ont peut être déjà trouvé une ou des solutions.
En tout cas n’hésitez pas revenir ici pour raconter ce qui marche de ce qui ne marche pas pour le problème que vous avez rencontré.
@FredoTysou
Heu… je crois que j’ai eu le même soucis que toi,
Je m auto cite :
Là je suis en attente de rentrer pour récupérer ma licence…
D’ailleurs question,
Quand j’aurai récupéré ma clé windows 7
Je pourrai la rentrer directement ? Ou alors je vais devoir à nouveau tomber sur des incompétents parlant approximativement le français?
Egalement combien de temps je peux me retrouver sans une licence signée ?
Ca peut être intéressant de raconter son ‘‘expérience’’ de mise à jour mais peut-être faudrait-il quand ça se passe mal détailler sa config et les programmes externes ajoutés au Windows de base (genre classic shell) ?
Edit : pas de problème pour moi mais je n’ai pratiquement rien d’installé. portable Asus avec I3, sans SSD, 8 Go de Ram).
Il faut quand même compter presque 2 heures (le téléchargement en lui-même n’a pas été très long car j’ai le cable mais pas mal de reboots, ce qui oblige à être devant le pc si comme moi on a un multiboot qui va par défaut sur Ubuntu
A noter que l’installation semble parfois ne pas avancer, il faut laisser faire.
Edité le 04/08/2016 à 10:57
Impossible de se connecter à internet que ce soit en ethernet ou wifi après la mise à jour.
Message “impossible de se connecter à l’adresse web de microsoft” donc
Restauration sur ancienne version et tout est revenu dans l’ordre
Aucun problème lors de cette mise à jour (si ce n’est vivement vivement la fibre!!), ceci dit, ensuite par curiosité en recherchant des mises à jours je me suis aperçu que mon PC de bureau était devenu un téléphone (j’imagine sous Windows Mobile, donc un portable quoi)!!
“Windows Update
Votre téléphone est à jour. Dernière vérification : Aujourd’hui, 11:01”
Merci de l’info euchrid, ça m’inquiétais pas trop et comme les 2 PC mis à jour indiquaient la même “coquille” …
M’enfin si les insiders l’avaient signalé c’est quand même dommage, doit plus y avoir que 2 codeurs chez Microsoft, 1 pour Windows 10 et l’autre pour le reste ça expliquerait le retard et les à peu près de WP10 (va y avoir sa MaJ anniversaire des 10 mois à lui aussi!!!)… J’ai quand même un peu de mal à comprendre…
Mais le message te parle de windows server ou entreprise ; tu es sous quel windows ?
Si tu es sous un domaine ça ne va surement pas se mettre à jour tout seul !
Edité le 05/08/2016 à 23:34
Bon mon soucis de clé windows n’est qu’un mauvais souvenir
Pour une raison obscure, ce matin en l?allumant mon windows était activé via un droit numérique…
Va savoir le pourquoi du comment.
Mais en tout cas je n’ai toujours pas la version anniversary, et je ne compte plus me faire chier à la dl, tout marche, alors pourquoi tenter le diable ?
Par contre au cas ou, j’ai mis jour ma clé bootable, sait on jamais… un jour peut etre
Oui nous somme sous windows Enterprise et sous un domaine, on pousse habituellement à la main les mises à jour Windows depuis la version 10, pour les autres mise à jours (1511 etc ) ça a très bien fonctionné mais celle ci non, j’ai beau chercher mais rien y fait.
Edité le 08/08/2016 à 15:49
En cas de problèmes, revenir à la version précédente, puis s’assurer que les fichiers système sont sains.
Sous Invite de commandes (admin), taper sfc /scannow
Je suis passé à lAnniversary Update, pas de soucis a déplorer pour le moment, hormis l’obligation de réinstaller le driver de ma carte son (Emu 1212M Pci E), le driver ASIO ne fonctionnait plus avant la réinstall. :jap:
:hello: Pour info (je n’ai pas installé W10 ) il serait intéressant de connaitre le type de proc utilisé (AMD ou INTEL) par ceux qui ont eu des problèmes, et ceux qui n’en ont pas eu
Il semblerait ( c’est une supposition basée sur les retours que j’ai eu ) que les PC tournant sous AMD ne soit pas (ou très peu)impacté par les bugs de W10