Vos problèmes avec l'installation de la windows 10 anniversary update

:hello: Paul !

Pour ma part : Intel Q6600 / Asus Maximus Formula (Intel X38 - ICH9R - DDR2) / 8 GO DDR Gskill PC 8500 / Amd Radeon R9380 Sapphire Nitro truc machin 4 GO GDDR5 / Emu 1212m PCI-E / Contrôleur SATA Marvell 91xx.

Précision, j’ai 4 disques durs répartis en deux grappe RAID 1 sur le contrôleur ICH9R et deux SSD qui eux ne sont pas en RAID (sur le même contrôleur).
Edité le 10/08/2016 à 11:20

:hello: Juju [quote=""]
R9380 Sapphire Nitro truc machin 4 GO GDDR5
[/quote]

Comment as tu eu cette carte rarissime, la serie truc machin est très demandée :lol: :bounce::slight_smile:
Edité le 10/08/2016 à 12:14

Apparemment, c’est le cas chez moi et c’est confirmé sur le site Logitech, le programme Logitech Webcam Software, qui pilote les webcam de la marque, notemment les c525, 270, 920, etc… ne fonctionne plus.
Réponse sur le site logitech depuis une semaine: on travaille sur le problème

pas de soucis particulier pour moi à la mise a jour w10 Pro
i5 4690k + 16Go + 970GTX

Un souci avec le démarrage en mode sans échec, refusé :frowning:

:hello: Bonjour,

Après quelques jours pour télécharger cette fameuse mise à jour je l’ai installée hier soir. Aucuns soucis à déplorer pour le moment.

Je tourne avec une Asus P8P67 + Intel I5-2500K et un système refait à neuf il y à moins d’un mois.

Peux-être faudrait-il également préciser ceux qui ont fait l’upgrade depuis W7 / W8 et ceux qui on refait une install from scratch des fois que cela joue avec cette MAJ.

:hello:

Bonne idée. :slight_smile:

Install from scratch pour moi. :wink:
Edité le 12/08/2016 à 08:45

:hello:

Clean installe pour ma part :jap:

:hello: Il me semble avoir lu en effet qu’une install.“propre” (c-a-d a partir de l’iso de windows 10) était fortement conseillé après la migration W7/8 vers W10 :slight_smile:

Perso, c’est une habitude, a chaque grosse maj, je repars systématiquement de 0.

:hello: Habituellement je fais comme cela aussi, mais comme j’ai migré avant la 1511 je ne pouvais que passer par l’upgrade. J’ai profité d’un changement de mon SSD pour faire une clean install, et même si j’étais pas chaud, finalement je ne suis pas déçu de l’avoir fait.

Bonjour,
Depuis que j’ai installé la MàJ anniversaire de Windows 10 les applications suivantes Edge Photo, Calendrier, Mail et Calculatrice ne se lancent plus.
J?ai le message suivant :
“Impossible d’ouvrir cette application à l’aide du compte administrateur intégré.Connectez vous à l’aide d’un autre compte puis réessayez.”
Je suis ler seul utilisateur de mon PC et je ne comprend pas ce message.
Merci d’avance pour toute explication
dorothee1495
Plus possible de revenir à la version précédente de Windows 10.
Cet Ma J anniversaire c’est vraiment une grosse M…!
Edité le 19/08/2016 à 17:30

J’ai remarqué un truc plutôt casse pied depuis l’Anniversary Update :

Quand on lance un programme qui veut le mode administrateur, apparaît l’UAC.

Jusque là, tout va bien.

Sauf qu’avant, on pouvait utiliser la combinaison de touches ALT + O pour valider le démarrage de l’opération …

Sauf que là, ça ne fonctionne plus et qu’il faut utiliser le clavier et c’est juste lourdingue. :sweet:

Vous avez le même comportement ?

Alors :
i5 2500K / Asus P8P67 PRO rev 3.1 / 2x8 Go DDR3 (Kingston Fury) / Sapphire Vapor-X HD5770 1 Go / Audigy 2ZS (Daniel_K drivers)

Clean install d’un W10 Pro x64 TH2 1511, puis Anniversary Update.

RàS dans les deux cas sauf à (re)mettre certains réglages en place.

Bonjour,

Apparemment l’anniversary ne passe pas (et ne passera jamais) sur tous les PC, vous n’êtes pas le seule.

Par exemple sur un pc toshiba acheté en début d’année et déjà équipé de Windows 10 (avec quasiment aucun logiciel d’installé), cette maj 1607 plante complément le Pc, suivi de la restauration de la version 1511 d’origine.

Même problèmes sur certains pc équipés de core i5 de 1er génération il me semble (plus de pilote récent pour le gfx intégré), c’est vraiment la loterie cette maj, idem sur des PC à base de AMD phenom2 et chipset nvidia 720.

Il y aura probablement un bon nombre de PC qui vont rester sous 1511 à ce rythme là, encore pour un moment.

Et l’écran “incompatible” est juste un non sens en informatique ! (ils parlent probablement maladroitement de la carte graphique …)
Edité le 11/09/2016 à 11:55