Vos premiers ordis , et ce que qu'il sont devenu

Aussi surprenant que ca puisse paraitre, les pc n’ont pas toujours eus 5 To de disque de stockage, 128 Go de disque systeme SSD , 10 Go de Ram avec des proc a 12 coeurs qui tournent a 4Ghz…
Donc ce topic est la pour parler de vos premiers ordis et de ce que vous en avez fait…

Moi par exemple j’ai debuté avec un ATARI 512STE modifié 1024 qui avait 1M0 de RAM et 1 lecteur de disquette 3.5 grande densité (1 seul trou au lieux de 2 pour les hautes densité)

J’ ai essentiellement joué dessus et a mpon passage sur PC je me suis empressé de trouver Steem Engine, l’emulateur ultime pour moi et j’ai numerisé mes disquette avec Makedisk pour en faire des Roms.

Le grand truc c’est que je trouve que les jeux d’aujourd’hui n’ont plus le sex appeal d’antant et ce malgres des graphismes et des musiques moins evolués…

J’en veux pour preuve les heures que j’ai passées derriere Blues Brothers, Rick Dangerous et tant d’autres jeux comme stunt car racer, ikary warriors

Alors c’est a vous !!!
Edité le 27/08/2011 à 08:46

J’ai eu un apple 2 : une fois trop vieux qu’on s’en servait pas je l’ai démonté :paf: puis poubelle
Un pentium 1 ( 75Mhz ) : je sait pas ce qu’il est devenu, mes parents on du le jeter a force qu’il traine dans leur grenier, ou peut-être il y est encore.
Un pentium 2 portable ( 200Mhz ) : vendu a un brocanteur
Un pentium 3 ( 1,4Ghz ) : démonté, j’ai vendu les pièces qui m’intéraissais pas et gardé le reste pour pièces de rechange et d’autres pour monter ce qui est aujourd’hui mon PC multimédia ( pour détails voir ma config, PC2 ).

J’ai eu aussi des consoles : colecovision ( vendue ), NES ( vendue ), super nintendo ( vendue ), playstation 1 ( HS, dans mes cartons )

hum étant plus jeunes que la plupart ici ( :ane: ) mon premier pc, qui était en fait le pc familial était tournait sur windows 98, et je ne me souviens pas spécialement de la config si ce n’est que le DD était de 16GO (trop classe :sol: ).

Mon plus vieux PC est un 80286 à 10mhz. Je l’ai toujours, mais en pièces détachées. J’ai d’ailleurs une vieille disquette 5 1/4 dont j’aimerais beaucoup récupérer le contenu, malheureusement le lecteur n’est plus détecté sur les PC modernes. Si quelqu’un habite sur Paris et a une antiquité encore en état de marche, j’accepterais volontiers un coup de pouce :smiley:

ah les disquettes :paf:

j’ai encore Xwing en 3.5 :paf:
Edité le 02/11/2010 à 13:15

Flight Simulator en 5.25 :sol:
Edité le 02/11/2010 à 13:21

C’était la bonne époque quand même, tu mettais ta disquette et tu jouais de suite, pas d’installation nécessaire.

Jusqu’au jour où la disquette rendait l’âme [:shy]

ah ouais FS !

avec des graphismes de la mort qui tue en faisant ramer le PC :ane:

c’était le genre de soft qui demandait un bon niveau en touchage de config.sys et autoexe.bat :stuck_out_tongue:

J’ai toujours mon Amstrad CPC 464 monochrome à cassette. :o

http://cpcrulez.fr/im3/CPC_464.jpg

64ko de Ram. :sol:

Je l’avais équipé d’un lecteur de disquette externe, et d’un adaptateur Péritel (pour voir en couleur sur la télé).

Après j’ai eu un Amiga 500 avec extension de mémoire ( 512 Ko+ 512 Ko de Ram):

http://www.seriezeta.com/madworld/media/uploads/2009/03/amiga.jpg

De bons souvenirs.
Je l’avais revendu. :frowning:

Puis j’ai eu une longue traversée du désert, sans ordinateur, avant de me remettre dans le monde du PC (1999).

Mmmm le beau Workbench [:augie]

mon premier vrai pc a été un portable NEC MultiSpeed qui avait la particularité d’avoir le double de fréquence par rapport au IBM 8088 pour tourner à 9.5Mhz je crois, équipé d’un double lecteur 3.5" de 720kb! Logiciels en rom et écran haute résolution :smiley:

ensuite j’ai eu un Grid portable écran plasma que j’ai revendu, Toshiba T3100 et T3200 suivi d’une bombe le T5100 toujours écran plasma que j’ai toujours et 100% opérationnel, il date début 80 je crois.

Mon premier ordi non pc compatible a été un Epson HX20, plus sûr du nom… portable avec cassette et imprimante intégrée, le ZX88 je ne l’ai eu que trop brièvement :smiley:

ah que de bons souvenirs :smiley:
Délicieux ces discussions d’hospice :lol: :lol: :lol:
Edité le 02/11/2010 à 15:59

mon tout 1er : un Sharp PC 1211 :sol:

http://www.vintagecalculators.com/assets/images/SharpPC1211_1.jpg

mais c’est plus catégorie calculette programmable, je pense :jap:

du coup, mon vrai 1er, ce fût un Thomson MO5, avec son super clavier de mayrde :paf:

J’ai dans mon grenier des amiga 500 et quelques disquettes de jeux, j’ai joué aussi avec un 6128 (et ce qui etait pas mal c’est qu’on avais acces a un langage de programmation (on choppais des listings de jeux et pafffff on tapai et on jouai)
Edité le 27/08/2011 à 08:47

Le tout 1er ça a été un P2 MMX 233 Mhz avec Win 95 il me semble. Jusqu’à que je déménage je l’avais toujours mais je ne l’ai pas pris (pas envie d’embarquer une tonne de vieillerie infos :paf: ).

Ah les joies du 56k avec ces bips de numérotation, … toussa :love: :lol:
Edité le 02/11/2010 à 18:00

En fait a l’époque des disquettes le piratage de jeux vidéo devais être plus fort que maintenant, suffisait de demander celle du pote et de copier coller. Maintenant c’est des gros morceaux à savoir télécharger, l’utilisation des cracks parfois pas évidente, c’est une usine à gaz pas a la portée du néophyte en informatique ( + les bugs et virus des fichiers piratés ).


[quote="druidz"] mon vrai 1er, ce fût un Thomson MO5, avec son super clavier de mayrde :paf:


[/quote]
:etonne: au CE1 on programmait des petits robots legos technique avec ça ( ou le MO7 peut-être ) :o)

Sauf que la portée était limitée à ton entourage immédiat, pas au monde entier via internet :slight_smile:
Edité le 02/11/2010 à 18:53

Au commencement vint le ZX81…
http://www.retrojunkies.co.uk/images/zx81.gif
…à monter soit-même et dont il fallait tapoter les programmes avec nos petites mimines (ça marchait jamais, en plus. :o ) puis vint le C64…


…archange luttant contre l’antéchrist qu’était l’Amstrad CPC 464. J’ai encore des doux souvenirs des jeux sur cassettes avec les 30 minutes pour charger une partie. :paf: Heureusement, que le lecteur de disquette de la taille d’un menhir est venu pour raccourcir cela. :love: …

L’apocalypse ayant foiré, il y eu une redite basée cette fois-ci sur le calendrier Picard (On pose une betterave sur le sol et on regarde de quel côté elle tombe pour connaitre le jour… très compliqué et aléatoire. ) grâce à l’Amiga 500 qui était de sexe féminin comme on le sait, contrairement à l’Atari… Désolé des remontés de Tilt qui débarquent. :ane:
Et après, euh, PC qui veut dire Parti Christique comme chacun sait. :o
Edité le 02/11/2010 à 19:18

L’Atari ST 1024 pour moi ! [:love]


J’étais musicien à l’époque et l’interface MIDI intégrée était un vrai bonheur ! :super:
Edité le 02/11/2010 à 20:42

y’avait le même à la maison :love: