Vos premiers ordis , et ce que qu'il sont devenu

A noter que rien que le lecteur de disquette 5.25 du Commodore 64 coûtait la modique somme de 3500 F > environ 550 € :paf:

C’est à dire un Toshiba Satellite L670D-13R 17" LED :paf: ²

A l’époque, l’électronique n’était pas aussi répandue que maintenant.

http://emulation.france.free.fr/scans/Soreal/pub/Amiga-500.2.jpg

4725 francs (sans écran), et je ne connais pas la date de cette pub (1988 ?)…

Très probablement

plutôt fin 87
Amiga 2000 à la rentrée 88

C’est mon repère :smiley:

J’avais souvenir d’un 18000 francs pour un amiga, le 4000 si mes souvenirs sont bons.

Je pense que c’est plus, ca c’est le prix du 3000 à sa sortie, là j’ai décroché…hors catégorie, d’ailleurs pour l’acheter c’était un peu la croix et la bannière, pas beaucoup de revendeurs avec les reins suffisamment solides pour stocker du matos aussi coûteux ! (Un peu comme la marque de la pomme au même moment) :nexath :paf:

Malgré ses grandes capacités par rapport à un “pc” de l’époque [:berk]

un apple 2 ? mythique !!!
Moi j’avais un Apple macintosh PPC, avec mac os 3 dans le temps (t’sais la p’tite boite grise ! le premier bureau !)

mais avent ça, quand j’étais gosse, mon père avait un truc qui se branchait sur la télé et qui lisait des disquettes !

Commencé avec le fameux ZX81 de Lord Sinclair avec la construction d’une carte maison pour monter la bête à 64k…
Puis je suis passé à la conception française :

:sweet:
Edité le 05/11/2010 à 16:34

http://img508.imageshack.us/img508/6431/001bwo9.jpg omg ! C’est quoi cette horreur ?

Moi c’était un Pentium I 133Mhz, il est toujours au grenier où il a du subir vent, froid et humidité, il faudrait qu’à l’occaz’ je tente de le refaire marcher [:paysan]

Mon premier PC, c’était en 1997 un Packard Bell 166 Mhz MMX :sol: avec HDD 2 Go, 16 ou 32 Mo de Mémoire vive je sais plus et une carte graphique Voodoo 2 :sol:². premier jeu PC alerte rouge … Prix environ 12 000 francs …

Sinon ma soeur a eu en 1985 un T07/70 avec le crayon optique pour dessiner directement sur l’écran …
Les deux sont encore la maison en état de marche à priori … mais le Packard Bell risque de passer à la trappe dans pas longtemps …

Edité le 06/11/2010 à 14:15

.
Edité le 26/08/2011 à 20:00

Merci pour ce up :clap:
Edité le 26/08/2011 à 20:58

Up de qualité ! :super:

il fallait faire le point de ce topic :neutre:

Mon 1er PC. Alors attendez Processeur AMD avec 800mgz une ATI all in wonder avec un tuner télé et je crois 64 mo de ram. Le must du must une carte audio sound blaster qui rendait un son vraiment bien quand il ni avait pas de conflit, parce que bien-sur

tout ce beau monde tournait sous windows 95. Entre le modem et la carte audio c’était un peu la guerre. :ane:

Voilà sinon lecteur disquette lecteur CD et disque dur de 40 GO. :whistle:

Celà dit sa coutait une petite fortune à l’époque comparé a maintenant.
Edité le 26/08/2011 à 22:54

Mome je bavais devant les pc avec des caracteristiques exuberantes comme 40 mo de ram et 640 de disque dur. C’etais le sommet.
Il y avais aussi de pc bizarre avec d’un coté le pc et de l’autre la megadrive.
Mais mon tout premier pc rien qu’a moi c’etait un AMD K6 128 de ram et me souvien plus du disque dur.C’etais un don. mais je l’ai vite booster.

VG5000, oric atmos, C64 et pour finir le non moins sublime Amiga500.

La pub de 1984 pour le VG5000 : www.ina.fr… :icon_biggrin:

C’était de la pub mensongère :paf:

Moi c’est comme fbzn, un cpc464 mais avec le moniteur couleur !

A ce sujet, vous saviez qu’Amstrad (qui existe encore et qui produit des appareils comme des décodeurs par exemple). Vous saviez que ce nom est tiré des initiales de son fondateur (Alan Michael Sugar TRADing)

[quote="JohnnyG"]

Il y avais aussi de pc bizarre avec d’un coté le pc et de l’autre la megadrive.
[/quote]

Tu dois parler du MegaPC : www.savagereactor.co.uk…