Vos pires bourdes en informatique?

Bonjour à tous,

Quelles sont les plus grosses erreurs que vous ayez faites en informatique? :slight_smile:

Je crois que le sujet peut être assez marrant!

avoir développé le forum de clubic [:shy]

:MDR

Ma plus belle c’est d’avoir fait un test il y a de nombreuses années, avec un WAN en Numéris; avoir lancé un transfert FTP sur 20 sites en même temps et surchargé l’intégralité du réseau :MDR plantage général de la région pendant 10 minutes

Ah, il a été développé?? :nexath

Personnellement, dans ma folle jeunesse : lancer un PC en ayant oublié de mettre le ventirad sur le CPU :paf:

Continuer à utiliser un logiciel qui m’a foutu une installation de XP en l’air: tout perdu. :o

Alors que je le sentais venir… :o

Griller une carte graphique à 400€ (XFX GeForce FX 5900XT) en n’enclanchant pas l’alimentation (via prise molex :oui:) à fond suite à un dépoussièrage consciencieux…
Edité le 15/05/2012 à 10:38

inversé les fils usb à l’époque que s’était tous plein de ptits fils à brancher. J’ai grillé les ports usb de la façade :paf:

Pas plus tard qu’il y a deux mois avoir arraché une parti du troisième port PCI-E de ma mobo sans avoir déclipsé la carte graphique :o

Effacer 6 mois de code sans sauvegarde…
Et les refaire en 2 jour…

Me rendre compte qu’au final on passe beaucoup de temps à perdre du temps :smiley:

J’en ai fait une memorable en 2006 …

C’etait un vendredi vers 18h, j’etais connecte a distance sur un serveur de messagerie et je m’apprete a partir du boulot, j’appelle mes amis pour leur dire que je pars du boulot et que je serai la dans 30 min.

Presse par le temps, j’enfile ma veste, je me depeche et je commence a fermer toutes mes applis sur mon PC, j’etais connecte sur le serveur et je fais “demarrer - arreter” sans faire gaffe, je me croyais chez moi sur mon portable.

Tout est eteint, je ferme le bureau a cle et je marche dans le couloir, je sors du boulot et je m’apprete a prendre le bus et la je pense “Oh putain!!! le con !!! j’ai arrete le serveur de messagerie!!!”. Je remonte en courant au bureau et je fonce direction la salle des serveurs mais … elle est fermee a cle et je n’ai pas la cle!!! personne dans les bureaux.

La seule personne ayant la cle etait mon chef et il etait en conge ce jour la … je l’appelle et je lui dis “euh … tu aurais la cle de salle des serveurs par hasard?”, il me dit “pourquoi?”, je reponds “le stagiaire a fait une boulette et le serveur s’est eteint. Je l’ai deja engueule, ca sert a rien que tu en remettes une 2e couche, evite de lui en parler lundi et fais comme si de rien n’etait.”

Par chance, il avait une copie de la cle dans son bureau, je suis descendu et j’ai rallume le serveur et tout fonctionnait. Heureusement que j’ai reussi a rejeter la faute sur le stagiaire d’autant plus que c’etait credible car le stagiaire etait parti 15 min avant moi. Lundi, personne n’en a reparle et le dossier est tombe aux oubliettes.

'tain tu n’assumes mm pas :paf:

[quote="[sz]gazton"]'tain tu n’assumes mm pas :paf:
[/quote]

Vu le pseudo… :o

:ane:

en effet :MDR

Assumer? Je n’ai pas envie de perdre ma place non plus, si je peux faire “sauter” un stagiaire alors je n’hesite pas une seconde.

Le plus drole c’etait le lundi, le stagiaire arrive au boulot tout frais et tout souriant, au courant de rien du tout, il va dire bonjour a mon chef comme d’habitude, mon chef l’a regarde d’un air “mouais mouais toi … une fois, pas deux?”, le stagiaire n’a rien compris mais moi j’etais plie en 2 sous mon bureau, j’ai meme du alle au WC pour calmer car je partais en fou rire mais personne ne m’a vu. Au fait, le stagiaire n’a pas ete garde apres son stage, il n’a jamais compris pourquoi :slight_smile:

J’ai des doutes sur l’avenir de ce topic haut de gamme

fauxcul : tu es pitoyable :riva:


il est normal de faire des erreurs quand on travail, mais ne pas assumer et faire porter le chapeau à un autre.

Je vais tenter de relever le niveau. :smiley:
Bon, ce n’est pas une de mes bourdes mais celle d’un collègue sanguin et pas très intéressé par l’informatique donc aucunes chances qu’il raconte l’histoire.
Pour faire court, on était en plein changement de matériel pour plusieurs collègues mais on a un peu laissé trainer le matériel obsolète genre pendant plus d’une semaine et vu la taille de notre pièce, c’était assez limite, ce qui avait eu le don d’énerver notre ancien sanguin qui, bien sur s’est énervé un matin et a jeté tous les PC à la benne… :paf:

Juste un petit hic, il a été un peu trop loin dans sa colère et il avait benner le serveur aussi. Et bien sur, comme on avait pas de bol, il a fait ça pile quand les encombrants sont passés. :nexath
Edité le 18/05/2012 à 15:46

pas mal

Si on commence à parler des collègues, je peux en sortir plein :smiley:

Un bon niveau déjà : un collègue (boulet par excellence, j’en aurais pas mal à raconter rien qu’avec lui :paf: ) installe un banc de test… Vu que le système final devait fonctionner avec un serveur DHCP, il installe un serveur DHCP… sans penser que tout son banc est branché sur le réseau usine.

Résultat : gros bordel sur tout le réseau pendant toute une journée. Une bonne journée d’improductivité pour tout le monde :o
Edité le 18/05/2012 à 17:33