Vos pires bourdes en informatique?

[quote="[sz]gazton"]fauxcul : tu es pitoyable :riva:


il est normal de faire des erreurs quand on travail, mais ne pas assumer et faire porter le chapeau à un autre. [/quote] +1 :riva:

surtout si le boss l’apprend [:shy]

[quote="[sz]gazton"]fauxcul : tu es pitoyable :riva:


il est normal de faire des erreurs quand on travail, mais ne pas assumer et faire porter le chapeau à un autre. [/quote] C'est clair...

Moi, j’ai lancé un rm *.o dans un répertoire avec des sources sur lesquelles je venais de passer quelques heures, mais mon doigt a ripé sur shift au moment de taper le point :peur:

+1 avec ce qui a été dit.

Assumer ces erreurs c’est la moindre des choses…

C’est bon les gars, on va pas faire 3 pages là-dessus, ça a été dit, je pense que le message est passé. Ce topic n’a pas vocation à se transformer en topic de lynchage.

aucune grosse boulette pour ma part :sol: jamais rien en production :sol:

apres … sur un serveur destiné a la prod dans la journée, j’avoue avoir faite une petite chose bien embêtante:

chmod 777 -R / home/monuser/blahblah

lancé a distance via le Satellite RedHat. Je me demande … 'tin c’est foutrment lent, c’est quoi ce merdier ?!

jusqu’a ce que je vois le résultat de la commande avec le rappel de celle que je venais de lancer … oups [:lefossoyeur] la boulette

y’a plus qu’a tout refaire … et vite :smiley:

bon, ca date de 2008 [:shy]

Heu … y’a pas de undelete ?

Ben non.
Edité le 21/05/2012 à 23:03

Débrancher un T2… et partir bouffer :paf:

Sous quel système de fichier

Chais plus, c’était en 1995.

C’est pas moi qui les ai faites, mais 2 mémorables :

  • Dans une société, un mec s’improvise graphiste et se fait offrir un PC à 5000€ avec 64 mo de RAM (énorme en 99…) avec un scanner A3. Je lui explique gentiment que malgré son “monstre”, qu’il ne pousse pas trop loin les dpi sur son scanner et je m’en vais faire les mises à jour sur leur serveur Novell. En plein milieu de la procédure de maj, la lumière s’éteint dans le batiment :peur: et bien sur la machine n’est pas ondulée.

Je pris pour que ca reparte, ca marche et je reprend ma procédure et là boum, plus d’electricité une nouvelle fois :nexath

Je me précipite vers les bureaux pour voir ce qui se passe et je trouve le directeur qui engueule le “graphiste”: ce dernier avait tenté un scan en A3 en 6OO dpi, ce qui dépassait de très loin les capacités de sa machine qui s’est mise à ramer et swapper comme une malade. Il a essayé l’extinction au bouton, ca n’a pas marché, donc il est allé au disjoncteur principal :paf: et il a recommencé une deuxième fois :paf: :paf:

J’ai toujours pas compris ce qui lui était passé par la tête [:paysan]

  • Pour l’autre c’est encore plus spectaculaire, on avait des serveurs Bull de dépot et de déploiement de versions. Comme il fallait rentrer un certain nombre de choses à la main, en particuliers des dizaines d’adresses et de plages d’IP, un collègue dans une autre région a fait une découverte intéressante : une fonction nommée tout bêtement “IP Discovery”

Il l’a lancé et a commencé à voir des remontées d’IP, ce qui était le but recherché. 10 minutes plus tard, il commence à avoir du mal à joindre ses sites extérieurs. 10 minutes de plus et c’est le réseau du centre informatique régional qui tombe. Panique nationale, les différents centres informatiques qui relient les régions entre elles commencent à tomber les uns après les autres… Jusqu’à l’extinction définitive du serveur qui avait lancé ce fameux discovery ip qui était manifestement en train de pinger tout l’univers connu :miam: et là on parle aussi de prise arrachée à la barbare, pas d’une extinction propre vu que la machine ne répondait plus du tout.

D’après les explications qu’on a eu, tous les postes du réseau national (serveurs et PC) étaient équipé d’un client qui recevait une requête de découverte et propageait des pings, ca a fini par une centaine de milliers de machines qui tentaient de se pinger entre elles à toute allure, une sorte d’auto attaque DDOS :ane:

De mémoire il a entendu parler du pays le lascar :MDR vu qu’il y avait 2 ou 3 bricoles à configurer pour éviter ca, genre la plage d’adresses, nombre de répétitions et répétitions par minute.
Edité le 22/05/2012 à 15:06

Un suiciDOS :paf:

Yep :ane:

Ce qui est bien avec l’age c’est qu’on en a un beau paquet, jusqu’à mon ancien chef qui se gourre dans la capacité de l’onduleur et qui nous fait livrer un bazard qui frise la tonne :nexath pour installer au deuxième étage sur un plancher qui supporte 300 kg au m² :whistle:

le disjoncteur principal pour couper le scanner :nexath

Une grosse failure ? :whistle: :ane:

[quote="[sz]gazton"]le disjoncteur principal pour couper le scanner :nexath
[/quote]
[:antho54]

Les deux sont mémorables! :MDR

Le coup de “l’auto attaque” IP! :lol:

:nexath

Tiens j’en ai fait un dans le genre.

une demande d’audit des machines… houu c’est casse bonbon ca… et la on me repond, “non mais j’ai juste besoin de connaitre les ip des machines sur site hein c’est tout”

Bon ok, c’est parti, allez hop look@lan à l’arrache. vas y roule ma poule.

deux heures plus tard, vite les mecs, faut aller voir ce site, ils demenagent sans prevenir, leurs serveurs sont dans des cartons ils reprennent l’activité dans 3 jours.

je laisse tourner le machin pdt ce temps, et on y va.

sauf que…

le merdier plante, et lance 255 instances de 255 scans massif d’ip sur le site de l’audit.

le routeur FT n’a pas tenu la charge et rebootait en boucle tout en perdant ses confs :slight_smile: :ane: 4 jours à savoir d’ou ca venait et bien sur on avait fermé notre bureau à clé.

c’est pas comme si j’avais plombé une direction generale d’une branche de la boite, en pleine periode de fin d’année ou les declaration de TVA (entre autres) les payes, les resultats financiers doivent se faire dans des creneaux bien precis de ces 4 jours et de façon 100% electronique

:clap: moi
Edité le 03/06/2012 à 15:18

il y a quelques années je dispatchais des demandes d’intervention a des techniciens sur site
ma collegue avec qui je bossais a “perdu” une pièce de plusieurs centaines milliers d’euros sur un serveur de 20 millions d’euros

on a jamais vu des chefs arrivés aussi vite dans des bureaux :lol: