Vos phobies

Coucou :slight_smile:

Je crée un petit topic pour vous demander si vous avez des phobies … Si oui, lesquelles, évidemment ? :slight_smile:

Moi, je suis calamophobe … non, je n’ai pas peur de calmars … j’ai peur des plumes depuis mon enfance :-s
Edité le 12/10/2008 à 14:33

peur des admins :peur:

à part ça pas grand chose …

pas rassurer quand je bosse assez haut, de la à dire peur … assez haut = 7 ou 8 m sans sécurité bien évidement …

Arachnophobe [:peur2]

Le reste, ya rien qui me trembler, mais ces @!;!!l;:! là, ça je peux pas !!! (Sueurs froides, tétanisé (si je suis surpris) etc… ).

Serpents, rats, insectes, autres arachnides, modos, admins, toussa, ça ne me fait rien du tout. ^ ^)

Edit pour précision => Je voulais dire les araignées bien entendu :wink:
.
Edité le 12/10/2008 à 15:43

tu as raison de ne pas te méfier, la surprise n’en sera que plus grande [:montalban]
Edité le 12/10/2008 à 15:11

Je n’ai pas dit que je ne m’en méfiais pas :o

Au contraire, tout ce qui attaque pas de front je m’en méfie. :smiley:

Là, en l’occurence on parle de phobie. :neutre:
.
Edité le 12/10/2008 à 15:14

Arachnidés (de quelque sorte que ce soit, même celles avec des pattes super fines) = :peur:
Insectes volants (avant j’avais peur de tous les insectes volants, maintenant, j’ai plus peur ni des tous petits, ni des moustiques, mais les autres risquent toujours de provoquer un arrêt cardiaque chez moi, en particulier quand je me fais surprendre ou que je les entends sans les voir) = :peur:

Les autres trucs qui provoquent des sueurs froides aux gens, je m’en balance.

phobie des guêpes et frelons! enfin pas une vraie phobie mais suffisant pour me faire détaler de ma chaise si une guêpe me tourne autour :smiley:

sinon j’ai déjà eu une mygale “neutralisée” sur ma main! c’est génial comme sensation! c’est tout léger et tout doux! on dirait une coton qui te marche sur la main :ane:

Agoraphobie bénine. [:shy]
Quasi complète dans les faits: J’ai presque autant peur de téléphoner que de me retrouver avec des gens mais c’est juste une angoisse qui peut, parfois être profonde.

Ca !!! brrrrrrrrrrrrrr

la peur des lieux publics? :ane:


"L'ochlophobie est une peur irraisonnée de la foule (ochlo en grec: la foule).

Fréquemment confondue avec l’agoraphobie, elle n’a pourtant rien à voir, les ochlophobes préfèrent justement les grands espaces afin de moins ressentir le poids de la foule (cette image de poids est encore la plus simple.) Si l’agoraphobe peut avoir peur de la foule en tant que masse (en lien avec l’espace), l’ochlophobe voit dans la foule une densité ou une compression, voire une oppression (également dans la peur du regard d’autrui). Dans ce sens, cette phobie se rapproche plus de la claustrophobie que de l’agoraphobie.

"

n’hésitez pas à préciser :ane:


[quote="Jackass_19"] [Ca !!! brrrrrrrrrrrrrr](http://pageperso.aol.fr/Fantaisistealec2/salamandre.jpg) [/quote]

salamandrophobe :ane: pas mal :smiley:

Claustrophobie!

Rien que de voir des images de Spéléo, ça me glace! :riva:

Mais bon les endroits un peu fermés ne me font rien, ni dans le noir … c’est très léger quand même …

Par contre je n’aime ni les morsures, ni les piqûres d’insectes… en même temps je ne suis pas sûr que tout le monde aime ça! :icon_biggrin:

Meuh non c’est tout mimi une salamandre !
Dans notre local de bio on a des tas de reptiles (on a même un serpent !), je les trouve trop mimi !
Par contre les grillons qui trainent (qui sont là pour être donnés en pâture aux geckos), non merci !

Tu m’étonnes!

Donner des grillons aux Geeks, ben non merci! [:vomi]

:ane:

:paf:
Edité le 12/10/2008 à 17:46

J’ai peur des smiley…:peur:
Arg ! Là! Y’en a un au dessus ! Au secours ! Et derrière…Aaaahhhh http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surprise-bleu-1.png

Moi c’est seringue… Enfin, l’aiguille plus précisément.

JE sais pas pourquoi ni d’ou ça vient, c’est un peu beaucoup ridicule, parce que faut bien admettre qu’une piqure c’est quand même pas grand chose (et j’en ai subit pas mal ces dernières années, pour diverses analyses), mais ça me fou vraiment une peur bleue…
Cas le plus extrême, alors que j’étais malade, je suis tombé dans les pommes pendant une prise de sang (mais bon, j’avais presque 40 de fièvre, ce qui n’a pas du aider).

:peur:

Je suis votaphobe :peur:

Rien :neutre:

Que ce soit serpent, araignée, vide, etc etc

(Je dis pas que je vais rester sans rien faire si une guêpe me tourne autours, mais je vais pas me tétanisé ou avoir des sueur pour autant :neutre:

On voit que dans tes montagnes, il n’y a pas dé gréléphant sinon, tu changerais de sous-vêtements régulièrement :smiley:

Insectophobe, ma sandale et le Baygon Vert sont mes seuls amis.

Enfin surtout ceux qui piquent et mordent potentiellement (araignées, guèpes, abeilles, frelons, taons …) et ceux qui ont nourri des générations de films d’horreur (Iule, scutigères, scolopendres …) :peur:

:heink: t’est sur, regarde bien le lien, tu va sûrement te trouver une phobie :wink:

www.emetophobie.net…