Vos limites de températures

Processeur : E6600 (avec Zalman 9700cu LED)
Fréquence: 3,3 Ghz
Voltage: 1,480v
T° maximale idle : 34°
T° maximale burn : 51° (avec Orthos)

Le vCore d’un E6600 c’est 1.325 de base.

Processeur : E4300
Fréquence: 3Ghz
Voltage: 1.35V
T° moyenne : 45°
T° maximale idle : 35°
T° maximale burn : 67°
Températures par Coretemp 0.94
Ventirad & Pate thermique box @ 30 degrés dans la piece
Edité le 18/07/2007 à 16:20

A mon tour donc, apres avoir remis la pate thermique comme il faut (Geil)

E6600
3.2Ghz pour le moment
Voltage : 1.350v
T° moyenne : 50°C
T° idle : 45°C
T° burn : 60°C

Relevés par TAT.

Il faut mettre les chose au clair pour les température sous TAT, en particulier pour ce qui ont un core 2 duo serie E4XXX et E21XX ,les température sont 15°C inférieur a ce que vous dit TAT , car votre tjonction est encore une fois supérieur de 15 °C par rapport au E6XXX.

C’est quoi cette histoire sylvio? Ca m’intéresse!

All inside mon sujet! :ane:

La Tjunction est la température maxi admissible. 100° pour les E6XXX et 85° pour les E4XXX (et du coup les E21XX)
Les soft partent du calcul Tjunction-Delta (ecart temp max temp actuelle) = température relevée.
Si ta tjunction est de 100 ou de 85° ca fait un écart de 15°…
Y’a un screenshot qui en dit plus ainsi que du texte en anglais…
Edité le 19/07/2007 à 09:35

yep!
ca ne concerne que les E4XXX et les E21XX (vu que c’est des 4300 avec moins de cache!)
Edité le 19/07/2007 à 09:38

Le max de chez Max (la T junction ou il commence des cycles vides et se calme tout seul pour faire chuter la température) est de 100° je crois , à verifier avec core temp 0.95.
Sinon la T° max recommandable… j’en sais rien! il doit bien y avoir un truc sur le site d’Intel!

En même temps je suis en cycle d’aprentissage donc si je dis une connerie corrigez moi!:icon_biggrin:

Processeur : E4300
Fréquence: 3.2 Ghz
Voltage: 1.38
T° moyenne : 33
T° maximale idle : 30
T° maximale burn : 38

=)

J’étais pas du tout au courrant, cool 100°C max, ca veut dire que je peux monter a 80 sans soucis.

Pour les core 2 duo :
“Le Storm sera le plus mauvais dans nos tests et entraînera même un “bug” en affichant -42 ou -41 °C dû au fait que le registre DTS, qui contient les informations pour donner les températures, est codé sur 7 bits (85+42=127). Il boucle sur lui-même quand ça dépasse 85 °C, car la température est calculée par une soustraction avec la température maximale recommandée. Ici, le Core 2 Duo ralentit dès lors que la température de jonction d’un coeur dépasse 83 ou 84 °C.”
J’espère que sa vous aidera a comprendre .


Comme je l'avait dit a je ne sait plus qui , le mieux serai de tester un E4400 en dépassant cette fammeuse température de 85°C pour voir si le processeur se met a ralentir , mais sa personne voudra tester et je le comprend bien .

j’ai déjà eu les fameu -42° une fois quand j’ai booter à 3ghz8

J’avais aussi booté a 3.8Ghz, mais pas stable. Et puis c’etait monté a 75 ou 80°C. On va retenter l’expérience ce soir :smiley:

Pas trop mal en Idle (vCore a 1.525, ne pas faire attention a CPU-Z)!

http://frenchviking.free.fr/OC.gif

En Full ca monte a 80°C, 77°C avec la porte ouverte.

A mon tour !

Processeur : E4300
Fréquence: 3.2 Ghz
Voltage: 1.33
T° moyenne : 40
T° maximale idle : 30
T° maximale burn : 70

Sous 1 session de OCCT et 2 sessions d’un truc que je sais plus ce que c’est ^^

Je tourne sous P5N-E SLI, avec un Blue Orb 2. Je trouv mes températures en burn un peu trop élevées, pourtant çà fait 3 fois que je remet de la pâte thermique ! Alors est-ce normal, ou c’est moi qui ai la polio ? :paf:

Ben moi, j’ai de la Geil, je l’étale avec le doigt (se laver les mains avant, histoire d’avoir un produit propre!) en une TRES fine couche. Elle doit etre parfaitement répartie sur l’IHS, et j’insiste, TRES fine, plus mince qu’une feuille de papier. Ce qu’il te reste sur le doigt (normalement vraiment pas grand chose) tu l’essuis sur le rad :wink:

moi c’était de la silver. Est-ce qu’il faut que le proc soit “grisé” depâte, ou plutôt dans le style “on a l’impression qu’il n’y a rien dessus” ? J’ai tenté de l’étaler le plus finement possibl avec un bout de CB, mais y’a un moment où si tu essayes d’étaler, tu fais des “trous” dans la couche

Ouais grisé (pour moi doré vu qu’elle est dorée la mienne :D). C’est plus facile avec le doigt qu’avec une carte je trouve. Au moins avec le doigt quand t’as fini, il en reste pas 50 tonnes et tu ne fais justement pas de trous :wink:

Bon ben ca va etre reparti pour une n-ième tentative de pâte thermique ! lol