Vos limites de températures

A la lecture de ce dossier : www.clubic.com…
je me suis posé la question suivante : quelle est pour vous et votre C2D, la température moyenne que vous vous fixez, ainsi que la température maximale (en idle ET en burn).

Car lorsqu’on lit que les ptit gars de clubic, font monter un proc a 80°C, jme dis qu’il faudrait que j’arrete de surveiller quand mon proc arrive vers les 60°C.

Donc voila, a vos avis et expériences!

Merci de remplir ce petit formulaire :wink:

Processeur : ?
Fréquence: ?
Voltage: ?
T° moyenne : ?
T° maximale idle : ?
T° maximale burn : ?

PS : je préviens pour ceux qui aiment se la raconter, je m’en fou totalement de savoir que votre proc est a 28°C overclocké a 5Ghz. Je veux juste votre point de vue.

Merci!!!

Processeur : c2d 4300
Fréquence: 2.4Ghz
Voltage: @stock: 1.296v ( bizzar, ça varie parfois)
T° moyenne : 55°C dans TAT donc pour chaques core, dans everest: 38°C
T° maximale idle : j’en sais rien, je fait toujours quelques chose sur le pc donc… , je dirai 54°C après je met le ventilo en moyen voir max
T° maximale burn : 58°C je dirais, toujours sur tat, ventilo souvent à fond pour le zalman …

C’est chaud, je sais, mais je doit changer la pate thermique et il fait chaud ici :stuck_out_tongue:

Salut . Normalement la limite d’un core 2 duo est à 83 degrés,au dessus le processeur se met a ralentir en introduisant des cycles vides et il n’est plus vraiment utilisable ,il faut attendre qu’il refroidis.Pour une durée de vie du processeur correct ,c’est a dire plus de 5 ans, a mon avis il ne faut pas qu’il dépasse 65°C(dans les jeux par exemple)et en utilisation normale(burautique,internet,multimédia…etc) il doit etre en dessous de 55°C.Il faut que tu précise le programme pour charger le processeur a fond parce que intel TAT fait travailler tous les transistors non actif.On peut avoir plus de 10 degrées d’écart entre TAT et OCCT.Et avec quel sonde prendre les températures?

Tout avec TAT bien entendu :wink:

Processeur : C2D e 6600
Fréquence: 3.33 Ghz
Voltage: 1.240V charge sous TAT / 1.272V en Idle
T° moyenne : 44°C (sonde DTS TAT )
T° maximale idle : 40°C (sonde DTS TAT )
T° maximale burn : 70 °C charge sous TAT (sonde DTS TAT )

blanco c normal que ca change de voltage il faut dans ton bios que tu fixe le “vcore” sinon il ne va faire que d osciller c est pas tres recommander de laisser sur “auto” le voltage du proco quand tu as overcloké…

3.1Ghz e6400 idle 45-48C°
1.25 Volt TJR!!!
burn (sous TAT) 64C° ventilo a fond zalman+ extracteur d air
moy: 52C°
Edité le 16/07/2007 à 14:34

Sylvio, ton E6600 tien 3.33Ghz @1.240 de vcore???

Oui je suis bien a 2.4 Volt en pleine charge,mais tu as peut-etre raison ,mieux vaut augmenter la tension (un peut y peut a +0.05 Volts).Car une fois,il avait planté sans que je ne fasse quoi que ce soit,malgré que OCCT passer 1 heure et que j’ai deja jouer a test drive unlimited pendant au moins 1 heure.
img513.imageshack.us…

img165.imageshack.us…


photos prise dans la foulée

Apres augmentation Vcore a 1.28V pendant 10 minutes.

img502.imageshack.us…

Wouhou 70°C. C’est pas trop dur pour le proc? Si ca ne l’est pas, jvais encore faire plus mumuse ce soir et tenter le 3.8Ghz.

PS : dans ton avant dernier post, jpense que tu voulais dire 1.4volts :smiley:

Processeur : K8 X2 3800+ 939
Fréquence: 2500Mhz
Voltage: 1.35v
T° moyenne : 40°
T° maximale idle : 30°
T° maximale burn : 55°

Je me suis trompé,je voulais mettre 1.24V,et non 2.4V.Sinon non 72°C ,ce n’est pas trop dans la mesure ou cette température est uniquement générée par TAT,sinon avec OCCT ,je ne dépasse pas les 66°C dans les long test.Mais il faut dire que depuis que j’ai mon pc,je lui est fait voir de toute les couleurs.Quand j’aurais le courage,je changerai de pate thermique car a mon avis,depuis tout ce temps ,elle s’est durci.

Mine de rien,il fait quand meme 29 °C dans ma chambre.

Je le met à combien le Vcore ?

Processeur : E6600
Fréquence: 3200mhz
Voltage: 1.456V
T° moyenne : 38°
T° maximale idle : 35°
T° maximale burn : 42°

je comprend pas j’ai pas toucher au voltage et je le trouve tres haut ?

les temperature son avec everest car TAT marche pas cher moi
Edité le 16/07/2007 à 19:10

Oui il est haut parce que lorsque ton proc est overclocké, la carte mere ajuste elle meme le vcore. Forcément, elle fait ca moins bien que si ca avait été toi qui avait chercher quel voltage pour ton proc suivant ca fréquence.

et comment on trouve le vcore qu’il faut ?
Car moi aussi c’est mis par la cm d’ou c’est un peu haut et ça varie :confused:
Proco: e4300 1.8Ghz@2.4Ghz

ok merci

je comprend mieu comme sa chauffe pas beaucoup je laisse comme sa

Processeur : E2160
Fréquence: 2.4Ghz
Voltage: 1.295
T° moyenne : 54 (TAT) - 38 pour everest
T° maximale idle : 47 TAT
T° maximale burn : 70 TAT - 55 pour Core Temp 0.94
Edité le 18/07/2007 à 14:14

il faut aller dans le bios et sur vcore qui doit etre actuellement sur auto tu mets pour commencer 1.25V (vcore d origine des core 2 duo) et si il ne démarre pas avec l actuelle overclocking que tu as effectué tu lui remet un petit peu plus. pour tester la stabilité de ton processeutr je te conseil de faire un test avec OCCT 30 min. il te dira si ton pc est stable.

PS: ne jamais dépasser 1.5V et 80C° sous TAT!!!
plus tu augmente le vcore plus ton processeur va chauffer cela va de soit…
Edité le 17/07/2007 à 13:17