Vos dernières lectures... - Livres, romans à conseiller/déconseiller

:hello:

(La fonction recherche étant inaccessible et n’ayant pas vu de topic identique recensé dans le topic récapitulatif, je crée ce topic :o).

Vous venez de lire un ouvrage ?

Quel était-il ? Son auteur ?
De quoi parle-t’il ?

Vous a t’il plu, déplu ? Pourquoi ?

Bref, parlez un peu de vos lectures. :super:

(Merci de parler des ouvrages que vous avez fini de lire, ce afin d’avoir un avis définitif. :jap: )

Je viens de lire (dans la journéé… :whistle: ):

"Le voyageur imprudent" de René Barjavel (Folio, 4.90€ dans toutes les bonnes crêmeries. :o)

Cet ouvrage date de la seconde guerre mondiale, mais l’auteur a ajouté quelques pages en 1958 (date retenue pour l’édition).

Il traite de manière "anticipative" du voyage dans le temps et de ses implications à divers degrés. On y trouve de bonnes réflexions sur le sujet (avec une fin en apothéose… :paf: ) et aussi une réflexion sur la quête du bonheur dans la société humaine.

Personnellement, j’ai bien aimé cet ouvrage. Il se lit aisément, et regorge de bonnes idées. Malheureusement, le cinéma (en s’inspirant certainement de cet ouvrage -entre autres-) avait déjà balisé nombre de pistes concernant le voyage dans le temps.

Il n’empêche que cet ouvrage (au regard de sa date d’écriture) est vraiment en avance sur son temps par la problématique qu’il pose. :jap:

Celui là ? http://www.clubic.com/forum/lecture-vous-l…nt-t354289.html

:smiley:

Ou celui là ? http://www.clubic.com/forum/vos-bouquins-t301596.html

:ane:

Le père de nos pères :o de Werber

Je l’ai commencé ce matin :oui:

ça parle du chainon manquant :oui: mais j’en sais pas plus pour le moment :paf:

Sinon le dernier livre finit en entier c’était Le Cid de Corneille :slight_smile: Je l’avais jamais lus :ane:

Bernard Werber c’est le bien :oui:

Saligaud, terroriste… :o

"Samba" de "Campus Press", par Gerald Carter et Richard Sharpe.

Il parle essentiellement de la création d’un domain controller, un serveur de fichier, etc, grâce a un serveur Linux, avec le ‘logiciel’ Samba :super:

Sinon, dans la même série, je suis en train de potasser celui sur flash "Flash MX 2004", par Eric Charton, qui permet de réaliser diverses animations et surtout, de programmer des action scripts

'fin, voilà, j’ai des lectures geek :neutre:

Globalement, celui sur Samba est correct, sans plus, en fait. Il permet de remplacer, avec un peu de mal, un controleur de domaine et serveur de fichier windows 2000 mais rester compatible avec l’architecture présente du réseau, spa gagné :confused: Aussi, la gestion des droits est vraiment complexe et n’est pas très bien détaillée.

euh…C’est un livre qui doit pu être connu vu ce que je vais vous dire :paf:

Le Titre c’est : Le Monde de Suzie Wong de Richard Mason, traduit de l’oeuvre originale en Anglais : The World of Suzie Wong par France Marie Watkins

Sur la première page c’est marqué : “Copyright by Presses de la cité, 1958. Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservées pour tous pays, y compris L’URSS”

:paf: :paf:

Pour tous:

Un p’tit résume de l’ouvrage, et votre critique. :jap:

Clair, des romans finalement “philosophiques” qui ont une grande portée, en plus c’est super accessible et ça fait réfléchir :oui:

il était une fois et … ils eurent beaucoup d’ enfants :’(

résumé: c’tro beau :smiley:

Pour ma part j’ai un peu l’impression qu’il se prend un peu trop au sérieux, et des fois c’est pas très réaliste et cohérent ce qu’il raconte, mais sinon c’est sympa :oui: :paf:

ça reste avant tout de la “Science-fiction” et c’est quand meme super bien foutu, et pour l’avoir entendu dans plusieurs interviews, il a bien les pieds sur terre :oui:

Juste une question à fbzn, histoire d’être clair: est ce qu’ici on est juste là pour présenter ses lectures (donc topic concis et compact) ou est ce qu’on peut aussi discuter librement de littérature?

Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam

C’est l’histoire d’une nana lambda, (vous et moi) qui se retrouve impliquée dans une histoire de manipulation politico-financière.

Bon, j’en dis pas plus, sinon je vais en dire trop.

J’ai trouvé ce livre trés bien, l’histoire au début est un peu brouillon, mais ça s’arranghe après. La fin est :super:

Sinon, pour rester dans les Maxime Chattam, je conseil vivement la trilogie composée par L’âme du mal, In Tenebris et Maléfices.

bouquins lus d’une seule traite, impossible à relever le nez avant la fin

Je préférerais plutôt qu’on en reste à parler des lectures récentes, et ne pas trop s’étendre sur un ouvrage/ auteur en particulier (ou alors raisonnablement). :jap:

Ok alors je vais pas répondre à Shumi :paf:

Excellent ouvrage, mon préféré de Barjavel ! :super:

Je te conseille fortement de lire Replay de Ken Grimwood que j’ai dévoré,
c’est l’histoire d’un mec qui revit des dizaines de fois sa vie tout en gardant
sa mémoire, ses connaissances, son passé. Un truc en rapport avec le temps
aussi. Une référence du genre !

Sinon je suis entrain de finir de lire “Sacrés Américains !” de Ted Stanger
un journaliste américain qui vit à Paris donnant son point de vue sur la société
américaine en contraste avec la France (surtout le côté extravagant de la
culture américaine). J’avais déjà lu “Sacrés français” du même auteur où
il donnait également ses impressions sur la culture et la société françaises en décalage
avec son pays.

2 bons petits bouquins intéressants qui font marrer mais également peur.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/3/5/0/9782070319053.gif[/img] [img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/3/2/7/9782070313723.gif

Et celui de Ken Grimwood que je vous conseille fortement : REPLAY

:slight_smile:

L’univers élégant” de Brian Greene

(oui je sais, ça fait 6 mois que je suis en train de le lire :o)

Ca parle des dernières découvertes en physique théorique dans le domaine de l’infiniment grand/petit, et notemmant de la théorie des cordes, qui serait l’une des théories les plus prometeusses quand à l’unification de toutes les théories physiques (dont le relativité générale et la théorie quantique) …

C’est très passionnant (pour qui s’intéresse un minimum au sujet :o) et abordable à ceux qui n’ont pas un niveau de physique très élevés (ça sert à rien d’être ingénieur, un niveau collège/lycée suffit amplement) :oui: …