[HS]
Ca serait possible qu’un modal ajoute ce topic dans la liste des topics de référence en haut du forum ? Ca éviterait qu’on les perde à chaque fois et qu’on soit obligé d’en recréer un :ane:
:jap:
[/HS]
[HS]
Ca serait possible qu’un modal ajoute ce topic dans la liste des topics de référence en haut du forum ? Ca éviterait qu’on les perde à chaque fois et qu’on soit obligé d’en recréer un :ane:
:jap:
[/HS]
[message personnel]
les bookmarks de ton navigateur, c’pas pour les toutou :o
:ane:
[/message personnel]
Le souffle des dieux de Bernard Werber
C’est la suite de "nous les dieux" qui est lui même pas vraiment la suite mais le prolongement des "thanataunotes" et de "l’empire des anges".
Perso j’ai aimé tout les Werber a part "La révolution des fourmis" que j’ai pas encore fini et que je traine depuis un moment…
Donc le cycle des dieux dont fais partie les 2 premiers que j’ai cité raconte la vie d’élèves dieux qui aprène leur nouveaux métier. Le tout est pas mal plongé dans la mythologie grecque car ce sont les dieux grecque qui sont les professeurs.
Et une petite équipe se forme pour savoir se qui se passe au dessus…savoir qui est vraiment le dieu qui gère tout ça !
J’attend avec impatiente le 3ème et dernier volume du cycle ![]()
Alors pour l’instant je n’ai pas de résumé à faire, mais voici les auteurs dont j’aime les bouquins :
Stephen King
Graham Masterton
Dean Koontz
Patricia korwell
Elysabeth Georges
Maxim chattam (jeune auteur français), je lis actuellement son livre "Le 5ème règne" qui parle d’une ptite ville, adolescents qui disparaissent mystérieusement, vieux grimoire qui ne fallait surtout pas ouvrir…
http://pix.nofrag.com/ce/ae/fa67fdad122c364246be4eab69aa.jpg
Je viens de commencer
http://www.alexholden.net/books/covers/The_Reality_Dysfunction_f.jpeg
Un ti synopsis:
Je suis pas encore très loin mais c’ets déjà bien prenant :sleep:
edit:
Et avant j’ai lu:
http://www.inquisition21.com/images/article/1/350.jpg
exactement ma couverture ![]()
Exelentissime!
Une dictature féroce qui veut tout controler et en particulier ce que pensent les gens! (et elle y arrive plutot bien )
Un personnage principale qui essai à sa maniére de se rebeller contre ce systeme, d’en comprendre les raisons et de trouver une maniére de le combattre…
Le debut est un peu lent mais a 3ème partie est juste divine!
Un vrai monde de barges!!!
Je suis en train de lire l’Etoile de Pandore de Peter F. Hamilton. Je critiquerai quand j’aurai fini (ca risque de prendre un peu de temps)
Sinon le dernier bouquins ou plutot les derniers bouquins que j’ai lu, c’est les Chroniques d’Alvin le Faiseur d’Orson Scott Card.
L’histoire se deroule aux Etats-Unis (qui ne le sont pas encore :paf:) à l’epoque de la traite des noirs, peu avant la guerre de secession. L’univers du roman colle à la réalité historique (perso connu, evenements remarquables etc…) en melant du fantastique puisque les hommes sont doté pour la plupart d’un talent.
Ces talents sont mineurs: cela peut-etre un don de sourcier, un don qui rend charismatique etc… Mais certaines personnes disposent d’un talent beaucoup rare et puissant comme les Torches qui voient les chemins du futur en fonction des actes de chaque individu ainsi que leurs secrets les mieux gardés.
De plus, la legende dit que le 7eme fils d’un 7eme fils possedera le talent de Faiseur. Sur le coup, c’est notre ami Alvin qui s’y colle ![]()
Qu’est ce qu’un Faiseur ? Et bien c’est quelqu’un qui fabrique toute sorte de choses :paf: Plus serieusement, il a le pouvoir de combattre la destruction, le vide, le neant en batissant autour de lui. La plupart du temps, ce n’est pas materiel. Ainsi le but d’Alvin est de construire une communauté et de souder les hommes entre eux pour eviter qu’ils ne se detruisent au travers des guerres.
Entres autres facilités que son don de Faiseur lui procure, il est aussi capable de commander la matière vivante (à petite echelle, il ne dirige pas les humains, ca serait trop facile sinon :o) et de modifier la matière minerale grace à ce qu’on pourrait appeler un troisieme oeil qu’il peut projeter hosr de lui pour aller "visiter" le milieu exterieur.
Notre Alvin est un homme bon, mais heureusement, il y a des salaud dans l’histoire :o (sinon encore une fois, ca ne serait pas drole :o²). A commencer par l’eau :paf: Cet element est clairement représenté dans le bouquin comme un instrument du Defaiseur. Le Defaiseur est l’ennemi du vivant: partout où il passe, tout le monde trepasse :o. Ce n’est pas un personnage, c’est une presence qu’Alvin est capable de ressentir et qui oeuvre pour la destruction, le vide, le neant etc… (mais je me repete :D). Superbe aubaine pour notre ennemi, les tensions entre le Sud esclavagiste et le Nord abolitionniste vont bientot conduire à la guerre de secession avec plein de morts toussa² :o
Le Defaiseur se sert donc des hommes faibles, cupides, laches, pas beau etc… pour arriver à ses fins (rappelons qu’il n’est pas incarné, donc il ne peut pas simplement aller buter tout le monde) et Alvin doit à tout prix l’en empecher. Pour cela, il va apprendre à utiliser son pouvoir dans le but d’eviter un massacre generalisé. Mais ce n’est pas facile, on le sait, les hommes sont cons, va falloir les eduquer :paf:
Mon avis: c’est genial, j’ai du m’enfiler les 4 premiers tomes en 1 mois. C’est bourré de clin d’oeil historique, l’univers nous aspire litteralement et nous maintiens en haleine tout le long de la saga sans faiblir. On pourrait croire que l’histoire va etre plier en 1 tomes, mais Orson Scott Card nous montre une fois de plus son talent de conteur en inventant toujours de nouvelles embuches tout en maintenant une coherence parfaite au fil des tomes.
Bref, un must read comme OS Card sait nous en pondre.
Du même auteur et que j’ai trouvé tout aussi grandiose: le Cycle d’Ender beaucoup plus "SF psychologique" ![]()
Mais bon, là j’ai l’ultra-flemme de faire le resumé, surtout qu’on ne peut pas raconter l’oeuvre sans spoiler la fin du premier tome qui vous laisse sur le cul :o
edit: 'tain j’ai fait un pavé là :paf:
edit2: j’ai oublié les couv
http://www.elbakin.net/fantasy/photos/alvin_01.jpg[/img] [img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2841722767.08.LZZZZZZZ.jpg
Bon vu que c’est ici maintenant le topic de référence, je me lance
Je viens de finir le tome 12 en français de la Roue du Temps de Robert Jordan: L’illusion fatale
ça reste de la fantasy classique, ça commence à la seigneur des anneaux avec des jeunes innocents villageois qui doivent fuir et dont la destinée va être grandiose bien sûr.
ça tire parfois en longueur, on peut facilement passer des paragraphes entiers et ne rien manquer. Les personnages féminins sont totalement stupides, considèrent toutes qu’elles savent tout faire toutes seules et que les hommes ne servent à rien et ne savent rien, résultat elle n’arrête pas de s’en prendre plein la tronche mais ça ne change rien à leur point de vue.
Les hommes sont à peines mieux, un peu plus malins et calculateur (pas très réaliste) mais ils ne font confiance à personne et ne se parlent pas entre eux (un peu comme dans Lost, s’ils se parlaient y’aurait 2 x moins de problèmes)
Donc c’est sympa mais sans plus, disons que ça devient de la fantasy old-school/basique et qu’il y’a bien mieux maintenant.http://images-eu.amazon.com/images/P/2743612851.08.LZZZZZZZ.jpg
Là j’ai commencé (enfin) le Tome 10 du trône de fer de George R. R. Martin: Le Chaos (qui correspond à la première partie du tôme 4 en anglais, A Feast For Crows.
Un peu dur à se remettre dans le bain, parce qu’après avoir passé pas mal de temps sur les forums anglais je n’ai plus l’habitude des noms traduits (Tif-Trempés au lieu de Damphair,…) aussi le traducteur semble avoir un peu dur aussi et fait un usage abusif au début du livre de termes peu utilisé. (j’ai toujours pas oublié le terme "podagre" ou "prognathe" ) J’ai presque tendance à croire que c’est plus compliqué à lire en français qu’en anglais hehe enfin sauf qu’en anglais je connais pas les termes médiévaux.
Sinon c’est quand même un style de lecture excellent avec des personnages réalistes, ça se lit vite et on est impatient de connaître la suite bien que ce soit un tôme plus calme et transitionnel.
La découpe par région du livre (on y retrouve que les personnages d’une région, le bouquin suivant suivra les autres personnages) fait que certains personnages nous manque, c’est dommage.
ça reste le meilleur auteur de fantasy du moment, bien au dessus de Robin Hobb (tire trop ses livres en longueurs et s’appitoye trop sur ses personnages), Tad Williams (fantasy plus classique du début des années 90) et Jordan à mon avis.
http://images-eu.amazon.com/images/P/2756400351.01.LZZZZZZZ.jpg
Après j’entame les Chroniques de Tomas Covenant de Stephen Donaldson, j’avais lu la série "Appel de Mordant" de lui et c’était bien poétique et rêveur pour de la fantasy j’avais très apprécié.
http://images-eu.amazon.com/images/P/2842282388.01.LZZZZZZZ.jpg
Et pourquoi pas un petit Gemmell entre qui permet toujours d’avoir une bonne histoire bien écrite et rapidement lue qui change des grands cycles.
Ou sinon pour la SF je pense en effet que Pierre Bordage est probablement le meilleur auteur de SF français, Les guerriers du silence et Wang sont tout simplement excellents.
Quant à Bernard Werber j’ai abandonné après les qq livres qui ont suivit les fourmis (déjà le dernier des fourmis était assez naze) , c’est de la littérature pour ado plus que pour adulte je trouve et le personnage en lui même (Werber) se la pète de trop je trouve, il fait tout pour être aimé et fait un peu pitié (genre faire des dessins comme dédicace alors qu’il sait pas dessiner, essayer de se faire apprécier comme un neuneu au festival du film fantastique en chantant tout seul une chanson de gosse enfin il me court un peu sur le haricot je fait donc impasse)
"Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus" super intéressant même si parfois c’est un peu lourd ![]()
Je le conseille à tous :super:
J’en ai lu la moitié c’est assez intéressant mais j’ai trouvé que ca se répétait beaucoup…
Sinon le dernier livre que j’ai lu est Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling ![]()
J’ai beaucoup plus apprécié le livre que le film :oui: (c’est souvent comme ça d’ailleurs)
bah oui… c’est un peu lour mais c’est la méthode bourrage de crane pour te faire retenir l’essentiel ![]()
Actuellement je lis: "Le gène égoïste" de Richard Dawkins
C’est retenu :oui: :ane:
Da vinci code : Dan brown
je ne pense pas qu’il y ait besoin de résumer mais je l’ai trouvé intéressant et palpitant malgré les préjugés que j’avais. Temps de Lecture : 1 semaine mais j’ai une cousine qui n’a mis que 2 jours a le lire (que 750 page :pt1cable:)
Sinon je lis énormément de livre ‹ sponsorisé › par Pierre Bellemare. Ce sont des histoires courtes mais très bien racontés.
si t’as aimé, je te conseille Anges et Démons :super:
j’vais pas vu qu’il y avait deux topocs ! :heink:
EAPC est tout en nuance ![]()
je prends note, mici :jap:
Bon, il n’empéche que je conseille la lecture du "gène égoïste" de Richard Dawkins :o
Pour les passionnés d’évolution comme moi, les néodarwiniens, ici Dawkins nous explique l’évolution en partant de l’autre bout, c’est a dire non pas l’évolution des individus, des groupes ou des espéces mais celle de la molécule d’adn. ![]()
spa un peu hard comme lecture ?