Vos dépenses vidéo-ludiques 2013

Fallout New Vegas* 2.95 €, ce ne sera jamais que le deuxième que j’achète en attendant de prendre l’Ultimate Edition. :wink:

[spoiler]J’envisage aussi de me monter un nouveau pc pour un budget de 250 € :ane: mais bon on verrat.[/spoiler]

* Achetez le c’est de la bonne…

Deus Ex j’ai 45H dessus, et j’ai deux parties de faites. Mais je suis reconnu pour glander un max dans mes jeux.

Le DLC je l’ai tué en 3H.
Edité le 09/02/2013 à 13:14

Il parle du premier. [:shy]

Je vais voir ailleurs si j’y suis. :o

:ane:

Si seulement…

:o

:lol: le corrosif.

Je viens de recevoir la boiboite (oui chez nous les facteurs et les cigognes passent mêmes le dimanche :wink: )je lis dessus Game for Windows, je regarde au dos et je ne trouve pas le logo de la central à vapeur avec le bras armé de la turlutte…
bref je me réjouissais déjà (tu m’étonnes, oh la joie mes frères !) lorsque j’ai vu dans un encadré rouge en tout petit : “nécessite une activation sur internet et un compte steam gratuit” Enculééé :grrr:

Haha !

FlatOut 2 à 1.18 €
Edité le 11/02/2013 à 19:41

Pour un jeu comme New Vegas, je n’ai aucun problème à avoir Steam.

je me doutais qu’il fallait un compte steam, je faisais juste remarquer qu’il manquait le logo indiquant du cheval vapeur dans mon jeu :wink: (ah subtilité du marketing quand tu nous tiens) .
Enfin pour l’instant comme toi je n’ai aucun problème avec steam vu que j’ai le jeu sur x360 et que je n’ai pas besoin de l’autorisation d’un tier pour y jouer :wink:

Au passage il manque aussi les pictogrammes indiquant l’incitation au sexe et l’usage de drogues mais ça c’est moins grave :miam: [Photo supprimée]

En même temps, l’intégralité de la Xbox 360 est un peu similaire à Steam :wink:

J’ai décidé de migrer pas mal de choses chez MS (Windows 8, adresse Outlook plutôt que Gmail, WP8 et je prendrais une Xboite 720 pour la prochaine génération) mais il ne faut pas se leurrer, ce qu’ils font c’est exactement ce que Steam fait : créer un écosystème captif d’où les gens ne sortent pas et au travers duquel ils font tous leurs achats.

Non c’est pas du tout comparable, sauf si tu parles exclusivement du live market (que je n’utilise pas ), par la suite si sur la x720 ça doit virer “à la steam”. Ca sera sans moi :neutre:

Qu’a tu contre Steam ?

Tu préfère Origin ?! :smiley: :ane:

C’est pareil :

• tu peux acheter en dehors de leur plateforme d’achat mais il faudra jouer sur leur plateforme
  • tu peux acheter sur leur plateforme et dans ce cas là tu shuntes tous les intermédiaires sans payer moins cher.

Steam c’est un DRM digital comme la Xboite est un DRM physique :wink:

La seul différence pour le moment mais qui va finir par sauter, c’est que tu peux revendre sur Xboite. Et selon moi ça compense même pas le fait que les jeux sont bien plus chers, et plus longtemps.

J’avoue j’ai du mal à comprendre en quoi la xboite est un DRM physique !? Certe elle nécessite des jeux dans un certain “format” mais comme toutes les consoles. Alors oui elle utilise un format propriétaire… si c’est ce que tu entends par drm physique.

Oui, c’est le même but in fine. Le but de la Xboite, c’est de rendre captif l’acheteur d’une plateforme physique.

Le but de Steam c’est de rendre captif l’acheteur d’une plateforme numérique.

Au final, le seul intérêt de ces boites, c’est de faire passer toutes les transactions, les habitudes de jeu, d’achat… par leurs serveurs. Un peu comme Apple avec l’app store.

Donc on n’est moins choqué par une console, néanmoins, à partir du moment où l’on a acheté une console, on en est captif pour les jeux et les transactions. A moins d’acheter l’autre console mais dans ce cas, le coût explose.

Surtout qu’à de rares exclues près, les jeux sont les mêmes donc très peu d’intérêt :paf:

pradis (14,84 EUR) : Civilization V GOTY Update (2,50 EUR) & Batman Arkham City GOTY (4,70 EUR) & Deus Ex: Human Revolution DLC Bundle (0,74 EUR) & Counter-Strike: Global Offensive (6,90 EUR)

J’ai économisé 9 centimes sur CS:GO grâce à des ventes sur le marché Steam. :bounce: :whistle:
Edité le 12/02/2013 à 23:18