Vos débuts dans les jeux

A quel age avez-vous commencé à jouer à des jeux vidéo (sans compter les logiciels éducatifs) ?

  • A moins de 5 ans
  • Entre 6 et 9 ans
  • Entre 10 et 14 ans
  • Entre 15 et 19 ans
  • Entre 20 et 24 ans
  • Entre 25 et 29 ans
  • Entre 30 et 39 ans
  • Entre 40 et 49 ans
  • A plus de 50 ans
  • Je ne me rappelle plus

Mon premier jeu fut Androide (Infogrames) sur MO5, j avais 11ans.

:slight_smile:

  • Entre 6 et 9 ans

ma première console Master system 2 - premiers jeux Alex kidd et j’avais aussi Shinobi :love:
Edité le 29/12/2007 à 02:05

Mes parents ont achetés un ordinateur (un CPC 464) quand j’avais 6 ans, depuis je n’ai pas décollé :o

Côté console, c’est plus récent, puisque ma première a été une GameCube et j’avais 25 ans :ane:

Une Master System avec Alex Kidd, Sonic the Hedgehog, After Burner et Shinobi, je devais avoir cinq ans.

Sur un PC, avec Windows 3.1, sur Prince of persia, et commander Keen… :smiley:

Encore un topic du même auteur pour sonder l’opinion :confused:

Oui, et ? :confused:

Moins de 5 ans sur jeux électroniques.
6 ans pour mon premier ordinateur (un ZX81 avec Phantom, Scrambler, & co).

et même pas il répond a sa propre question. et ne prends même pas la peine de participer :riva:

premiere expé un amstrad jsais plus quoi avec plein de jeux pi nes, master system etc etc

5 ans avec des jeux electroniques type flipper de la marque Tiger (je l’ai encore [:kend]) , puis Gameboy + Pc + Master System II à l’age de 6 ans.

Mes premiers jeux sur ms2 c’était alex kidd, sonic 1 - 2 , Heavyweight Champions, un jeu d’échec … sur pc je jouais à Lands of Lore, King’s Quest VII , Nascar Racing , Pac Man - Suppaplex - Bang Bang ! (un jeu de canons sur windows 3.1 :ane: ) , Jazz Jackrabbit, Rayman, Doom, SWIV 3d, Firo & Klawd, Comanche …

Et sur gameboy ben Kirby, Super Mario Land 1 et 2 , Lethal Weapo , Zelda …

NES :ane:

Ca fait sondage pas chers, si tu vois ce que je veux dire :o

Fiou! Moi 6 ans! Une vieille game boy avec un jeu pokemon jaune! :smiley:

Moi à 4 ou 5 ans, sur la super nintendo ! ^ ^)

Entre 6 et 9 ans , avec l’Amstrad 6128+ !

Mes premiers jeux étaient vendus avec : Final Matrix , Thing bounce back , Au revoir Monty …:yeux4:

Moi ca été une game boy pocket version portable(vers 7ans je crois)…pour les consoles de salon ba assez tard (enfin pour moi un petit jeune de 14ans qui n’as pas 40ans de jeu derrière lui:ange:)c’est une xbox(vers 10ans je crois tjrs^^)

3ans avec Zelda 1 sur Nes, epoustouflé je me souviens encore de l’impression que j’ai eu devant l’ecran de TV de mon cousin. Peu apres il m’a donné son Atari 2600 juste avant que mon pere ramène à la maison ma propre nes avec mario 1 ^^

J’ai ensuite eu l’atari ST, la GB, la GG, la SNES, la N64

J’ai toujours rêvé de posseder la Neo Geo et la PCengine mais je ne les ai jamais eu :frowning: (trop cher mon fils)

Je regrette que certaine consoles n’aie pas marchée plus que ça comme la Dreamcast ou la PC engine justement. D’autres constructeurs ont su en tirer profit

Mais en tout cas que de bonheur!!!

Aujourd’hui je collectionne les jeux vidéo oldies sur tout support et j’ai de belles pièces de collections qui trainent de ci de là (comme Zelda 1, FF1 et Metroid sous blister, tous les draco, tous les FF, panzer saga etc etc, d’ailleurs si vous voulez vous separer de votre collection :D)

6 ans, avec un amstrad cpc 6128:love:
et 8 ans côté console avec la master system 2:love::love::love:

5 ou 6 ans avec un Amstrad CPC 464. Ensuite NES chez des potes. Puis quelques vieux jeux sur vieux PC (8088, 286, 386, 486, P100…). Ma première console : Master System II, où je tentais de finir Sonic avec le meilleur score… Puis Megadrive : Sonic, Streets Of Rage, Shinobi… Ensuite SNES, une des meilleures consoles jamais sortie : Mario 4, Zelda 3, Castlevania, Mario Kart, Super Metroid, Yoshi’s Island et surtout Street Fighter II Turbo ! Passage à la vraie 3D avec la PS1, très bonne console aussi. Début de programmation sur CPC 6128, un peu en retard hein ! Enfin mon premier PC à moi, avec une I740 la claque sur Incoming ! J’ai écumé pas mal de doomlikes, de jeux de caisse… Et puis Dreamcast, Xbox, Gamecube et pour finir Wii. Une ptite PS3 là-dessus ? :miam: