Vos Créations? - Inspiré? En Verve? Participez!

Alors là !!!
Impossible de résumer en quelques lignes, quoique…
… Disons que j’essaye de répondre à cette question universelle: Pourquoi ???
Mon histoire se déroule à travers toutes les époques et tous les âges, elle a cette particularité de répondre à toutes les questions en apportant des réponses aux mystères, mythologies, religions, légendes, mythes de tous les horizons, les trous noirs, le vide récemment trouvé par les chercheurs dans l’espace, le big-bang, réincarnations, possessions, impressions de déjà-vu, les vampires, loups-garous et autres !!!
Enfin tout quoi !!!
C’est pourquoi j’ai la flemme, très balèze à narrer !!!
Pour la petite anecdote, j’ai cette histoire en tête depuis l’adolescence… j’ai la trentaine avancée !!! et ce qui me fait rire ( entre
guillemets ), c’est que depuis peu de temps les chercheurs ont une théorie sur les trous noirs, qui est la même que la mienne sauf que moi je suis très loin de leur niveau de connaissance et que ça fait 20 ans que j’en suis persuadé (que c’est ça !!!), de plus le vide dans l’espace qu’ils viennent de découvrir était inévitable dans mon histoire… un jour ils finiront obligatoirement par avoir la même théorie que moi, je suis même très étonné que « ces têtes » n’y aient pas encore pensé: Ça coule tellement de source !!! ( ils me déçoivent, sans dîplome de scientifique, avec des études moyennes (2nde), je suis plus rapide qu’eux, comme quoi instruction et intelligence sont 2 choses totalement différentes (bien que sur énormément de choses ils doivent m’écraser à plates coûtures :lol:) !!!
Il y a d’autres choses que j’ai imaginées… depuis tout ce temps, leur point de vue m’a donné raison (d’ailleurs ça devient inquiétant !!! ).
Moralité: Si je finis mon roman, j’ai peur de foutre trop de monde au chômage !!! (sans blagues).
Ce n’est pas de la vantardise…
Mais v’là le travail immense à réaliser pour écrire ça !!! :fou:

@ SA_Avenger:
Je viens d’ajouter ton blog à mes favoris, je ne manquerai pas de te donner mon point de vue… si ça peux t’aider… :wink:
Edité le 04/09/2007 à 13:25

Sympa l’idée d’histoire, j’ai moi même une certaine théorie sur les trous noirs :ane: mais bon je pense surtout que les scientifiques peuvent pas se permettre d’annoncer une théorie sans avoir quelque chose pour la soutenir :confused: mais j’avoue que je ne suis pas trop l’actualité scientifique et que je me renseigne d’ailleurs très peu pour mon histoire.
Je ferai bien sûr un travail de crédibilité et de cohérence dessus mais je ne cherche pas à faire un texte semi médiéval.

En tout cas c’est sûr que si tu cherches une explication à tous les mythes communs, t’es pas prêt d’avoir fini ton texte :slight_smile: vaut parfois mieux se limiter et arriver à la fin. Par exemple ici je ne cherche pas du tout à faire un cycle de vingt roman, j’estime le challenge suffisant en utilisant 5 personnages distincts

Merci

en tout cas cela m’a l’air bien intéressant, mais effectivement gros gros boulot tout de même :wink:

bon, mais cela ne va pas du tout, tu m’as mis l’eau à la bouche, car j’ai bien envie de lire tes idées.

1- j’adore la couverture

mais j’aurai plus mis une autre couleur plutôt que bleu, à moins que cela est un rapport avec l’eau…
quoique non, en regardant plus longtemps, cela le fait :oui:

2 - je vais lire le prologue
Edité le 04/09/2007 à 14:37


Bon, et bien sincèrement, :clap:

j’aime beaucoup ta façon d’écrire, le prologue est vraiment alléchant,
maintenant, je vais te maudir, car je ne suis pas prête de lire le livre :o

:super: sincèrement :jap:

:slight_smile: ben moi, cela ne m’a guerre choqué, car dès le départ avec cette phrase [quote=""]
Une végétation que l’on croirait sortie d’un film de science-fiction tant elle a si peu à voir avec la végétation que nous connaissons aujourd’hui…

[/quote]
, j’ai compris qu’il y aurait une histoire de temps

, j’ai compris qu’il y aurait une histoire de temps
[/quote]

c’est pas que j’ai pas compris :ane: je dis juste qu’à sa place j’éviterais le parallèle, même s’il y’a machinerie futuriste/extra-terrestre elle n’est pas identique à ce qu’on rencontre au “quotidien” (et le setting est lui aussi différent) et ça intéresserait le lecteur justement d’en apprendre plus sur les différences et que ça aille plus loin que juste “avion à réaction” :neutre: maintenant je chipote

Merci à vous deux :super:

Merci de me faire part de tes critiques SA_Avenger, tout comme toi, je vais en tenir compte :super:

Pour les pattes antérieures: Bien vu, effectivement, je me suis trompé :paf:

Pour avoir utiliser le T-Rex, c’est surtout que j’ai pensé qu’énormément de gens connaissaient, contrairement aux autres espèces pour faciliter leur imaginaire, déjà que les trachodons, il y en a une majorité qui vont déjà se demander ce que c’est:
Imagine si j’avais mis un tarbosaure ( cousin du T-Rex ) ou autre…

Pour ton info concernant les T-Rex et Tricératops: Ce n’est pas étonnant, ces deux espèces s’entretuaient apparemment, en tout cas ils ont souvent étaient mis face à face dans des illustrations et des films…

Quand à la soudaineté du paradoxe temporel « Technologies et Préhistoire », je l’assume à 2000%, c’est un des piliers de l’histoire qui sert beaucoup plus tard à expliquer bien des choses, notamment dans le cas présent, vous venez de découvrir la naissance du grand canyon !!!

[quote SA_Avenger=]c’est pas que j’ai pas compris je dis juste qu’à sa place j’éviterais le parallèle, même s’il y’a machinerie futuriste/extra-terrestre elle n’est pas identique à ce qu’on rencontre au “quotidien” (et le setting est lui aussi différent) et ça intéresserait le lecteur justement d’en apprendre plus sur les différences et que ça aille plus loin que juste “avion à réaction”
[/quote]

C’est volontaire, le but est que le lecteur comprenne seulement plus tard de quoi il retourne réellement et les enjeux en cours…

Pour finir, oui tu me redonnes envie d’écrire… de part tes textes !!! :wink:


[quote="Compte supprimé"]

:slight_smile: ben moi, cela ne m’a guerre choqué, car dès le départ avec cette phrase [quote=""]
Une végétation que l’on croirait sortie d’un film de science-fiction tant elle a si peu à voir avec la végétation que nous connaissons aujourd’hui…

[/quote]
, j’ai compris qu’il y aurait une histoire de temps
[/quote]

Bien vu pieludo, c’est l’effet escompté !!! Merci:oui:
Edité le 04/09/2007 à 15:22

La fin du prologue ( sachant qu’il manque une bonne partie du texte entre ce que vous avez lu et ça !!!)

Le grand canyon venait de naître du chaos, le colorado, des millions d’années plus tard terminerait de prendre l’apparence que nous lui connaissons, par la nature elle même… de son long travail d’érosion.

Un petit bout supplémentaire ( mais hélas c’est le dernier… et les critiques sont toujours les bienvenues !!! :wink: ).
Bonne lecture !!!

[spoiler]
…[/spoiler]
Edité le 26/03/2012 à 21:47

l’atmosphère est bien rendue, il y’a qq fautes d’orthographes la première phrase est à revoir mais sympa à lire :slight_smile: bref on a envie de savoir ce que t’as mis derrière tout ça
Edité le 04/09/2007 à 15:49

:super: Merci bien, je m’en occupe de suite… hop parti… >

je le trouve “lourd” ce passage, trop descriptif…

sinon SA, la mémoire n’a rien à voir là dedans :neutre:
les mythes et légendes, y en a des tonnes, quelques recherches suffisent

Je dis juste qu’avec une mémoire tu peux te permettre d’essayer d’en faire quelque chose, de construire dessus et de pas dire des conneries, dans l’état actuel des choses, je lis un article et j’ai déjà oublié la moitié en arrivant à la fin :ane:
de plus si tu veux faire un tout cohérent faut pouvoir te souvenir un minimum de la situation de chaque chose.
Idem quand j’écris, je suis obligé de revenir en arrière dans mon texte pour voir à quoi ressemble un personnage quand c’est pas son nom alors pas toujours facile de rester cohérent entre les chapitres parce qu’au final là où j’en suis y’a presque 2 ans qui se sont passés dans la vie de mes persos mine de rien :ane:
Edité le 04/09/2007 à 16:09

Ayé, fautes corrigées, j’y crois pas que j’en avais oublié autant, comme quoi on se relit jamais assez !!!

J’ai quand même changé cette phrase afin de rendre l’action plus compréhensible:

La jeune fille se trouve éjecter du carrosse, lorsque celui-ci se brisant de partout en heurtant bruyamment le sol du côté arrière gauche alors que la porte du côté de celle-ci éclate en premier.

Vous en pensez quoi ?? C’est mieux, moins bien ??
Sinon ben oui, j’aime bien, c’est mon côté cinéphile qui ressort… :lol:
Il faut savoir qu’à la base, j’ai commencé à l’écrire à l’époque et j’avais tout balancé devant l’ampleur de la tâche.
Ensuite, j’ai commencé à revoir ça sous forme de scénario et commencé à en faire un BD !!! Rebalancé tout !!! :ane:
Et depuis peu, ce projet me travaille à nouveau… et encore plus maintenant avec vos avis !!! :bounce:

Je comprend mieux :jap:

j’avoue avoir pensé cela 2 secondes, que tu écrivais comme pour un faire un film.


[quote="xenon91_1_1"]

sinon SA, la mémoire n’a rien à voir là dedans :neutre:
[/quote]

nann, rien, je préfère me taire :smiley:
Edité le 04/09/2007 à 16:18

Une remarque qu’on me fait souvent et qui pourrait te servir, évite les double verbes.

Je devrais aussi vérifier ta concordance de temps entre le premier chapitre et le second parce que je ne suis pas sûr que tu n’aies pas sauté au présent d’un coup (un peu de mal avec le présent moi)

bon petit exemple de comment je le ferai
"Le carrosse butta sur les corps des chevaux, la violence de l’impact projetant celui-ci dans les airs.
La jeune fille fut éjectée de l’habitacle avant que le véhicule ne s’écrase au sol avec fracas. "

j’éviterais le “porte arrière gauche” ça fait + détaillé mais au final c’est vraiment un détail par rapport à la destruction d’un carrosse et la mort de son équipage. Soit détail tout à fonds, soit ne le fait pas, car un détail seul fait un peu misère et " hors de lieu"

SI tu veux vraiment détailler alors il faut partir de ce côté ci: (un exemple heing )

“Les chevaux s’écroulent entrainant le carosse de leur poids. Celui-ci vascille avant de buter contre les corps des pauvres bêtes. Projeté dans les airs avec son équipage, le véhicule attérit sur sa porte arrière gauche, réduite en charpie dans un grand fracas.
Avant l’impact, la jeune fille est projeté hors de l’habitacle et heurte le sol violemment alors que le reste du carrosse est réduit en morceaux”


[quote="Compte supprimé"]

1)j’avoue avoir pensé cela 2 secondes, que tu écrivais comme pour un faire un film.
2) nann, rien, je préfère me taire :smiley:
[/quote]

  1. +1 pour le côté description scénaristique.

  2. koi keskiya! kekchoz à dir? :o :ane:
    Edité le 04/09/2007 à 16:25

Je vais revoir ma copie :lol:

Pour ce qui est en gras: Tu crois que ça ne fait pas partie de mon histoire ??? :oui:
Comme je l’ai laissé entendre dans un autre post, je n’attend pas après les découvertes scientifiques, je les ai inventé longtemps avant qu’il ne les découvre ( et je le redis, c’est bien ça qui m’inquiète !!! ).
Quand aux égyptiens auxquels j’ajouterai entre autre, civilisations mayas, aztèques, toltèques etc… Ils font partie intégrante de l’histoire, je te dis ça explique tout ( je ne peux pas tout détaillé, je veux dire tout ce qui est abordé ), jusqu’aux technologies que nous développons…

Perso si ça peux t’aider, ce dont je ne doute pas:
Attention messieurs les modérateurs ce n’est pas de la pub, c’est juste à des fins de solidarité créative !!! Merci de ne pas couper court pour ceux que ça intéresse… (d’autant qu’il n’existe pas beaucoup de logiciel de ce type, pas je sache en tout cas).
À la limite si quelque chose dérange, faîtes m’en part et je modifierai mon post…

J’utilise un logiciel dont je ne te donne que le nom ( Google t’aidera pour le reste ), afin de ne pas être censuré, surtout que cela peut aider d’autres écrivains en herbe qui passe sur le forum, il s’apelle: Histoire d’écrire 2, je l’ai payé 39,90 euros, et il est étudié spécialement pour les gens qui aiment écrire, mais ne savent pas trop s’organiser pour cela, ainsi quà ceux qui savent.
Il est très complet et te donne même tous les contacts pour publier ensuite.
Je te mets une capture d’écran sans pub, de l’interface pour te donner une idée de l’aide que ça apporte (les boutons parlent d’eux mêmes), sans compter que tout n’y est pas:

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070904044134124981157783.jpg


[quote="SA_Avenger"]

bon petit exemple de comment je le ferai
"Le carrosse butta sur les corps des chevaux, la violence de l’impact projetant celui-ci dans les airs.
La jeune fille fut éjectée de l’habitacle avant que le véhicule ne s’écrase au sol avec fracas. "

[/quote]

Merci, j’ai adopté celle-ci, tout à fait d’accord avec ton analyse ainsi qu’avec Xenon ( c’est pour ça que je tenais à le modifier, je trouvais ça lourd aussi… :lol: ).

Ah ben pour l’instant j’utilise la bonne vieille technique du papier crayon et de word. J’ai un doc avec un petit lexique de personnages et déités. J’ai un autre document de notes avec des morceaux de chapitre abandonnés et une trame générale de l’histoire ainsi que toutes les idées qui pourraient être utilisées (bien que j’écris majoritairement de façon spontannée) et pour le reste c’est le papelard.
J’ai fait une ébauche de carte (mais bon vu mes compétences en dessins c’est pas top :ane: quand j’aurais fini la construction du monde en entier, je compte demander à flock de m’en faire une version pro s’il veut bien :paf: enfin je lui en ai pas encore parlé mais lol c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis qu’il est clair que je vais avoir besoin d’une carte du monde) et quelques nottes au vol.
Le seul problème c’est que ma fille pique parfois le papier pour dessiner :ane:

Mes principaux problèmes de cohérences apparaissent sur les trajets (parfois l’un met un mois pour parcourir un chemin alors qu’un autre met 3 semaines pour aller au village d’à côté :ane:) et sur l’équipement/les détails des personnages. Je sais ce qu’ils ont vécu mais j’oublie vite comment ils sont habillés etc…surtout que j’ai pas de paragraphe de description, celles-ci étant disséminées au long de l’histoire et il arrive que deux personnages différentes en rencontre un troisième, comme j’écris pas toujours dans l’ordre des chapitres il arrive qu’un chapitre écrit après face préséance en fait.

J’essaierai un jour de faire un petit post sur mon blog sur la manière dont je travaille si ça t’intéresse (faut juste que je trouve le temps).

Mon post sur la mémoire venait surtout pour l’envie d’écrire des uchronies ou des histoires basées sur des mythologies et mythes, là il faut quand même une base historique sérieuse et de la documentation un peu plus complète.

Je jetterai certes un oeil sur ton programme au cas où :wink:
Edité le 04/09/2007 à 16:57

Justement, à tout moment pendant ta rédaction tu as accès à toutes ces infos en 2 clics de gerboises !!!
Au moins tu n’as pas de risques de perdre des notes, et cerise sur le gâteau: tu écris tes chapitres dans l’ordre que tu veux, pour les mettre très facilement dans l’ordre.
De même, si tu as besoin de synonymes ou quoi, pendant que tu écris, il y a un outil très pratique où tu tapes un mot et il te donne des suggestions…
Si tu ne les désactives pas, à chaque lancement il te donne aléatoirement une phrase ou une citation extraite d’un ouvrage, je te dis, c’est très complet !!!
Enfin sache que tu protège ton manuscrit par mot de passe, et qu’à la fin il est même exportable en HTML et PDF !!!

Je viens de vérifier: Il ne vaut plus que 9,95 euros !!! ( :paf: pour moi ! )
Edité le 04/09/2007 à 17:06