Vos Créations? - Inspiré? En Verve? Participez!

enfin c’est un avis perso… …que je partage, c’est pour ça que je l’ai pas fini et que je ne me consacre quasiment plus qu’à ces peintures.
bien quelles me réclament une quantité de travail monstrueuse, je peind vraiment (aucun filtre !!!), avec les poils de mon mulot :heink:, mais le résultat en vaut la chandelle.
En tout cas merci à tous pour vos réactions.
Pour la peine encore une petite…

Edit: J’ai oubliais de te dire Flock: Ton interface de site en flash, j’la trouve terrible, et connaissant le logiciel, t’as dû bien te prendre la tête !!! :jap:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/08//081208025323124982849665.jpg
Edité le 08/12/2008 à 14:50

:clap: desrage pour ces peintures. :super:

e_m@t , ton camion est très bien pour une premeir !!! :super:

nickel desrage, pas mal du tout les petits paysage au toshop :slight_smile:

j’ai mis à jour la première page avec les dernières participations

sympa ta voiture desrage :wink:

dommage on peut pas agrandir l’image :frowning:

Merci Pieludo, je sais, mais, j’ai essayé de la réenregistrer plusieurs fois et je ne comprend absolument pas où est le problème !!! :neutre:
Si quelqu’un a une idée de la raison…

Un autre camion, dérivé de mon premier essai :

http://perso.orange.fr/TR-emat/C2CTBRclubic.png

ha ouiiiiiiiiiiii sympa en rouge

:jap: e-m@t

:super: e_m@t

pour chipoter :ane:, je trouve les rétros un peu petits et les jantes un peu trop « voitures »

Pour les jantes je sais… mais bon, je n’aime pas du tout le rendu des jantes de camion : je trouve ça moche :neutre: d’où l’utilisation de jantes « automobilesques »

Heureusement que tu nous préviens, qu’il n’y a pas encore eu de corrections :smiley: (je ne parle pas spécialement des fautes d’orthographe mais de certains mots, qui en effet, pourrait être remplacés par d’autres :wink: )

les insultes : bouse de zébu … - m’ont fait bcp rire, cela fait étrange que ces hommes utilisent ces mots là.

Mais sinon, :super:

:jap: je viens de le finir y’a 10 minutes :ane:
vi je dois encore relire, en général j’écris d’une traite donc y’a des inversions, des doubles mots, des fautes etc…
Je poste direct sur le blog etc et puis quand j’ai le courage je relis. (pas souvent pour le moment j’essaie de me focaliser sur l’écriture pour avancer) Il m’arrive aussi souvent de relire un chapitre avant d’écrire le suivant et donc de corriger certains trucs.

Bref au final y’a que les deux premiers chapitres qu’on eu un sérieux travail de relecture et les 6 premiers qui ont été relus (càd qu’ils sont normalement sans fautes mais qu’il y’a encore des lourdeurs parfois)
Enfin là j’ai tout fini jusqu’au chapitre 18 :bounce:

sur ce gigot :hello:
Edité le 31/08/2007 à 16:28

Son nez pointu sortait dessous un turban qui lui couvrait la tête

Il est aveugle ?

Et puis il y?avait l?odeur, elle vous retournait l?estomac comme si on avait évidé les estomacs de cinq vaches mortes il y?a une semaine

Répétition, c’est pas très bon pour la lecture, conseil: supprime les estomacs de cinq et remplace par des, car préciser le nombre fait un peu léger.

L?homme le remercia du regard, il était épuisé et les sangsues qui couvraient leurs jambes prélevaient leur dû sur le vieillard.

À ta place, j’ajouterai à la fin: l’affaiblissant plus encore

C?est toujours au moment où tout le monde est éloigné les uns des autres qu?un drame se passe

Là, je supprimerai purement et simplement, n’oublie pas qu’en tant que narrateur, tu te dois de surprendre tes lecteurs et si tu leur annonce une ligne avant qu’il arrive un évênement…
Si vraiment tu tiens à la laisser remplace passe par produit

Arnulf entendit un cri en hauteur suivant d?un plouf sonore

Suivi serait mieux que suivant

Il chancela et manqua glisser ce qui aurait été la fin

de entre manqua et glisser, ça serait bien

Les forts avancent, ils ne passent pas notre temps à baiser dans la fange

Leur serait plus approprié que notre

Ose répétez ça espèce de bouse de zébu

Comme te l’a fait remarquer pieludo, cela fait étrange, essaye de trouver autre chose, je sais pas:
Étron de Harpie !!! :lol:

Lorsqu?il se releva avec l?épée couverte de saloperie dégoulinante Alwin lui demande d?une voix croassante: « Olin ? »

Tremblante ou autre serait mieux.

Voilà pour ma petite critique (j’ai volontairement ignoré les fautes sachant que tu t’en charges), dans le but bien sûr de t’aider.
Sinon bien (au passage tu m’excuses de ne pas être intervenu sur tes autres textes, car comme tu le sais, je suis arrivé récemment sur le forum, et donc, j’imagine que tu ne m’as pas attendu (déjà là j’ai quelques jours de retard, désolé). :super:

pas de problème, grand merci pour tes remarques, qui seront prises en compte à la relecture :slight_smile: (j’ai déjà corrigé la plupart)
En fait non t’es pas en retard du tout :ane: et je te remercie grandement pour le temps passé à relire et à relever mes inepsies :slight_smile:

Etant donné que j’ai réalisé que corriger sérieusement un chapitre me prenait entre une semaine et quinze jours, j’ai mis ça de côté pour après. (comme j’ai dit à pie, seuls les deux premiers chapitres ont été corrigés à fond sur…18 :ane:) donc là j’écris (écrit une partie du 19 ce matin dans le tram) en espérant avoir terminé d’ici deux voire trois mois au max, après je corrige tout de fonds en combles. donc n’hésite pas à me fournir d’autres remarques si ça te tente (tu peux les envoyer par pm, ça éviter d’accapaer le topic, déjà que j’y prends une place plus que conséquente à mon goût :confused: )
Edité le 04/09/2007 à 11:25

j’avais pas osé te mettre mes remarques la dernière fois, je ne savais pas comment tu le prendrais :wink:

roooh quand même :ane: je suis le premier à critiquer c’est quand même la moindre des choses d’accepter la critique. (pis bon j’ai pas trop l’habitude de prendre mal les choses ici je pense heing :paf:)
Puis bon si on accepte pas la critique faut déjà pas écrire vu qu’à la base c’est aussi pour être lu :ane:

En plus ça me rassure, je sais très bien que je suis pas écrivain donc ça permet de s’améliorer (bon les fautes d’orthographe ça c’est pas grave, au fil des relectures je les éliminerais facilement mais les lourdeurs, les passages peu clairs ou difficiles, les incohérences et maladresse c’est plus difficile à trouver surtout quand on est fort dans son texte).

Sinon pour la bouse de zébu, bon c’était maladroit mais j’avais sorti ça sur le moment comme Irkan est le chef de la tribu des rhinocéros :ane: mais y’a que moi que ça doit amuser lol je trouverai autre chose sans soucis.
Edité le 04/09/2007 à 10:45

c’est ma faute :confused: je poste principalement pour faire des remontées de topoc. Ce ne sont jamais que des extraits de chapitre (max une page sur 3-5) et je sais pas si c’est très constructif lol mais en même temps si j’attends d’avoir relu avant de poster quelque chose ben je posterais pas souvent, pour moi les relectures c’est un vrai calvaire. J’essaierai de relire au moins une fois avant de poster dorénavant, histoire d’éviter le texte trop peu lisible
Edité le 04/09/2007 à 10:58

1/ En même temps c’est fait pour ça aussi :wink:

2/ Non, ça m’a bien fait rire aussi :lol:

3/ Je te comprend, moi-même, j’ai une très grande histoire à compter, j’ai commencé à l’écrire il y a quelques temps et, c’est vrai que ce n’est pas facile ( perso plus je relisais, plus je remodifiais tout !!! ), résultat juste le prologue et un chapitre à peine et maintenant le peu de temps qu’il me reste à y consacrer… j’ai la flemme de m’y remettre !!! :nexath

4/ … de rien, on est là pour s’entraider, tant que ça reste de la critique constructive :wink:
Alors je tâcherai de relire tes autres textes et de te faire part de mon opinion.

Exactement pour ça que je laisse ça pour la fin, une fois que l’histoire sera finie. Il était important pour moi d’avoir un avis sur mon premier chapitre voir si le style ne choquait pas, si c’était lisible et si ça donnait envie de lire la suite (un premier chapitre je pense que c’est plus important que n’importe quoi d’autre) pour ça que je l’avais fait relire. Mais pour le reste, le canvas sera là, je pourrais plus remanier à tout va et risquer d’influencer le reste de l’histoire de façon drastique . De plus quand tu relis vingt, trente fois un chapitre dans un court laps de temps t’as un petit sentiment de trop plein, d’écoeurement et ça peut te dégoûter de faire la suite, en plus ça te sort de l’histoire donc c’est plus difficile de replonger.
Mais ne désespère pas de reprendre, j’ai laissé mon premier chapitre et un morceau du deuxième presque un an sans y toucher avant de m’y mettre (c’est flock qui m’a remotivé à écrire :ane: )

Bon histoire d’ouvrir le bal et sans grande prétention de ma part :paf:
voici un petit extrait d’une histoire commencée il y’a peu

[spoiler]"Jon
Jon courrait à perdre haleine, il n’avait aucune idée de l’identité de ses poursuivants mais la peur le tenaillait.
"Seul la flamme de l’aube revient de l’Au-delà" disait-on mais lui était bien décidé à s’en sortir. Il savait très bien que personne ne viendrait à son aide, ni maintenant ni jamais, pas ici en tout cas.
Pourquoi donc avait-il déserté? Ses poursuivants étaient-ils des hommes ou des bêtes?
Le pire c’était le bruit, le bruit de course dans les fourrés, le bruit de sabots de l’enfer ou de chiens enragés en train de flairer sa piste.

• Je pars cette nuit, tu es avec moi? avait demandé Jon à Casier alors qu’ils faisaient leur ronde au sud de la frontière.
  • Tu… tu es sûr? avait bredouillé Casier.
    Casier était un jeune soldat qui se demandait ce qu’il faisait si loin de chez lui, Jon aussi d’ailleurs. Casier était bête, ça oui, mais il utilisait ses deux bras avec tant de force qu’il écrasait de sa masse d’armes les têtes et les poitrines des malheureux qui se présentaient aux portes de la mort sans même le savoir.

Les archers postés en embuscade dans les bois s’étaient fait charger directement par la cavalerie adverse. La plupart coururent en espérant sauver leur vie mais pas Jon. Oh non! Pas Jon. Il savait, lui, qu’un cheval court plus vite qu’un homme et en effet les fuyards s’étaient fait rattrapés et fauchés tels les moissons.
Jon était resté près de son lieutenant, le petit groupe avait plus ou moins tenu jusqu’a la charge de l?infanterie alliée. Pas les troupes d’élites d’Aelor bien sûr, juste la masse humaine et faiblement armée qui servaient à absorber les charges de l’ennemi.
Croyant sa dernière heure venue, le sergent à ses pieds, une balafre rouge en travers de la joue, Jon avait fermé les yeux un instant puis il avait entendu hennir. Lorsqu’il avait rouvert les yeux, il put voir un géant roux défoncer la cage thoracique du cheval devant lui, et continuer son chemin après avoir écrasé le casque du cavalier et la tête que celui-ci contenait. Ni une ni deux, Jon l’avait suivit et de sa dague et de son arc il avait protégé ce mur vivant que rien n’arrêtait et derrière lequel il se sentait un peu plus en sécurité que partout ailleurs sur le champ de bataille.
Au chaos du combat, où s’arrêter pour distinguer les amis des ennemis était souvent synonyme d’une mort rapide, succéda alors une période d’accalmie une fois la cavalerie ennemie en fuite. Son géant protecteur se retourna alors, les yeux hébétés, et demanda à Jon d’un ton incertain

• C’est…C’est fini?
  • Pour cette fois, oui.
    Une grande fatigue s’empara de Jon et le géant ne semblait pas en mener beaucoup plus large.
    Au bruit des combats s’était substitué le bruit des mourants et la puanteur, les corbeaux n’avaient même pas attendu que la mort frappe pour manger les yeux des malheureux. Après des mois de combats, les corbeaux étaient gros et gras et n’étaient plus vraiment effrayés par quiconque. Au début, on les abattait à vue mais il en venait toujours plus. Maintenant la compagnie était suivie d’une nuée de corbeau qui attendait impatiemment la prochaine bataille. Ils n’avaient généralement pas à attendre longtemps et certains appelaient en cachette le général Aelor: "le seigneur des corbacs". Ce qui ne devait pas tout à fait être faux si l’on en jugeait sa mine sombre et son nez crochu…"

A suivre :ane:[/spoiler]

Ni une ni deux, Jon l’avait suivit et de sa dague et de son arc il avait protégé ce mur vivant…

Ni une ni deux, Jon l’avait suivit, faisant usage de sa dague et de son arc il avait protégé ce mur vivant…

Au bruit des combats s’était substitué le bruit des mourants et la puanteur,…

La fureur des combats avait fait place aux soupirs des mourants ainsi qu’à la puanteur des cadavres déjà pourrissant…

Au début, on les abattait à vue mais il en venait toujours plus.

Supprime !!! À cette époque, je vois mal comment abattre des corbeaux (pas facile à l’arbalète !!! )… question de crédibilité…:neutre:

Maintenant la compagnie était suivie d’une nuée de corbeau qui attendait impatiemment la prochaine bataille

:super: mais j’ajouterai: , tel des vautours, manifestes charognards attendant patiemment de se repaître des chairs des cadavres en putréfaction, moissonant les champs de bataille. (en remplaçant « la prochaine bataille » par « les prochains combats » afin d’éviter la répétition.

Ils n’avaient généralement pas à attendre longtemps et certains appelaient en cachette le général Aelor: « le seigneur des corbacs ». Ce qui ne devait pas tout à fait être faux si l’on en jugeait sa mine sombre et son nez crochu…"

Ils n’avaient généralement pas à attendre longtemps et certains appelaient en cachette le général Aelor: « le seigneur des corbacs » dont la mine sombre et le nez crochu évoquaient les sinistres volatiles.

En voilà déjà un de fait… :lol:
Encore un conseil, je pense que quelquefois tu devrais ajouter de la ponctuation et faire plus usage « d’aller à la ligne », mais cela n’engage que moi…

:super: Tiens j’ai le même bug avec ma signature que pieludo l’autre jour…
Message edité le 04/09/2007 à 15:23

aaarf desrage lol je savais pas que t’allais reprendre du tout début :ane: mais ce serait p’têt mieux si tu jettes un oeil sur mon blog en fait saavenger.blogspot.com… si tu veux bien.

Parce que là t’es en train de corriger un chapitre qui a déjà été corrigé de nombreuses fois, je vais bien sûr prendre tes remarques en compte et voir si elles s’appliquent encore mais je m’en voudrais de te faire perdre ton temps :ane:

merci je lis ça dessuite

bon en fait Guedian c’est le même chapitre mais en version plus récente, j’ai renomé les personnages parce que ça génait certains lecteurs et qu’il y’avait une ressemblance trop forte avec une oeuvre existante.

En fait j’ai essayé de corriger celà au mieux mais la bataille est encore un peu confue (pour ça j’ai beau dire que le chapitre a été relu à fonds, il est pas fini pour autant :ane:) Guedian fait partie d’une milice d’archer qui va se positionner sur une colline, les cavaliers ennemies les chargent et c’est une milice qui vient à leur secours (par défaut une milice est une masse de gens de la ville levée pour la protection de celle-ci, dans le cas présent ce sont bien des habitants de Pylos qu’on a enrôlé et qui sont donc faiblement armé et entraînés dont Castier fait partie d’ailleurs. ) Il est difficile de garder un certain flou sur ce qui se passe (au fil des chapîtres tu verras qu’Aelor revient et va un peu servir de lien entre les personnages) tout en expliquant suffisemment l’action.
Edité le 04/09/2007 à 13:27