Je sais, ça ressemble pas forcément à grand chose… faut dire que l’inspiration générale serait plutôt un croisement entre un TGV et un fer à repasser :ane:
celle qui ta servit à m’envoyer ta photo? :paf:
De toute façon pour parer à toute éventualité j’ai supprimé MSN de mon paycay depuis longtemps! :icon_biggrin:
[quote="e_m_t"]
Une p'tite nouvelle (encore une voiture...)
Je sais, ça ressemble pas forcément à grand chose… faut dire que l’inspiration générale serait plutôt un croisement entre un TGV et un fer à repasser :ane:
[/quote]
L’avion est presque terminé. Reste à faire le pilote, à finaliser le train (trappes de train principal, roulette de queue), et à faire la texture. Par contre, le porte-avions…
Si quelqu’un comptait m’offrir un bi-core2Quad, c’est le moment… [:shy]
C’est une vue TRES temporaire, juste pour mettre l’engin en situation.
Pour l’hélice, je vais pas me casser le c…, cette hélice là ne servira qu’à l’animation du démarrage, ensuite, elle sera remplacée par un disque transparent texturé. :neutre:
Peut-être une animation. Là, disons que j’aimerais me concentrer sur un vrai gros projet. Les tasses, les jeux d’échec et les avatars clubic, c’est sympa, mais je sens que je peux faire mieux. :ane:
Le raytracing, c’est super joli et ça permet des effets graphiques terrifiants: clairement l’avenir du jeu vidéo. Seul problème, à l’heure actuelle, aucune carte graphique (pas même pro) n’est câblée pour faire du raytracing en hardware. Résultat: c’est en soft et c’est TRES long. Faut compter mini 1/2h de calcul pour chaque seconde d’animation. Et ça peut monter à… beaucoup!
Donc bah, gros projet, mais dont je ne sais pas s’il sera finalement réalisable, faute de puissance de calcul. J’vais essayer de le finir une partie du projet avant de partir en vacances. Et là, bah, ça va tourner non stop pendant 3 semaines… Y’a de quoi avoir 4/5 minutes d’animation… :neutre:
Houlà… Très loin! Y’a une énorme différence entre animer un tas de ferraille avec une quinzaine de parties mobiles apparentes, et animer un humain!
D’ailleurs, je suis en train de mesurer pleinement la difficulté de ce projet au fur et à mesure que les idées émergent:
-Animer éventuellement des « chiens jaunes » qui s’agitent sur la piste de décollage…
-Animer cette foutue flotte. Je suis parti d’un porte-avions parce qu’à haute altitude, on peut ignorer l’eau, ce qui n’est pas possible avec un sol terrestre.
-Animer des chasseurs en train d’évoluer dans les airs, de manière fluide et dynamique… Ceci dit, si ces chasseurs attaquent des bombardiers de l’IJA, ça sera plus simple!
-Eventuellement animer un chasseur qui perd des pièces sous le feu ennemi: un morceau de dérive arraché (structure en dessous?), animer des impacts sur la carcasse, voire animer un chasseur qui vient de se faire découper son aile, part en vrille (et en flammes) avant de faire un plouf.
Ceci dit, je suis déjà parti, de base, sur un chasseur allié pas facile à modéliser, par rapport à un Mustang ou à un Seafire.
Mais le Corsair, ça a une autre gueule… [:love]
Oui, c’est un frein. C’est pas pour rien que les studios pros tournent sur des Silicon Graphics, voire des petits Cray…
Pour info, Elephant Dreams qui fait 10 minutes, c’est 4 mois de calcul non-stop pour le rendu. Et encore, là, on avait prêté à l’équipe un cluster de 240 XServe G5… 480 CPU… :pt1cable:
Quand j’pense que ch’uis encore avec un mono-core et 512 Mo de RAM… :mdr