Vos avis sur mon prochaine ordinateur "Gamer"

Si tu ne veux pas oc (malgré que sa serait un peu gâché le potentiel du processeur), un simple thermalright HR-02 macho serait amplement suffisant (par contre à voir si il entre aussi)
Edité le 21/04/2012 à 21:16

+1 ou d’autres modèle genre le C14, un bon gros ventilo qui fait peu de bruit en brassant pas mal d’air, y compris sur la carte mère… :super:
be quiet en a sorti un également :slight_smile:

Pour avoir l’alpenfohn, il est très silencieux, d’autant plus qu’il est PWM, le ventilateur adapte sa vitesse en fonction de la température (la carte mère gère tout ca). le noctua aura une vitesse fixe, bien que tu peux utiliser des résistances (lna, ulna) pour limiter la vitesse maximal du ventilateur, et donc le bruit.
Du coup avec un sandy bridge, le système d’économie d’énergie activé, la fréquence à 1600mhz dans mon cas en idle, ca chauffe peu, ca fait pas de bruit (la il tourne à 600 rpm) et il monte à 1350 au max sous BF3 pour un 2500K oc à 4.5 Ghz :icon_biggrin:
Edité le 21/04/2012 à 21:54

Il est dans la très bonne moyenne! Si on se fie à méga-comparatif de CPU Cooler :wink:

Mais peu importe, le Noctua est le seul qui entre dans le boitier je crois…
Edité le 21/04/2012 à 23:47

Non, l’alpenfohn aussi :ane:

C’est chiant qu’on ne peut pas trop savoir si ça peut rentrer ou non =/
En tout cas Liosarreis, tu m’as convaincu pour l’Alpenföehn !
Edité le 22/04/2012 à 01:10

Disons qu’au delà de 161mm, tu peux faire une croix dessus.
maintenant tu sais :wink:

Ok, merci Carafdo :slight_smile:

Un petit problème va faire surface : le montage.

Est-ce que pour un novice comme moi, ça sera difficile? Si oui, quelle pièce en particulier?
J’ai lu que justement que l’Alpenföehn est chiant à installé et que la notice ne disait rien sur les 1155! J’ai lu également qu’il ne fallait pas suivre la notice concernant le 1156.
Liosarreis, que me conseilles-tu pour le montage?

C’est pas si compliqué, le plus chiant pourrait être de lire le manuel de la CM pour ne pas te planter avec les raccords du boitiers (power, reset, etc.).

Mais si tu as des doutes sur ta patience et tes connaissances, tu peux peut-être le faire monter. Ils ont l’option montage sur Materiel.net et LDLC.

Tu commandes sur quel site ?

Sur TopAchat ^^’

Au pire je peux essayer de trouver tous les composants sur matériel.net et commander chez eux.

Bon, j’ai tout transvasé sur Matériel.net et ça me fait un total de 1619,40€, ce qui revient au même prix, trop fou :stuck_out_tongue:

Par contre pour la GTX680, j’ai pris comme marque point of view, ça va? elle est à 519€

Elle demande minimum 600W, or mon alimentation est à 600W… mieux vaut prendre un peu au dessus genre 620W ou non?

Merci beaucoup de m’aider, vous allez faire un heureux :slight_smile:
Edité le 22/04/2012 à 11:09

Ce genre d’information c’est pour les alims no name qui ne délivre pas la puissance indiqué. Même une alim de 500 watts serait amplement suffisant

Merci V1rus :slight_smile:

Et concernant la marque point of viewde la CG? la seule grosse différence avec la asus que j’ai pu voir c’est la garantie qui est de 2 ans au lieu de 3.

Normalement Point of View c’est quand même du bon

Très bien la POV. Vu que c’est du reference design sur les GTX 680 pour la plupart… la question de la marque ne se pose pas vraiment.

1155 = 1156
La révision B a un nouveau type de fixation (moi j’ai la 1ère révision), j’ai eu l’occasion d’en monter un, c’est quand même plus simple et assez logique :oui:
Sinon prends le montage materiel.net tu auras le montage, mise à jour et configuration du bios, et des tests après…

bah si parce que même si c’est du reference design, le sav peut être à chier.

Perso j’ai déjà eu une HIS (leurs cartes gagne souvent des prix et souvent très bien coté) et leur sav c’est une pure daube :neutre:

La question de montage ne se pose plus vu que je commande sur Matériel.net.

Je pense que je n’ai plus rien à demander, si vous voulez peaufiner quoi que se soit n’hésitez pas.
Je vous dirais mon avis définitif une fois la bête en main.

Merci encore en tout cas ! (3 pages de discussion, quand même!)

Le rendu final :
[Photo supprimée]

Je ne vois pas le forfait montage dans ton panier : www.materiel.net… :confused:
Ou alors j’ai mal compris :arf:
Edité le 22/04/2012 à 13:13

le dd c’est pas l’idéal comme disque dur primaire vu qu’il tourne à 5400 ou 5700 tr/m. Mieux vaut prendre une version non green ou prendre un western digital caviar black ou un hitachi 7k3000

Ouais je ne l’ai pas mis, c’est 39€.

Je prend la GTX680 et non la Radeon HD 7970.

Si je prend le même avec 7200 trs/min, c’est bon?