Vos avis sur mon prochaine ordinateur "Gamer"

Pas plus que ca :neutre:

Edit: d’ici la il y aura certainemant des GTX670 qui seront sans doute intéressantes, donc faut pas te fixer à ce qu’on te dit aujourd’hui :slight_smile:
Edité le 21/04/2012 à 15:58

Ah non t’as encore l’ancienne date alors :stuck_out_tongue:

Si tu achètes cet été le premium d’Ivy Bridge vs Sandy Bridge aura disparu ou presque…

Au passage je prendrai pas le Kühler H2O 620. Le CPU block est franchement reloud à monter.

C’est pas tous les boitiers qui peuvent avoir ce genre de système (expérience inside)

Ouep je sais pas si ça passe dans le Advance mentionné.

Aux dernières nouvelles la ou je bosse c’est ca, mais comme j’ai autre chose à faire, je m’en préoccupe pas plus que ca :ane:

+1, le 620 est cheap, si tu veux un watercooling autant prendre le 920 pour prendre le contrôle dans windows de la pompe :ane:
Sinon un bon Noctua NH-U12P SE2 fera parfaitement l’affaire :neutre:


[quote="linxeye"] Ouep je sais pas si ça passe dans le Advance mentionné. [/quote] Non, surement pas en plus :D

Les tests Ivy sont pour lundi :wink:

Et go le Noctua ! franchement je regrette mon mien :o

Oki, les tests seulement, pas la sortie ? :slight_smile:

Ou sinon un rad un peu exotique: www.materiel.net…
Vraiment sympa aussi niveau silence/refroidissement :oui:

passe ou pas, mieux ne vaut pas prendre ça. Le aircooling est à chier et la qualité de finition est assez bâtard (c’est le genre de boitier qui a des coins coupants)

Non c’est le même prix que SNB. Mais l’effet nouveauté peut entrainer un léger surcout au lancement.

C’est toi qui le dit :sarcastic:

C’est surtout qu’il y a pas de câble management et permet pas d’avoir un gros ventirad.

[Photo supprimée]

C’est pas une question de cable management :neutre:

les ventilos d’advance sont pire que ceux d’antec en terme de CFM, d’endurance et bruit, le châssis est pratiquement toujours coupant à plusieurs endroits (plusieurs tests de boitier relève même ce point) et le plastique est très cheap :neutre:

J’ai eu le boitier Advance Turboost, la ventilation était plus que correct pour du Advance, il faisait quasiment pas de bruit…
Pour le châssis, j’ai pas trouver non plus qu’il était coupant :neutre:

Bref on va pas encore débattre 2 pages pour un foutu boitier :o

Voilà ce que ça donne maintenant pour un total 1619€ (100€ de plus c’est pas dramatique!) :

[Photo supprimée]
Edité le 21/04/2012 à 19:49

Vraiment nécessaire le HDD de 2To ? (malgré qu’il soit pas cher)
J’ai un doute pour le ventirad/boitier, je sais pas si tu pourras refermer le panneau latéral. en tout cas dans un R3 tu n’y arriverais pas, ca c’est sur à 100%. dans le core 3000 tu as peut être quelques centimètre de largeur en plus… à voir

+1 :super:

Edit: le Silver Arrow est un autre excellent choix! Mais je ne penses pas que ça rentre dans le Core 3000 :neutre:
Edité le 21/04/2012 à 19:57

Le DD se rentre sur le côté et non de l’intérieur, donc c’est bon logiquement, non?

Edit: J’avais mal lu Liosarreis à propos du Ventilo, désolé !

OK, c’est vrai que le Sliver Arrow est assez imposant !
Edité le 21/04/2012 à 21:01

POur les petits boitier, Noctua a la cote avec ses cooler paralleles a la carte mere : www.materiel.net…

J’avoue qu’il est pas mal le Noctua.

Bon, quel est le mieux entre ces trois ventilo en tenant compte du boitier, tout ça, tout ça…?

ALPENFÖHN MATTERHORN REV.B www.materiel.net…

NOCTUA NH-L12 www.materiel.net…

THERMALRIGHT SILVER ARROW www.materiel.net…

Merci infiniement pour vos aides! :smiley:

Le mieux est clairement le Silver Arrow: excellentes performances et particulièrement silencieux.
L’ennui c’est qu’avec ~163mm de haut, il ne rentrera pas dans le Core 3000.

Le Noctua est pas mal tant que tu n’o/c pas comme un sagouin, au delà il risque de montrer ses limites.
L’Alpenfön est un bon compromis.

(o/c c’est overclocker si j’ai bien compris?)
Je ne pense pas le faire ou alors très peu.
L’alpenfön est super, certes, mais c’est aussi le plus bruyant à pleine charge, c’est aussi ça que me chagrine…
Pour l’instant je me rabat sur le Noctua.