Vos avis pour ma future configuration

Ouhhh làààà

En fait … avec des bench comme celui ci :
www.clubic.com… (ne pas se faire mal aux yeux sur le 980 :stuck_out_tongue: )
J’ai du mal a comprendre comment on peut encore comparer réelement AMD et Intel quand on parle de performances :s de prix je veux bien, mais le plus puissant des AMD arrive meme pas a la cheville de l’entrée du haut de gamme d’Intel :yeux2:

Le Core I5 750 (moyen de gamme) Fait aussi bien que le plus puissant des AMD … et au meme prix les CM 1156 sont en revanche effectivement en moyenne 20€ plus cheres, mais les fonctionnalitées encore sont au RDV.

c’est quoi ta conf ? Le PC démarre en combien de temps jusqu’au mot de passe ? Et après combien de temps jusqu’au chargement complet de tes applis au démarrage ? Tu fais combien à SuperPi 1M ? C’est quoi le score 3Dmark2006 version complète, tous tests activées ?

##Troll on
Inutile de répondre, j’ai déjà la réponse finale
##Troll off.

J’ai pas très bien compris où se dirige ton ironisme, mais pour répondre :

Gigabyte P55A-UD4
Core I7 860 @ 3.2
2x 2Go Gskill Ripjaw
3 DD 500Go Caviar Black en Raid 5
Asus Radeon EN5850
Seasonic 650W S12 Energy+
Graveur BD/ LG GGW H20L
Graveur DVD LG

Config a 1000€ au moment où je l’ai achetée, c’est a dire il y a 2 mois.

C’est clairement pas une machine a bench, mon pc doit démarrer dans les 20 secondes, chargement complet des applications on en parle même pas vu la chié de truc qui se préload a mon démarrage (j’ai pourtant un readyboost), Superpi chez moi me sert a vérifier que mon CPU ne surchauffe pas trop quand j’OC, je n’ai jamais installé 3DMark, aucun intérêt de bench mon PC tant qu’il me convient pour mon utilisation.
Edité le 14/04/2010 à 19:18

Je ne reste pas dans cette optique, à attendre encore et encore, dans ce cas, j’attends la fin de l’année pour la baisse des prix des SSD d’Intel :stuck_out_tongue:

Mais, dans la mesure où comme je l’ai dis, je garderais cette configuration au moins 5 ans, il me semblerait donc dommage de ne pas profiter de la sortie de ces derniers procésseurs, d’autant que je ne vais pas monter cette configuration demain mais bientôt, rien n’urge, et ces derniers proc vieilliront certainement mieux dans le temps.
Edité le 15/04/2010 à 10:08

Attendons de comparer les coûts d’une plate-forme X4 et d’une X6.

Salut à tout le monde, je suis de retour ! D’ailleurs, vous m’excuserez, mais au début de ce topic, je n’avais même pas dit bonjour, mais ayant préparé mon texte dans un world, j’avais fait un copié collé ensuite et en avait oublié une formule de politesse élémentaire, tête en l’air que je suis !

Bon, mon projet était un peu de coté, pour cause d’attente du X6 de chez AMD et de fric ensuite !

Je vous remercie d’ailleurs de tous vos conseils qui m’ont un peu éclairé sur des points importants.

Donc, me revoilà, prêt à l’achat avec en changement, un X6 1090T qui sera sûrement overclocké, pour cela, il sera monté sur une Gigabyte GA-890GPA-UD3H (conseillé par vous, le bios ne sera pas à mettre à jour il me semble ?).

Finalement, je ne sais même pas si je me remettrais à jouer, et de toute façon, j’ai un Samsung 19 pouces donc une Sapphire VAPOR-X HD 5770 sera amplement suffisante pour le moment.

Autrement, j’ai retenu vos conseils, pour l’alimentation, c’est parti pour une Corsair de 550W, la Silvertone SP SS500 n’étant pas dispo sur LDLC mais aussi pour le HD de stockage, exit le Samsung F3 avec à la place un Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo.

Donc, que pensez-vous de cette mouture finale ? (prévue pour durer 5 ans peut-être avec achats sur LDLC) même si pour la CG, j’en changerait uniquement si le besoin s’en fait resentir.

Elle m’a l’air pas trop incohérente désormais et elle est prévue pour un usage varié, de la vidéo, un peu de jeu (sur un 19 pouces), de l’internet, musique et surtout, pas mal de multi tache. Elle sera montée par mon pote.

Merci à vous d’avance :slight_smile:

Cooler Master RC-690 II Advanced Noir: 89,95 €
Corsair VX550: 86,65 €
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX): 139,96 €
AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz): 292,96 €
Noctua NH-U12P SE2: 62,99 €
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-10666: 114,55 €
Sapphire VAPOR-X HD 5770: 179,95 €
Samsung SH-S222L: 26,90 €
Intel X25-M Mainstream 80 Go (OS): 229,95 €
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II: 92,95 €
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits: 112,95 €
Norton Ghost 15: 59,96 €

Total: 1489,72 €
Edité le 30/06/2010 à 14:40

tu disais ça par rapport à la réflexion sur les OEM ? ça change quand même quelque chose non ? j’ai lu sur je ne sais plus quel site marchand que si je changeais mon DD (ou ma CM) alors ma licence était “grillée”

ça m’intéresse car je souhaiterai acquérir un Win7 et je suis bloqué par l’histoire du DD (que je risque de changer mais pas de suite…)

Au passage, pour ton boitier, si tu ne tiens pas absolument au dock SATA externe, tu as la version Lite qui est 20€ moins chère (y a peut être des ventilos en moins - à voir)
Edité le 30/06/2010 à 14:26

j.Lannes, merci pour ton conseil mais justement, ce dock sata (SSD également) m’intéresse, ayant quelques durs qui trainnent :slight_smile:

D’autres avis ? (au niveau de la pertinence de l’ensemble)

Cooler Master RC-690 II Advanced Noir: 89,95 €
Corsair VX550: 86,65 €
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX): 139,96 €
AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz): 292,96 €
Noctua NH-U12P SE2: 62,99 €
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-10666: 114,55 €
Sapphire VAPOR-X HD 5770: 179,95 €
Samsung SH-S222L: 26,90 €
Intel X25-M Mainstream 80 Go (OS): 229,95 €
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II: 92,95 €
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits: 112,95 €
Norton Ghost 15: 59,96 €

Total: 1489,72 €
Edité le 30/06/2010 à 15:37

Salut à tous,

Ma commande est en cours sur LDLC, manque le boitier et le ventirad en attente chez eux.

Toutefois, étant en possesion d’un Samsung 19 SyncMaster 930 BF et finalement, ne sachant pas si je me remettrais vraiment à jouer, j’ai pris pour la carte graphique, la SAPPHIRE VAPOR-X HD 5770 1 GB[/url] à 164 € et je me dis que la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00098286.html]SAPPHIRE RADEON HD 5830 pour 10 € de plus aurait alors été un choix bien plus judicieux, et ce, dans la mesure ou cette configuration sera faite pour durer, 5 ans peut-être.

Je pense que j’ai encore moyen de modifier ma commande, vous feriez quoi vous ?

En tous les cas, merci, vous m’avez déjà beaucoup aidé et je vous triendrais informé de la suite :slight_smile:

Montage de la bête prévue début août :kaola:
Edité le 16/07/2010 à 09:17

Pour 10 euro de plus prend la 5830, si tu peux modifier ta commande.

Pour 10€ je prendrais la HD 5830 sans hésiter.

clem73 et FREDOM1989, merci à vous 2 :super:

Super !!!

Sur le site, ils disaient que toute modification souhaitée devait passer par l’annulation de la commande en cours et la création d’une nouvelle, mais après communication téléphonique, j’ai pu modifier ma commande en cours :slight_smile:

Et en plus, entre le jour ou j’avais passé ma commande initiale, et ce jour ou je choisis désormais la 5830, ça me revient 5 € moins cher :lol:

Cool, merci encore à vous :jap:

Bon, ça fait 10 jours que LDLC me faisait poireauter à cause du boitier “Cooler Master RC-690 II Advanced” avec une date de réception du produit dans leur service prévue le 20, ensuite le 21, puis les 22,23,24,25,26,27,28 pour finalement voir que le produit est indisponible sans date de réception connue :@

Du coup, je viens de les contacter pour modifier ma commande, j’ai annulé l’achat du boitier chez eux, ce qui place ma commande en position pour être préparée et livrée.
Et le boitier, je viens de le commander sur Pixmania (j’ai déjà effectué 2 achats sur le site pour ma mère, PC et ensuite écran, tout c’est bien déroulé).

A présent, j’espère être livré rapidement :icon_biggrin:

un peux long sur ce coup la :S

Je confirme, un peux TROP long même :jap:

Le “Cooler Master RC-690 II Advanced” plait beaucoup visiblement, je comprends pourquoi :slight_smile:

Bon quelques mots pour vous dire que vous avez surement de la chance vous, dans vos démarches, attention, ça s’appèle avoir la poisse :ange:

1.Le “Cooler Master RC-690 II Advanced” n’étant plus dispo chez LDLC, je modifie donc ma commande, j’annule l’achat du boitier et c’est alors bon alors pour être finalisé, mais là problème, mon paiment avec carte de 1400 € est rejeté par LDLC. J’appèle ma banque qui ne comprends pas, car je n’ai pas dépassé mon plafond de paiement par carte autorisé et mon compte est plus qu’aprovisionné, même après le paiment. Bon, comme me l’a proposé LDLC, je demande à ma banque de leur faire un virement: Fax à la banque, la demoiselle devait me rappeler pour être sur que c’était bien moi qu’elle avait eu en ligne, mais elle n’appèle pas, et impossible de l’avoir de nouveau en ligne. De retour du taf, je passe la voir, elle me dit que c’est bon, elle à fait le virement. Bon, ça va faire durer le truc 3/4 jours de plus, le temps que LDLC recoive le paiement.

2.Du coup, j’ai commandé hier vers 11H le “Cooler Master RC-690 II Advanced” chez Pixmania, je recois ce matin un email avec le lien de Chronopost qui indique une livraison le jour même et j’était sur que ma mère (chez qui j’ai fait livrer le boitier) recevrait le paquet le matin.
12H15 je vois indiqué sur le lien Chronopost que le livreur c’est présenté à l’adresse et que le destinataire était absent !

  • Bon, je m’arrange avec ma frangine, elle passe me prendre à 17H et on va le chercher à la poste, elle a un contretemps, elle arrive à 17H25, on passe à la poste et en fait, elle venait de fermer à 17h15 :grrr:

:lol: Je rigole là, mais j’allais pété un cable tout à l’heure car en 2 jours, c’est juste un peu trop !:paf:

Bon, on va y arriver j’espère à tout finaliser, pourvu que le PC fonctionne bien après :pt1cable:
Edité le 28/07/2010 à 20:36

J’ai franchement la poisse car à réception de ma commande, je viens de m’appercevoir que le colis contenant le AMD Phenon II X 6 1090T avait été ouvert, la boite d’ailleurs a pas une belle tête, du genre, elle à quelques mois, quant au proc lui même il n’a pas l’air flanbant neuf :frowning:

Mon contact LDLC me dit que c’était peut-être un proc de test qui a très peu servi !!!

Je lui ai demande si c’était une blague ! Franchement, je paye pas 1400 € pour me retrouver avec un proc qui a déjà servi !

D’ailleurs, j’ai été surpris de la tête du proc car moi qui m’attendait à voir une face comme celle là[/url] j’ai plutôt reçu un proc qui resemble [url=http://img.extremepc.fr/2010/materiel/processeur/cpu-phenom-ii-x6-1090t.jpg]à ça !

J’ai d’ailleurs également été intrigué par la date 2009 figurant sur le proc, comme sur la photo d’ailleurs, et qui est tirée d’un test effectué sur le site extremepc

Après avoir vérifier le numéro de serie, c’est bien un Phenon II X 6 1090T, mais j’avais des doutes, vu l’allure du proc.

Bon, je le retourne demain… :etonne2:
Edité le 02/08/2010 à 18:13

Mdr, tu les collectionne ^^

Depuis ce topic, j’ai rajouté un disque dur SSD kingston V+ dans mes conseils a l’achat pour les gens qui aiment la réactivité. Perso je ne pense plus pouvoir redescendre a un disque dur conventionnel tant sa change la vie.

Pour LDLC, j’ai déjà eu le meme genre de souci chez eux, je commande une pièce qui est dite en stock, c’était un écran, le lendemain la pièce toujours pas partie, je les appel pour savoir pourquoi et là ils me répondent que la pièce n’est pas en stock, j’ai annulé illico presto la commande en sentant le coup fourré.

Bon courage avec eux en tous cas.