Vos Avis : Lost Odyssey

Bonjour,

J aimerai avoir vos avis sur Lost Odyssey …

a vos claviers !

Bon, j’en suis au DVD 2 et j’aime beaucoup.
Le gameplay est classique mais bien foutu, notamment parce que les combats offrent un réel défi. Le système d’évolution des immortels est intéressant (par lien aux mortels).
Visuellement, c’est assez chouette. Un peu à la ramasse techniquement (surtout les animations lorsque l’on se balade) avec pas mal d’aliasing, mais j’accroche à fond au design.
Mais le point fort du jeu tient à la narration (faut aimer lire). Ca fait du bien d’avoir des personnages matures, avec de l’épaisseur, des souvenirs, etc. LEs héros ont d’ailleurs des personnalités intéressantes et l’intrigue est pour l’instant plutôt pas mal.

Il a eu 11 sur Jeuxvideo.com, mais bon je sens qu’en disant ça je vais prendre du plomb dans le corps :-@:
Edité le 04/03/2008 à 18:06

jeuxvideo.com :nexath:nexath:nexath:nexath

Jv.com, ils ont comme des moutons collés 19 à FFXII alors que c’est une gros ratage en terme de narration ou même d’équilibrage de gameplay, donc leur avis…

D’après ce que j’ai pu constater depuis sa sortie, FF XII est une sorte de débat stérile, un peu comme la guerre de consoles. Beaucoup de gens te diront aussi qu’il mérite largement sa note.

Après je suis d’accord, JVC n’est pas un modèle d’objectivité, même si sa communauté m’a rendu accro ( si, si ! ) :slight_smile:


Pour en revenir a LO, j'ai qu'une PS3 mais j'ai pu le tester chez un pote. Il m'a plutôt plu, mais je n'ai pu y jouer qu'une petite heure, et graphiquement je trouve c'est le RPG JAP au plus beaux graphismes actuellement.

En tout cas il peut pas être pire que blue dragon :@

la communauté jv.com? :nexath

Bien sur, et ya des gens très sympas !!

Regardez leurs bla-bla 15-18 ans, ils ont même réussi a créer une secte :nexath

moi ce repère a k12 et K14 pour rien au monde j’y fourre le nez :ane:

Ils le diront. Mais dans le cadre d’une discussion, je n’ai pas encore trouvé quelqu’un qui ne finisse par reconnaitre les défauts que je dénonce, simplement car ils sont pûrement objectifs.

Cela étant, LO partage aussi beaucoup.

Je dirais juste que si les qualités que l’on cherche dans un J-RPG sont la narration, les combats et l’évolution, LO s’en tire très bien.

Par contre, ce que je pense sincèrement, c’est LO n’est pas a la hauteur de FF XII, et surtout pas a la hauteur des attentes a son égard :o
Edité le 04/03/2008 à 20:15

Ha FF , la série qui s’est arrétée avec le 7. :whistle:

Clair :o.

Globalement, je ne sais pas car je n’ai pas encore finit LO mais pour l’instant, ma préférence va à LO.

La force de FFXII, c’est sa réalisation (naze sur LO), son univers et l’aspect exploration (absent de LO). Mais en terme de narration ou d’équilibrage, c’est un gros rattage, alors que LO se montre bien mieux foutu sur ces deux plans.
Maintenant, beaucoup considèrent le système de FFXII comme révolutionnaire (combat temps réel, exploration), mais dans la mesure ou cela reprend excatement le système de KOTOR 1 & 2 que j’ai déjà fait, cela n’est pas mon cas.

FFXII n’est pas nul, juste moyen mais pour une production de cette envergure (sans commune mesure avec LO), c’est décevant.

et dire que déjà a l’époque ils étaient limité par l’espace de stockage du média. Comme dmC :ane:

ah les joies de changer de disque!

Ils pourraient se rattraper avec un remake du VII :ane:

Oui, sur 360 :ane:

Marrant, j’étais sur un forum de VGcharts à propos des OST de FF, et il y a pas mal de gens qui considère FF IX comme le meilleur de la série, avec le 6.
Perso, au delà de l’affection que j’ai pour FFVII (le premier J-RPG que j’ai fini), ma préférence va a Xenogears :smiley:

Le 6 et le 9 sont trés bons , mais mon coeur reste attaché au 7,d’ailleurs comme toi c’est aussi le premier RGP jap que j’ai fini. :icon_biggrin:
Edité le 05/03/2008 à 12:01

Sur PS3 aussi :ane: