Vos avis Et Conseil sur une Config Jeux Svp =)

Bonjour tout le monde =)

Je suis hélas propriétaire d’un pc vraiment pas fait pour le jeux >.< ( Cs 1.6 il tourne limite et encore defois je lag fps a 15 … x) et Cs source fps a 10 …)
Je voudrai passer a des jeux beaucoup plus réalistes et beaucoup plus récent ^^ avec un tout nouveau pc , je garderai de mon ancien le boitier et le lecteur/graveur (seul chose qui marche x) ) petite précision j’ai un écran 19 pouce résolution 1440*900 5 Ms de réponse en VGA , Je suis actuellement en Dual boot Xp et vista basic…

Ma config actuelle : geforce 7300GS… , Intel D915 2.8 Ghz dual core , 1 Go de Ram et un DD 320Go … bref une configue qui sert a faire du paint… même pas capable de faire tourner des jeux correctement tjr des lags …

Voila ce que j’ai fait :

G skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 98.99€ (Fiche Ram)

Asus P5Q Pro 116.89 € (Fiche carte mère)

Intel Core™ 2 Duo E8400 158.49€ (Fiche processeur)

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 154.99 € (Fiche Carte Graphique)

Antec Earthwatts 500 W 67.79 € (Fiche alimentation)

coolink SWiF-803 Basic Standard (Fiche du ventillo du boitier)

Zalman CNPS9500 AT 49.90 € (Fiche du Ventillo CPU)

Zalman ZM-STG1 6.95€ (Fiche De la pate thermique)

Total : 663.90 €

J’attend impatiemment vos avis et vos conseil sur les composants car ceci est le premier pc que je monterai (je dispose de 740 € max )

Niveau carte graphique j’en encore quelques hésitation entre la HD 4850 et la 4870 =S car même si dans certain test la HD 4870 traine elle me tente bien mais est ce quelle évoluera positivement avec les prochain pilotes ou fait pas rêver ??

Dernière question la pâte Thermique sa sert vraiment ?? est ce facile a appliquer ?? parce que dans ma chambre la température peut atteindre 35° voir 40° en été parce que j’ai besoin d’un refroidissement efficace et silencieux

En vous remerciant d’avance pour vos futurs réponses

une p5e3 aura de bien meuilleur performances si un jour du envisage de faire du crossfire www.materiel.net…

si tu envisage faire du crossfire dans l’avenir prend plutot une alim 600watt

si tu utilise un système d’exploitation 32bits, 2go suffiront largement (le système d’exploitation ne detectera pas plus de 3Go et ne pourra pas allouer plus de 2Go à une application)

sinon pour la carte graphique hd4850 ou hd4870 à voir celon le temps que tu veux pouvoir garder ta config sans avoir besoin de reinsvestir dedans, mais tel que tu as fait ta config c’est déjà très bien

Juste un truc, 4go de ram avec un os 32bits ne sert pas a grand chose :jap:

Prends ça

En plus avec ton proc, tu va monté haut en fsb, et tu saura moins limité par cette ram que par l’autre :ane:

edit: grilled :paf:
Edité le 02/07/2008 à 22:03

et oui!!! grillé :lol:

Merci d’avoir répondu si vite =)
Pour la carte mère je préférerai rester en DDR2 parce que la DDR3 est chère et que le gain de performance entre DDR2 et DDR3 est pas forcement élevé a par si on prendre de la ram a 200 € =S

Pour la ram effectivement ça servirai a rien que je prenne 4Go je suivrai donc la proposition de m.chacha41en prenant la version 2Go

Niveau carte graphique je pencherai plutot vers une config qui dur donc vers une HD 4870 même si j’aurai préferai prendre un CrossFire De HD 4850 mais je crois que dans mon budget sa passera pas =S
A moins que l’un d’entre vous arrive a le faire passer dans le budget

avec 740 € le crossfire de HD 4850 passerai ?? (Sachant qu’il faut absolument 2 port pci express x16 2.0 et ça coute chère =S ) si ça passe pas autant prendre une 4870 ??

à oui pour les questions pour la pate thermique, oui c’est important (même extremement important), normallement il y’en aura deja prè appliqué sur le pross, et ptetre qu’avec tes ventillos tu en aura en plus (dans des serringues), mais sinon c’est pas compliqué à appliqué (faut juste en mettre un tout petit peu et l’étaller sur toutes la surface)

sinon pour une config avec 2x hd4850 et une carte mère avec 2port pci-x 16x 2.0 (avec chipset x38 pour du crossfire en 16x) voila ce que j’ai trouvé
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo à 299.99
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK à 45.95
Asus P5E à 168.99
Cooler Master Silent Pro M 600W à 99.99
Intel® Core™ 2 Duo E7200 à 107.89

total 722.81
donc la exit les ventilo et un pross moins puissant, mais comme le pross à une utilité de moins en moins importante dans les jeux par rapport aux cartes graphiques cette config est plus interessante pour les jeux (et si necessaire tu pourra facilement o/c le pross)

Magnifique ça passe =D merci beaucoup je pensai pas pouvoir faire un CrossFire avec 2 slot en x16 et compatibilité 2.0 =D même si la ventilation doit y passer c’est pas grave dans 1 ou 2 mois avec 50-60 € j’équiperai le pc en refroidissement ^^

Même le processeur il est correct avec une grande capacité de overlocking (une team la pouser a 5 Ghz =O Voir ici )
je sais que j’irai pas jusque la ça c’est l’extreme mais j’essayerai de le pousser a 3.5 Ghz (une fois les ventillos acheter )

Pour la config , j’ai reprit ta proposition en changeant 2 composant (Ram et Alim ) :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 52,99 €

Asus P5E 168,99 € En stock

Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo 299,99 €

Corsair TX 650W 83,55 €

Intel® Core™ 2 Duo E7200 107,89 €

Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €

Total : 719.42 €

Sinon j’avais aussi fait ça basé sur le refroidissement mais bon c’est en dessous d’un crossfire =S :

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 239,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 158,49 €

Asus P5Q 104,49 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 52,99 €

Corsair VX 550W 71,89 €

Zalman ZM-NB47J 3,90 €

Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €

Noctua NH-U12P 57,49 €

Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent 14,90 €

Total : 710.15 €

Je serai plus partant pour le Crossfire mais petite question quand on est en crossfire avec une 4850 on a 1Go ou on reste en 512 Mo ??
Quelles capacité sont augmenter avec un crossfire ?? svp

Edité le 03/07/2008 à 22:44

derien

tu as écris 2 fois la même config

et t’oublie aussi que contrairement à certains chipsets pour lequels le crossfire est en 8x alors qu’avec un x38 c’est du crossfire 16x

ben le crossfire à bien sur un interet pour les jeux, avec sa tu pourra joué sans problème avec tous les paramètres à fond pendant un bon bout de temps

pour l’alim ta bien fait de changé, plus de puissance pour moins cher :lol: et pour la ram je sais pas trop, mais je pense que sa doit revenir comme pour les cartes graphique qui ont deux processeurs et qui pour chaqu’un des processeurs ont 512Mo donc sa équivaut à 2x512 mais pas à 1Go.
pour la pate thermique bon choix aussi, comme sa vu que tu aura une bonne pate thermique et que le e7200 est en 45nanos, comme sa en attendant de meuilleur ventilo tu pourra toujours o/c un petit peu si t’en à envie
par contre o/c les cartes en crossfire je pense pas que sa soit une bonne idée, vu qu’elle seront collé sa risque de chauffé dur.
Edité le 03/07/2008 à 22:34

Voila c’est corriger ^^’ pour l’alimentation je fais confiance a corsair c’est une bonne marque ^^ cool master aussi c’est de la bonne marque mais niveau prix faut que je regarde ou je peu gagner le moindre euro en plus pour un crossfire c’est coseiller 550W alors 100 W de plus pour assurer au cas ou que l’alim a un peu de mal ^^ Et rassure toi j’avais pas l’intention de toucher au carte graphique pas de o/c la dessus =S c’est trop risqué

C’est sur quelle va durer longtemps la config car je suis souvent 1 an en retard sur les jeux pc ( j’attends toujours que les prix baissent sur pc =) ) une fois que j’aurai la config sa sera crisis et CoD 4 pour commencer car sur ma config actuelle y a pas beucoup de jeux pour jouer tout seul qui marche correctement ^^ mais avec ma config actuelle je suis surtout joueur online Wow , CS 1.6 , Css (quand la carte graphique le veut bien … ) parce que mes Fps c’est du Yoyo =S c’est pour ça que je demande conseil ici avant de me lancer je veu une config stable et puissante et a mon avis la config crossfire va tenir 2-3 ans pour moi ^^

tout depend de l’évolution des c.g et des graphismes des jeux, mais je pense qu’elle te tiendra plus que 2-3 ans
pour les jeux qui font du yoyo de fps, vu que tu aura une très grosse puissance graphique, tu aura qu’à activé la syncronisation verticale comme sa les fps seront fixé à 60fps

sinon par contre c’est vrai qu’il est difficile de faire un choix entre les 2 config et difficile de dire laquel durera le plus lomgtemp, je connais pas trop leur difference de prix

pour ta 2ème config en restant dans le même budget, remplacé la p5q par la p5e et remplacé le 8400 par le e7200, vu que le x38 est beaucoup plus perf sur le crossfire, et comme la hd4870 et plus que suffisante pour tous les jeux actuel comme sa le jour ou tu aurais besoin d’upgradé ta config tu aurais juste à faire un crossfire.

:neutre:

la Corsair TX 650W c’est du très bon :oui:

Par contre je vois que tu comptes garder ton lecteur optique mais tu ne fais pas mention du disc dur… a moins d’avoir mal lu.

Le crossfire de 2*hd4850 est-il vraiment plus performant qu’une simple 4870, sachant que ces cartes sont réputées dégager un maximum de chaleur d’après les tests), le couplage de 2 risque d’avoir un impact sur les performances sur la durée de jeux si l’on reste dans le contexte du post?

(Je suis moi aussi en train de réfléchir à une configuration de jeux basée sur le modèle haut de gamme présenté dans le guide d’achat de juillet, et m’interroge sur les réelles performances d’un crossfire de radeon.)

si y’en à qui sont pas trop anglophobe www.tweaktown.com…
si j’ai bien compris ce qui ce dit dans les conclusions, c’est que le crossfire de hd4850 bat une gtx280 mais sur les grandes resolutions (full hd et +).
et sur un autre article, des tests de la hd4870 la montrant plus performantes qu’une gtx260 www.presence-pc.com…

Si j’en est parler au début ^^ je garde mon DD d’origine un Seagate barracuda 320 Go et comme lecteur j’ai un " je sais pas quelle marque ^^’ y a rien écrit dessus a par DVD R/Rw et Compact Disc x)

Sinon oui le contexte du post et aussi basé sur le bon refroidissement c’est pour ça que j’ai essayer avec une 4870 pour voir si je tombe dans la même fourchette mais la température de la série 48** on la connaitra vraiment quand les problème avec le ventillo seront régler (Donc a la sortie des Pilotes version final )

Oui moi aussi j’ai des doute je me dit qu’une HD 4870 va peu etre nous montrer son talent avec les « Vrai pilotes » car je n’ai pas vu de grande différence entre elle malgré quelle possède du GDDR5 a moins que c’est sa mémoire qui la limite peu etre et que la version 1Go sera beaucoup plus performante =S

Mais c’est sur qu’un crossfire de HD 4850 bat une 4870 mais bon je me demande si ça va pas être risqué car la pièce est un peu petite et elle est en plein soleil alors l’été ça fait du 40 ° dans ma chambre =S alors je doit faire très attention. Et en même temps je me demande si un Crossfire de 4850 sa fait pas de trop pour une résolution de 1440900 car la plupart des « Gamers » joue en grosse résolution la mienne est plutôt basic parce quand on regarde le test que Gunrunner44 a mit cela montre qu’on voit vraiment une différence quand la résolution augmente car en 12801024 elles (Le Crossfire et la 4850 ) sont a égalité.

De toute façon j’achète pas dans que j’ai un doute parce que sinon c’est de l’argent gaspillé =S je vais attendre les sortie des 4850 et 4870 version améliorer de asus , gainward =D , ect…
mais bon faudra voir le prix =S et aussi les pilotes versions final pour trancher sur le modèle ^^

Nan mais pour le yoyo c’est ma Gs qui a rendu l’âme car 15 de fps a 1.6 un modèle GS même si c’est du bas de gamme sa fait tourner Cs car même mon ancien pc qui avait 6 ans je le faisait tourner sans problème j’arrivai même a jouer a source sans ramer malgré ses 256 de ram x)

Pour la carte mère oui c’est sa serai une bonne idée ^^ restera plus qu’a trouver comment on overclock un E7200 sur une p5e ^^ je vais chercher sur le net ^^ a moins que quelqu’un a un lien ?? ^^’

Car dans la 2ème config y a de la bonne pâte thermique et le meilleur ventillo du moment pour les Cpu ^^ donc le processeur sera bien protéger et bien alimenter car 650W avec une 4870 pour laquelle est conseiller 550W alors comme sa j’aurai de la marge pour l’alimentation de la Cpu ^^

Par contre j’avais un doute sur le ventillo extracteur car la j’ai un 80*80 donc pas suffisant pour des HD 48** donc j’ai opter pour celui la qui a l’air très efficace et très silencieux mais si vous connaissez mieux hésiter pas ^^

(Mais surtout sur tout ce qui est ventillos je veux les plus silencieux possible car dans ma chambre les ventillo c’est super énervant rien que Xbox 360 on dirait on dirait un avion x) et le pc aussi est trop bruyant a mon gout et j’ai trouver le ventillo responsable ^^ le ventillo intel fournit avec mon D915 =S car quand je voit chez des potes que ya pas un bruit dans la maison le pc tourne tourne tu l’entend pas O.o alors que le mien on l’entend du bas x) )

Tu as dis que tu gardais les seules choses qui marchaient : boitier et lecteur optique
Tu n’as pas dis que tu gardais le DD, tu ne fais que que le mentionner dans ta config’ actuelle tout comme le P4 que tu ne garde visiblement pas pour autant…

Mais bref, si tu l’as, tout va bien.

pour ma part le ventillo d’origine intel et très silencieux, par contre celui de ma c.g une vrai turbine (attention le pc va s’envoler lol)

pour l’o/c avec une p5e apparament tout est indiqué dans le manuel de la carte mère

A voir je vient de trouver une solution pour refroidir ma config ^^ en ouvrant ma tour j’ai remarqué que sur le panneau il y a 3 emplacement pour ventillo ou comme pour mon processeur un tube pour conduire l’air directement dehors , je pourrai alor placer 1 ou 2 ventillo extracteur en plus sur le coté de la tour , cela peut il être efficace pour refroidir le crossfire ou même la hd 4870 ??

voila la photo ^^ : j’ai regarder je pourrai placer des ventillos 80*80

Ici
Edité le 04/07/2008 à 18:31

Il faut d’abord bien analyser les flux d’air et voir dans quel sens se déplace l’air dans le boitier, un ventilo mal placé peut être pire que pas de ventilo du tout :neutre: