Vos avis Et Conseil sur une Config Jeux Svp =)

Je plussois fortement :jap:

Analyse bien et surtout test différentes combinaisons.

Ba ça serait des extracteurs d’air un a la gauche (sur le panneau) des cartes graphique et un au dessus d’elles sur l’arrière du boitier sachant que les hd 4850 recrache l’air par le dessus mais en crossfire celle du bas chauffera celle du haut c’est pour ça que je me demande si un petit coup de main avec un extracteur d’air sur la gauche serait le bienvenue ^^ et la cpu le ventillo ira dans le tube qu’il y a actuellement

Finalement j’ai trouver un schéma c’est tout bête un extracteur 120*120 a l’arrière et un a l’avant j’ai vu qu’il y avait un emplacement =D
Les Bases Du Refroidissement
Edité le 04/07/2008 à 19:23

Je vous Remercie tous pour votre aide ça ma permit de choisir la meilleur config qui correspond a mes besoins :slight_smile:

Dernière petite question et j’arrête ^^ j’ai opter pour cette config :

1*Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

1*Intel Core™ 2 Duo E8400

1*Asus P5Q

1*G Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

1*Arctic Silver 5

1* Noctua NH-U12P

2* Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent

1* Corsair TX 650W

Mais niveau carte mère je me demande si y aura asser de place pour une 4870 =S Photo Carte mère

A voir c’est le port en bleu nn ?? (il serai pas un peu trop prêt des dissipateurs ??) ou alors le port Pci *16 2.0 est ailleurs ?? O.o

Pensez vous qu’il y aura asser de place ??

En vous remerciant d’avance pour vos futurs réponses :wink:

oui sa rentrera (bien que j’ai un petit doute si la hd4870 est double slot je me demande si sa genera pas au niveau du dissipateur du northbrige (ou southbridge je sais pas lequel des deux c’est)), mais faudra monté la ram avant de mettre la carte graphique
et oui c’est bien le port bleu

non c’est pas trop prêt des dissipateur (j’ai un dissipateur sur ma carte mère qui doit être aussi proche et sa ne pose aucun problème)

Je vous remercie tous pour votre aide :wink: j’ai pas trop envie d’avoir des problèmes avec ma carte mère et ma CG =S alors mon choix c’est tourner vers ça :
Je passerai en crossfire dans 4-5 mois ^^ celle ci me suffira amplement pour attendre :slight_smile:

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 151,89 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 1 52,99 €

Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 € En stock

Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent * 2 29,80 €

Corsair TX 650W 1 83,55 € En stock

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 1 154,99 €

Asus P5E 1 168,99 €

Noctua NH-U9B 1 49,99 €

Total : 698.21 €

très bon choix, la hd4850 suffira emplement pour les jeux actuels donc rien ne presse pour en mettre une en crossfire

Encore une dernière inquiétude avant d’acheté ^^
Comment elle passe la P5E dans le boitier avec toutes ces prises sons horizontale ??? =O

Par les ouverture du boitier prévu pour les composants pci ???

arrière de mon boitier : Ici

Photo carte mère : Ici

Est ce quelqu’un peut m’aider car c’est la seul carte mère double slot 2 x16 2.0 qui passe dans mon budget

Merci d’avance

sa passera en tant que port pci le plus elevé (donc la ou se trouve ta c.g sur la photo de ton boitier)
si elle pose vraiment problème je pense qu’il doit être possible de la retiré

et quand tu retirera la carte mère actuel de ton boitier, pense aussi à retiré le cash port (il y’en à qui est livré avec la p5e)

Voila a une dizaine de jour de ma commande je remarque que niveau refroidissement ça ne suffira pas aujourd’hui mon pc est monté a 75 ° avec la rad box qui a monté a + de 4000Rpm =S pour le processeur et 86 ° pour la CG j’ai décider de remanier la configuration et de la soumettre a vos avis ^^

J’ai des hésitations pour la carte mère (P5Q) qui n’est pas forcément bien noté notament avec des problème de compatibilité et de performance et pas très bien refroidi avec ces dissipateur je me suis donc tourné vers la p5q pro mais quelque chose me fait peur c’est : Port(s) PCI-Express 16x 2 (8x, 8x) même avec une seul CG cela reste en 8x ? cela ne risque pas de réduire les performance de la HD 4850 ??( si vous connaissez d’autre carte mère en pci express x16 et 2.0 1 slot ou 2 peu importe pour un budget de 135€ max
de préférence Asus , Msi Et Gigabyte)

voici le reste de la configuration :

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 138,99 €

Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 1 151,99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 1 49,99 €

Noctua NH-U12P 1 57,49 €

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 52,99 €

Asus P5Q Pro 1 111,49 €

Noctua NF-P12
2 45,81 €

Corsair VX - 550W 1 71,89 €

Total : 683.04 €

En cas d’O/c (CG+Processeur) l’alimentation tiendra ??

j’ai prit 2 ventillo boitier pour en mettre un a l’avant (en aspiration) et un a l’arrière (en extraction) sa sera efficace comme refroidissement ?? (c’est le meilleur que j’ai trouver avec silence/performance)

Et Enfin ^^ pour la ram l[a G.skill 8500 Pk [/url]serait il pas mieux de prendre la corsair dominator ou l[url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/38275-DDRII_2_x_1_Go_PC8500_PI_Series.html]a G.skill PI ](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/32378-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_PK.html)qui a les même performance mais avec un meilleur refroidissement ???
j’ai vu certaine personne dire qu’ils doivent augmenter le FSB pour atteindre les 1066 mhz elles ne sont pas a 1066 mhz d’origine ??

Vu dans les avis de la Dominator:
Mêmes remarques que le commentaire précédent.
Auparavant équipé de G. Skill PC8500 PK, incapables de monter à 1066Mhz sans planter le pc, me voilà enfin avec un produit comme je les aime: précises et puissantes.
Par contre elles sont pour le moins massives, le double de barrettes « ordinaires »

Voila en vous remerciant de l’aide qu’il m’a déjà était apporté ^^

Merci pour vos futurs réponses
Edité le 28/07/2008 à 22:23

Pourquoi tu veut prendre de la PC8500PK ? Pour overclocker le E8400^^.
A 3Ghz nul besoin de le pousser encore plus.

Les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK suffisent amplement, et permettent d’économiser un petit peu.

Pour le disque dur je te conseil le Seagate Baracuda 7200.11 500go 32mo.

Enfin pour la CM Gigabyte EP45-DS3 ;), beaucoup moins de problèmes, meilleur sav.

Merci Beaucoup pour ta réponses ^^ je vais suivre ton conseil pour la ram car je me disait aussi qu’il y avait pas beaucoup d’avis dans la ram 8500 x) (c’était peu etre parce que c’est pas utile x) ) c’est sur que mon pc ne sera pas o/c 24/24 ça sera vraiment pour les grandes occasions :slight_smile:

mais niveau carte mère le fait que le pci express que je vais utilisé pour ma CG soit en x8 va diminuer ses performance comparer a celui de la p5q qui est en x 16 ?

j’ai trouver ça sur le site d’asus pour la P5Q pro : 2 x Slots PCI Express 2.0 x16, support de la technologie ATI CrossFireX™ à x8 link
(PCIe x16_1 bleu, PCIe x16_2 noir*)
3 x Slots PCI Express x1
2 x Slots PCI
*Slot PCI Express x16_2 (noir à max. x8 link)
est ce que cela veut dire que le port pci express noir est lié en x8 que si on met une seul carte le port pci express bleu elle est en x16 ??

pour le DD je regarderai si ça passe dans le budget ^^

Et enfin pour le refroidissement le fait que le panneau de mon boitier son « percé » ça ne va pas faire perdre de l’air frais qui sortira avant d’arrivé a la CG ? Panneau de mon boitier
je devrai plutôt mettre un ventillo sur le panneau au niveau de la CG pour faire rentrer de l’air ??

Merci d’avance pour vos réponses =D
Edité le 29/07/2008 à 12:24