Vos 3 jeux préférés ? - Toute machine et toute époque confondue

Bah moi à chaque fois que je reinstalle un vieux jeu je suis plus nul qu’a l’époque c’est frustrant lol soit je rouille soit les habitudes de jeux ont plus changées que je ne pense. (me suis fait rétamé sur deus ex 1 la dernière fois que je l’ai reinstallé par exemple)

C’est clair les façons de jouer ont évoluées. Nous nous sommes habitués à la 3d dans les fps où l’on peut regarder dans tous les sens et quand on revient dans les vieux ont à des ‘reflexes 3d’ et on a une main sur la souris alors qu’avant on n’utilisait que le clavier.

Idem pour le str. Habitués maintenant à zoomer à tourner la carte dans tous les sens on s’y retrouve plus difficilement dans un bon vieux jeu.

L’IA aussi, malgré quelle reste toujours médiocre, a évolué et nous nous y sommes adaptés et des comportements dans les vieux jeux nous paraissent faux car on s’attend à des comportements de nos nouveaux jeux et on se fait surprendre.

Faut se réhabituer aux vieux jeux pour y être aussi bon qu’avant et oublier ce que les nouveaux nous ont appris.

Réinstalle Half Life tu va voir que l’IA botte les fesses de beaucoup de jeux d’aujourd’hui, et de loin… (bon tu parle de jeux plus vieux, mais quand même HL quelle claque :o )

je vote pour Zelda :slight_smile: Tous les Zelda mdr :stuck_out_tongue:

1. FALLOUT (1 et 2; j’attend le 3 encore plus que 'jattend Oblivion c pour dire)
  2. MORROWIND
  3. TOTAL ANNIHILATION

Les jeux qui m’ont le plus bluffe… j’ai toujours ete degoute de ne jamais avoir connu les Elites :frowning:

perso étant un vieux de la vieille, ayant joué à pas mal de jeux le choix a été tres tres difficil. cependant on ne pourra pas dire mais les jeux d’aujourd’hui n’ont pas cette magie d’antant

• Zelda a link to the past (SNES)
  • Total annihilation
  • half life

bien sur j’aurai bien voulu y mettre l’excellent mario kart de la SNES
le bon vieux Duck Hunt sur NES avec super mario bros
super mario world 'SNES)
le loufoque thème hospital

a souvenir souvenir…

C’est pas evident de devoir en choisir 3 :ane:

Pour ma part, j’y rejoue sans hesiter :

Settlers (premier du nom, sur PC)
U.F.O. (Premier de la serie, sur PC aussi)
X.Wing (sur PC)

Bon ok X wing aujourd hui y rejouer ce serai dur (pour cause d’avancées technologiques)… mais y avait un truc dans ce jeu qui etait exeptionnel :ane:

Ces 3 jeux la sont ceux auxquels j’ai le plus joué dans ma vie de gamer :slight_smile:

The Settlers :love:

Au début je l’avais sur Amiga :smiley: Terrible ce jeu, dommage que les suites aient tout foirées :confused: (y’a que le 2 qui est encore à peu près potable)

Et encore, des que ca patait sur l’eau ca devenait vraiment tres lourd (et puis les map pre crees sans le generateur automatique ca fait beaucoup de l interet en moins :confused: )

Je relisais les précedant posts au sujet du niveau de difficulté entre les anciens et nouveaux jeux.

Personnellement je trouve les nouveaux jeu nettement moins difficil, que les anciens, en ce qui concerne les jeux de plateforme.
Certe l’arrivé de la 3D a permit au joueur de mieuxcontrolé son personnage. mais juste un exemple.
prenons l’excellent times splitter 2 les boot en niveau de difficulté maximum (5 étoiles) n’arrive pas a la cheville de nos chère boot de Perfect Dark en mode Dark.
il est claire pour moi que les jeux dans leur ensemble ont vue leur niveau de difficulté diminué.
autre exemple la série Burnout le 1 et le 2 demandai du doigté et des reflexes (comme les vieux jeu de plateforme 2D de notre enfance). et par contre le 3 ba la pour se crasher faut vraiment le vouloir meme plus besoin de zigzagué a tout va au dernier moment c d’un ennui mortelle, certe y a bien quelque circuits d’une certaine difficulté mais rien de tres difficile.

Voila personnelement je pense qu’il y a encore du chemin a faire, notons tout de meme que la réel échapatoire a cette baisse de la difficulté est le multijoueur et plus particulirement le MMO, ou la difficulté ne vient pas du jeu mais des joueur qui savent jouer.

Bah, ils sont malins… Moins difficile -> fini plus vite -> achat de nouveau jeu :smiley: -> piratage pour certains, c’est vrai que le multi aide à ne pas trop tomber là dedans. Parce que genre un Fable : The Lost Chapters qui se finit en m’y mettant 3 ou 4 fois 2 ou 3 heures dessus (en faisant beaucoup de quêtes annexes)… Enfin c’est pas pour ça que j’ai racheté un jeu, niveau jeu de rôle vivement Oblivion…
:kimouss:
PS pour le créateur du topic : tous les liens d’image www.mobygames.com ont l’air morts, enfin pas morts mais affiche une toute autre image que la voulue.

+1

Pour les développeurs et éditeurs, c’est tout bénéf de sortir un jeu court : 1/ c’est moins long à programmer, donc ça coûte moins cher :smiley: (et ça permet de sortir une nouvelle version tous les ans taxée 50 € à chaque fois :o) 2/ ça vise le grand public et les joueurs occasionnels qui n’ont pas encore l’habitude des jeux vidéo 3/ comme tu dis ça se termine plus vite pour passer à autre chose :smiley:

Même si parfois y’a de gros abus (Max Payne 2, terminé en 4h par certains, à 60 € le jeu ça fait cher de l’heure :paf:)

:grrr:

Je cherche les images sous Google Images, et c’est vrai que parfois y’en a qui ne sont plus dispo :smiley:
Avant de tout rechanger je vais attendre demain pour voir si ça fait toujours pareil, c’est peut-être une panne momentanée…

1- KOTOR
2- Dyna Blaster (les parties a 4 sur le meme clavier :pt1cable: )
3- neverwinter nights

1 ==> Final Fantasy VII
2 ==> T4C (La quatrième prophétie)
3 ==> Soit Zelda Snes ou Secret of mana même support, ou Baldur’s gate 1 sur pc.

Disons que Zelda me laisse de très bons souvenirs, 'tain j’aimerais trop revenir à cette époque. :o

Petit UP suite à ce topic similaire à celui-ci :wink:

A vos votes :wink:

moi je vote a donf pour DOOM 3 et surtout battlefield 2 modern combat !!! :clap:

1: the dig (quel scenar serieux!!!)
2:prince of persia(sur amiga le premier …c es tle premier jeu que j ai fini je tremblait au dernier niveau tellement que j tais nerveux)lol
3:baldur’s gate( mon premier jeu medieval dongeons et dragon c etait trop mechant )

nomine: ISS 64 , Killer instinct sur snes , daytona usa Saturn

1 - wipeout 1 et 2 (psx)
2 - total annihilation (pc)
3 - lode runner et ex aequo boulder dash (atari)

concernant boulder dash il existe pour linux et bsd sous le nom de gnome stones :slight_smile:
de plus, la jaquette originale est celle-ci (datant de 1984) et pas celle donnée en lien sur le premier post :slight_smile:

sans pouvoir vraiment les classer :

Sam et Max ( c t mon premier jeux sur ordinateur : un Mac )
Picsou sur nes : premier jeux de mon enfance et si je trouvai une nes en état je recommencerai à faire des bonds avec sa canne !!

Plus recement : Spellforce et ses 2 ext, pour moi une révolution du jeux stratégie/rpg ( d’ailleur un peu déçu par la démo du 2 qui abandonne plein de concept du premier… enfin c po le moment ni l’endroit !!)

Peut etre Oblivion… Mais comment savoir si il restera gravé dans ma mémoire ???..(affaire à suivre !)

Et bien sur : pinball !! pour ses soirées avec mon frangin et mon papou à se tirer la boule !!

[b]Les Chevaliers de Baphomet /b
la série des International Superstar Soccer (Playstation) puis des [b]PES /b
Enemy Territory (PC)