Vos 3 jeux préférés ? - Toute machine et toute époque confondue

Salut,

Je me demandais quels étaient les jeux que les Clubiciens considéraient comme “mythiques”, ceux auxquels ils n’hésiteront jamais à rejouer, même 20 ans après, pour peu que la machine d’origine marche encore :smiley: (ou soit émulée :whistle:)

Pour ma part, mon top 3 serait :

  • The Legend of Zelda : A Link to the Past i[/i], ZE must pour moi, un jeu dont je ne me lasserais jamais :super:
  • Outcast i[/i], inoubliable (à quand la suite ? :sweet:)
  • La série des Monkey Island i[/i], ma référence en matière de jeux d’aventure :smiley:

[MODE SKYBLOG ON]
c tro b1, laché vs coms lol mdr
[MODE SKYBLOG OFF]

:paf:

EDIT : yop, comme Wolverine sur son topic sur les jeux attendus en 2006 je vais faire un classement :smiley:

Keep going :wink:

Après plusieurs semaines de domination de la part de Morrowind (peut-être du à la sortie d’Oblivion qui était porche à l’époque), la série des Zelda repasse en tête :wink:

On notera une égalité parfaite entre des titres aussi différents que Fallout, FarCry, Half-Life et Total Annihilation, ce qui démontre que peu importe le genre, un hit est un hit :smiley:

pour moi c est

  1. [b]Total annihilation /b sur PC
  2. [b]populous /b Mon premier jeu réseau (cable serie croisé)
  3. Carrier Command (atari)

ps en 4 je mettrai Stunc Car racer (atari)

  1. Cossacks
  2. Age ofempire
  3. Civilisation

Enfaite y a plein d’autre jeux que j’adore mais au boug d’un moment je m’en lasse (Raven Shield, IGI 2, Far Cry…), tandisque ceux la je m’en lasse jamais

  1. Halo 1 et 2
  2. Splinter cell 1, 2 et 3
  3. TM Sunrise
  • la série des Fallout
  • Morrowind
  • la série des Tribes

Boulder dash (Amstrad)
GTA 2 (Playstation)
Halo (PC)

The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)
Grim Fandango (PC)
Golden Sun (GBA)

J’ai adoré aussi Psychonauts, le dernier jeu de Tim Schaffer mais le dernier stage, Cirque Sanglant casse un peu trop le trip de par son coté plate-forme hardcore, surtout lorsqu’on joue au clavier.

C’est dur comme question, y’en a tellement! (des jeux, pas des questions :paf: )

*Super metroid (snes)
*Final Fantasy 7 (play)
*Zelda ocarina of time (64)

  1. wings of war
    2)wings of war
    3)wings of war

nul comme blague :o

m’enfin :bounce: c’était pas une blague
c’est le seul jeu qui te prend pas la tete

1-Black and White
2-Morrowind
3- F.E.A.R

Populous II
Total Anihilation
Half-Life… Oui, quand même… Faut bien que quelqu’un se dévoue pour le citer… :paf:

1-Gta San Andreasi[/i]
2-Gran turismo 4i[/i]
3-Battlefield2i[/i]

Dur dur de faire un top 3

1- La saga Shenmue (DC)
2- Final Fantasy VII (Play)
3- Rocket Knight Adventure (MD)

[b]Pharaon/b Le seul jeu dont je ne me suis jamais lassé…
Tenchu(Playstation 1) Ultime…
Jedi Knight II Jedi Outcast(PC ) Je sais pas pourquoi mais impossible de le lacher…

Que trois jeux :ouch:
Cay trop dur :confused:

Bon alors je dirait…
1. Planescape Torment (sans nom, sans souvenirs, seul dans le multivers…)
2. Longest Journey (une perle de beauté, d’humour et de poésie :sweet: )
3. Warcraft III (parce que quand même c’est un sacré jeu…)
Nominés: Half life et Heroes of might and magic 3 (et dire que je l’ai même jamais fini…)
Catégorie nostalgie: Little Big Adventure (rien que d’entendre la BO de ce jeu j’en pleure :sweet: (mais vraiment, avec des larmes et tout)…

Starcraft : dans mon coeur pour toujours :love:

Morrowind : et ses nuits blanches :sleep:

Half-life : day of defeat (mod) : et ses frags :ane:

Sans hésitation :

  1. Richard Burns Rally : THE very BEST du top des jeux de bagnole en général et des jeux de rally en particulier !)
  2. Ghost Recon et ses add-on pour le multijoueur : Le meilleur jeu de shoot en équipe ! Qu’est-ce que j’ai pu faire comme parties avec les potes sur ce game !..
  3. Far Cry en solo pour ses graphismes sublimes et le dépaysement garanti !

Si je devais en rajouter un, ce serait Doom 3 pour ses environnements visuels et son ambiance sonore terriblement stressants et angoissants.

Conclusion, essayez Richard Burns Rally !!! :wink:

  1. Rainbow Six 2: Rogue Spear
  2. Dune (le 1 heing!)
  3. Morrowind