C’est vrai que trois c’est dur.
Doom I (pc)
Morrowind (pc)
Wages of War (pc)
C’est vrai que trois c’est dur.
Doom I (pc)
Morrowind (pc)
Wages of War (pc)
Pfiou il y en a tellement, mais bon mes meilleurs souvenirs restent les oldies et consoles old gen :
The Legend of Zelda : A Link to the Past (Snes, 1992)
Les Voyageurs du Temps (PC, 1989)
Les deux Little Big Adventure (PC, 1995 et 1997)
1/ La série des Chrono (Trigger sur snes et Cross sur play)
2/ Deus Ex (PC)
3/ Psycho Fox (Master System 2) : J’aime bien le refaire de temps en temps celui là
1- Deus Ex
2- la série des Grands Prix de Geoff Gramond
3- X Wing (le seul l’unique)
1 - Syndicate (fait plusieurs fois du début à la fin)
2 - Kick Off (jusqu’à 16 joueurs dans un deux pièces avec tableau des scores et bière à flots)
3 - Sentinel (tactique action bien flippant)
Les 3 sur Amiga.
D’ailleurs si un studio de dév avait envie d’actualiser Syndicate…Merci d’avance.
Aces of the Pacific (PC-DOS)
Imperium galactica 1 (PC)
Morrowind (PC)
nominés: Kohan 1 & 2, descent freespace 2.
Joker X3 pas encore assez joué pour dire
Syndicate (amiga)
Frontier Elite 2 (amiga) (se marre en voyant X2 et X3 :MDR )
neverwinter nights (PC)
Je plussoie largement :o
Très dur le top 3, mais je pencherai pour :
(mais je n’oublierai jamais les bons vieux RPG de Square dans le temps du SNES…)
je parle juste là des jeux qui m’on vraiment marqué.
ils y a enormement de jeux qui m’ont plus apres, mais ceux-la, c’etait la révelation.
j’aurais bien rajouté Rick dangerous^^
1- Nerverwinter Night, c’est le 1er jeu que j’ai eu sur mon 1er pc, j’ai du y jouer pendant 1 an 1/2 voir 2 ans sous le nom de Kinobe’ (si certain etaient là à cette epoque, l’invention des bottes avec de la CA degats vient de moi et d’un autre joueur avec qui on avait experimenté))
2- Eve-Online, c’est un mmorpg mais le seul qui m’a vraiment accroché car l’espace d’une beauté incroyable, un gameplay tres poussé et une communauté mature.
3- commandos 1 et 2, le seul str qui m’a plu et captivé.
Moi je trouve marrant de voir des BF2, GTA:SA et FEAR dans le classement. Je me dis que c’est proba du à l’âge de la personne et qu’en général on est bluffé par nos “premiers” jeux et c’est vrai que XWing c’était culte mais bon y’avait que 3 places et avec l’atmopshère Oblivion Morrowind s’est comme qui dirait imposé à mon esprit dans ma liste hehe
Mon premier jeu avec des voix digitalisées :love:
C’était sur mon CPC 464 à l’époque, on aurait dit des robots (et plus tard, Maupiti Island sur Amiga, la claque :o)
Je trouve aussi que pour certains jeux récents on manque encore un peu de recul ;), mais comme tu dis, nos premiers jeux sont souvents marquants
comme toutes les premières fois…
Cay pour ça que je n’ai pas mis LBA dans mon top3, parce que c’est mon tout premier jeu vidéo :paf: (comme je l’ai déjà dis je verse des larmes quand j’entend certaines musiques de la BO :sweet: ) mais j’y ait rejoué il y a pas longtemps et ça claque toujours :paf:²
Ca me fait penser que j’ai LBA 2 et que je n’y ai jamais joué, honte sur moi :o
[:eveden]
Soit maudit héraytique :o
Ps: il est quand même un peu moins bien que le 1 :paf:
J’avais commencé à me refaire LBA 1 sur mon ancien PC (j’avais réinstallé un W98 exprès pour lui :D), mais j’ai du pas mal perdre la main, arrivé au Temple de Bu j’ai lâché l’affaire… Saleté de 3D isométrique qui empêche de voir exactement où on met les pieds :paf: