Vos 3 jeux préférés ? - Toute machine et toute époque confondue

C’est vrai que trois c’est dur.

Doom I (pc)
Morrowind (pc)
Wages of War (pc)

  1. Gran turismo 4
  2. Far cry
    3)Fear

Pfiou il y en a tellement, mais bon mes meilleurs souvenirs restent les oldies et consoles old gen :smiley: :
The Legend of Zelda : A Link to the Past (Snes, 1992)
Les Voyageurs du Temps (PC, 1989)
Les deux Little Big Adventure (PC, 1995 et 1997)

1/ La série des Chrono (Trigger sur snes et Cross sur play)
2/ Deus Ex (PC)
3/ Psycho Fox (Master System 2) : J’aime bien le refaire de temps en temps celui là :smiley:

1- Deus Ex
2- la série des Grands Prix de Geoff Gramond
3- X Wing (le seul l’unique)

1 - Syndicate (fait plusieurs fois du début à la fin)
2 - Kick Off (jusqu’à 16 joueurs dans un deux pièces avec tableau des scores et bière à flots)
3 - Sentinel (tactique action bien flippant)

Les 3 sur Amiga.

D’ailleurs si un studio de dév avait envie d’actualiser Syndicate…Merci d’avance.

Aces of the Pacific (PC-DOS)
Imperium galactica 1 (PC)
Morrowind (PC)

nominés: Kohan 1 & 2, descent freespace 2.
Joker X3 pas encore assez joué pour dire :slight_smile:

Syndicate (amiga)
Frontier Elite 2 (amiga) (se marre en voyant X2 et X3 :MDR )
neverwinter nights (PC)

Je plussoie largement :o

Très dur le top 3, mais je pencherai pour :

  • Zelda (nes snes 64 et GC, dsl impossible de faire moins)
  • Outcast (PC)
  • super metroid (snes)
  • Morrowind
  • Far Cry
  • Série des Rainbow Six

(mais je n’oublierai jamais les bons vieux RPG de Square dans le temps du SNES…)

  • dungeon master (atari st)
  • pirates de sid myers (amstrad)
  • le manoir de morte-veil

je parle juste là des jeux qui m’on vraiment marqué.

ils y a enormement de jeux qui m’ont plus apres, mais ceux-la, c’etait la révelation.

j’aurais bien rajouté Rick dangerous^^

1- Nerverwinter Night, c’est le 1er jeu que j’ai eu sur mon 1er pc, j’ai du y jouer pendant 1 an 1/2 voir 2 ans sous le nom de Kinobe’ (si certain etaient là à cette epoque, l’invention des bottes avec de la CA degats vient de moi et d’un autre joueur avec qui on avait experimenté))

2- Eve-Online, c’est un mmorpg mais le seul qui m’a vraiment accroché car l’espace d’une beauté incroyable, un gameplay tres poussé et une communauté mature.

3- commandos 1 et 2, le seul str qui m’a plu et captivé.

Moi je trouve marrant de voir des BF2, GTA:SA et FEAR dans le classement. Je me dis que c’est proba du à l’âge de la personne et qu’en général on est bluffé par nos “premiers” jeux et c’est vrai que XWing c’était culte mais bon y’avait que 3 places et avec l’atmopshère Oblivion Morrowind s’est comme qui dirait imposé à mon esprit dans ma liste hehe

Mon premier jeu avec des voix digitalisées :love:
C’était sur mon CPC 464 à l’époque, on aurait dit des robots :smiley: (et plus tard, Maupiti Island sur Amiga, la claque :o)

Je trouve aussi que pour certains jeux récents on manque encore un peu de recul ;), mais comme tu dis, nos premiers jeux sont souvents marquants :smiley:

comme toutes les premières fois… :wink:

Cay pour ça que je n’ai pas mis LBA dans mon top3, parce que c’est mon tout premier jeu vidéo :paf: (comme je l’ai déjà dis je verse des larmes quand j’entend certaines musiques de la BO :sweet: ) mais j’y ait rejoué il y a pas longtemps et ça claque toujours :paf:²

Ca me fait penser que j’ai LBA 2 et que je n’y ai jamais joué, honte sur moi :o

[:eveden]
Soit maudit héraytique :o

Ps: il est quand même un peu moins bien que le 1 :paf:

:smiley:

J’avais commencé à me refaire LBA 1 sur mon ancien PC (j’avais réinstallé un W98 exprès pour lui :D), mais j’ai du pas mal perdre la main, arrivé au Temple de Bu j’ai lâché l’affaire… Saleté de 3D isométrique qui empêche de voir exactement où on met les pieds :paf: