Vomissements chez un toutou

:stuck_out_tongue:

Ca va peut-etre faire 3615 mylife, mais tant pis, au moins j’aurai tenté.

Voilà, j’ai un soucis avec un brave tit toutou qui depuis ce matin vomis du sang et de l’eau, vu qu’il n’a rien mangé depuis. De même dans ses excréments, on peut voir du sang.

Il n’a pas de fièvre, il a la truffe froide et humide et vu que c’est samedi soir, tous les vétos ne répondent pas évidement :confused:

Donc en attendant demain, j’aimerai savoir ce que je pourrais faire pour essayer d’arreter ces vomissements et le soulager un peu :wink:

Merci à vous :kimouss:

Appelle un veterinaire de secours, enfin je sais pas comment on appelle ca. (un peu comme SOS medecin)
Moi on m’avait repondu vers les 2 heures du matin quand mon chien faisait une crise d’epilepsie.

c’est ce que je vais faire, mais en attendant, ya pas quelque chose d’autre qui puisse le soulager? :wink:

merci d’ta réponse Zakouille

Ca serait pas une occlusion intestinale ???
Il boit bien ton chien ??

http://www.montoutou.com/SOSVeto.html

regarde sur Google pour ta région, en espérant qu’il y ait une urgence véto :wink: pauvre toutou :frowning:

ne lui donne rien, le laisser boire et c’est tout - sait-on jamais

il veut pas boire depuis qu’il a ces vomissements, mais il faut surtout pas qu’il se déshydrate :frowning:

merci pour le lien western :wink:

Tu lui donne quoi comme nourriture d’habitude ?

Il va toujours pas mieux? :confused:

oui mais tu devrais voir un véto assez rapidement, c’est fréquent chez les chiots et mêmes les chiens adultes, les parvoviroses (gastros) , il en a les symptômes, les causes sont multiples

Mix viande/riz/pâtes
(c’est le chien de ma copine en fait)

un peu, il ne vommit plus de sang, mais juste ce qu’il a dans l’estomac quoi :wink:

Ca doit pas etre une occlusion intestinale car c’est surtout avec les croquettes, mais comme dit westernunion, tu ferais bien de trouver rapidement un véto, parce que c’est chelou quand meme cette histoire …

:jap:

Tout à fait, mieux vaut prévenir que guérir.

et pas de lait! c’est une des causes de la gastro chez le chiot après sevrage - les féculents pas assez cuits, les os aussi et il faut le vermifuger et le vacciner

il est vermifugé et vacciné, et les os, c’est affreux, surtout ceux qui cassent facilement, là c’est mortel :x

seul un homme de l’art semble à même de sortir le chien de ta moitié de ce mauvais pas… Il existe des urgences vétérinaires dans toutes les villes et à mon avis, il serait urgent que tu les sollicites :frowning:

je suis plutôt “chat” mais en cas d’urgence, et c’en est une, je ne suis jamais avare d’un conseil :jap:

:stuck_out_tongue: chaton, je lui ai conseillé de le faire, je pense qu’elle le fera :wink:

Gilan, je ne suis pas du tout expert en chien, mais cracher du sang (ou dans les excréments), ce n’est jamais bon pour un toutou ou pour un humain.

Dans la mesure du possible n’attends pas trop pour consulter. :confused:

:jap: