Vole - vole d'un baladeur mp3

Salut tout le monde,

Hier je viens de me rendre compte que j’avais perdu, ou plutôt qu’on m’a volé j’pense, mon baladeur MP3 d’une valeur de 179 €.
Alors vous comprenez que j’étais pas de bonne humeur :’( :’(
Et moi j’ai que 12 ans, et je sais pas quoi faire :frowning:
La je suis en vacances, et à la rentrée je vais en parler à ma prof de sport, parce que en fait je fais du hand ball entre 12h30 et 13h30 au collège, et moi et une copine on mange pas à la cantine, mais dans la salle de sport. Il y a un monsieur qui vient nettoyer le midi, et il attend que la prof arrive pour partir. Mes affaires étaient restées dans les vestiaires pas fermés à clef. Et ma copine et moi on s’entraînaient dans la salle, juste à côté, pendant qu’il nettoyait les vestiaires. Et en plus je trouvais qu’il était long, après j’avais vérifié si toutes mes affaires étaient encore la, j’avais vus mon portable, mais mon mp3 je m’en rapelle plus s’il était encore la !!! :’(
Mais à la rentrée je vais en parler à ma prof :), ma mère me dit d’essayer de trouver le nom de l’homme, mais bon… il a au moins 25 ans… :confused:
Si vous avez des idées pour que j’essaye de savoir si c’est cet homme la qui l’a svp…
merci d’avance, @+

VAs voir le commissariat ou la Gendarmerie pour déposer une plainte :neutre:

Oué, mais je suis pas sur que c’est celui que j’pense qui me l’a volé. Enfin bref, j’viens d’en parler à ma mère, et elle me dit que oui, ce serait une bonne idée :slight_smile: lol.
Donc je sais pas si on va y aller… :confused:
Merci palou !! :slight_smile:
@+

Pour la plainte, il faut en faire une “contre X”, car si tu accuses officiellement un employé et que ce n’est pas lui, il peut t’attaquer à son tour pour diffamation et te demander des dommages et intérêts :oui:

oui, ça je sais, lol. Mais merci quand même de m’avoir répondu :slight_smile: :slight_smile:

Mais si je porte plainte maintenant, l’assurance civil (assurance contre le vole, casse,…) marche encore :??:

Salut,

désolé je vais être très sec mais tu n’as rien, que des soupçons, tu sais même pas si tu l’as perdu ou si on te l’a volé et tu ne sais pas quand c’est arrivé.

Autant dire que j’imagine déjà la rigolade chez les flics si tu vas porter plainte :slight_smile:

tu ne reverras ni ton balladeur ni tes 179Euros, fais toi une raison, achète en un autre et celui là ne le laisse pas trainer n’importe où, surtout dans des locaux pas fermés à clé quand tu es ailleur avec une copine.

Eh oui :neutre: c’est ce qui risque de se passer chez les képis.
Et pour ton assurance, rien que la franchise qui reste à ta charge (ou celle de tes parents) va être supérieure au prix de ton appareil.
La prochaine fois, un peu moins de légèreté :wink:

l’assurance ne fonctionnera pour vol, que si tu fais une déclaration pour vol au poste le plus proche…
et le mieux c’est le plus rapidement possible
mais je ne pense pas que tu retrouveras ton lecteur, ni même que les fonctionnaires de police déclenchent une enquete pour çà

expérience perso avec vol d’un appareil reflex plutot couteux :confused:

Le mieux à faire pour ce genre de situation c’est d’organiser une réunion entre : toi, tes parents, ton prof, ce monsieur et son patron, en l’occurence (je pense) le directeur de l’école et de s’expliquer : soit le monsieur à des remorts ou à peur de perdre son poste et il avoue, soit ce n’est pas lui et la, oui, tu peux aller porter plainte.
Il n’y aura évidemment aucune enquête mais la n’est pas le problème, ce dépot de plainte contre X te servira ensuite à prouver ce vol devant ton assurance.
Mais fait vite, je crois que ton temps est compté si tu comptes te faire rembourser (48h je crois).

oui, je vais en acheter un autre, mais maintenant faut que j’économise… et puis le temps de “retrouver” 179€ je sais pas si le baladeur se vendera encore…
Et puis ce baladeur était vraiment bien, donc j’aimerais bien me racheter le même…

je sais que le mieux c’est le plus rapidemment possible, mais maintenant c’est trop tard… parce que je m’en suis rendu compte mercredi, la on est samedi, et en plus je crois, et je suis pas sur, qu’on me l’a volé lundi 10 avril… Parce que franchement c’est impossible que je l’ai perdu, si il serait tombé, ou quelque chose comme ça, je l’aurais vus qdm :neutre: :’( …

oui ma mère m’a dit que c’était 48 heures, mais la elles sont largement passées !!! la y’a une semaine et 4 jours…
Mais il faut pas que j’espère, je vais économiser et attendre, c’est tout…
mais merci à tous de m’avoir répondu :super: :slight_smile:
@++++ :ange:

j’appelle Derrick pour l’enquête, ne bouge pas :jap:

ptdr !!!!!

Pas la peine de dire que ça fait plus de 48h… attends la reprise des cours et organise un effet de surprise si tu veux faire jouer l’assurance… fais ta déclaration avec une autre date, c’est tout

Celà s’appelle “escroquerie à l’assurance” et tu risques bien plus que le prix de ton matériel :

(Article 313-2
Les peines sont de cinq ans d’emprisonnement et de 2 500 000 F (ou équivalent en euros) d’amende lorsque l’escroquerie … )

A vous de voir :wink:

Ceci m’est arivé il y a 2 ou 3 ans, on m’avais volé mon mini-disc en colo, j’ai porté plainte une semaine plus tard, j’ai ensuite envoyé la copie à mon assurance et à l’assurance de l’organisme de séjour, je sais plus trop commetn ça s’est passé, le tout avec la facture et ai récupéré 160€ sur les 190€ que m’aavait couté l’appareil ( franchise de 30€ et aucune décôte le md étant considéré neuf puisque datant de moins de 3 mois).
Voila si je peux encore te donner un peu d’espoir
Mais je sais aussi que j’ai été très chanceux…

Je vais pleurer sur les assurances… avec le fric qu’ils se font sur notre dos et toutes les conditions qui leur permettent de ne pas rembourser, dont les 48h pour déclarer un sinistre. Ils ne sont pas à plaindre eux. On attend encore la “redistribution” de la cagnote liée à la baisse des tués sur les routes et des blessés graves. Pour encaisser ils sont là et quand ils ont en trop pris, ils le gardent bien. Qui est le plus “escroc” dans l’histoire ?

Les assurances sont toujours trop chères lorsque l’on n’en a pas besoin :wink:
Rien ne t’empêche de faire jouer la concurrence, d’aller chez le moins cher :jap:
… mais pas d’inciter à l’escroquerie à l’assurance [:palou]

merci tlm pour vos réponses !!! :slight_smile:
@+

oui, mais tu savais qu’on te l’avait volé aussi ?? parce que moi je sais bien que je l’ai pas perdu, mais si j’dis ça ils vont me dire comment t’en es sur, pourquoi t’aurais pas pus l’perdre,… ils vont pas me croire…