une amie c est fait voler son portable dans le métro, elle a été au commissariat et a bloquée son portable dans l heure qui a suivit,
probleme, pdant cette même heure, la personne qui a volé le portable a appelé en roumanie selon l opérateur et
résultat, elle doit payer pour cet appel : 150 euros…
ma question : ils ont le droit de le faire ? même si le proces verbal prouve qu’elle n’était pas en possesion du portable ?
justement, non, pas d assurance de souscrit,
pour l operateur, c est a elle de payer, mais la plainte prouve qu a 13h30 elle n avait plus le portable, les appels ont ete emis a 14h…
donc normalment elle peut prouver que c est pas elle non ?
sinon la plainte sert a rien dans ce cas la
A t-elle été en premier à l’agence de l’opérateur pour faire bloquer le téléphone (IMEI) et la ligne (numéro)?
Si elle ne l’a pas fait, ça va être dur de se faire rembourser, c’est inscrit dans la plupart des contrats que tant que ce n’est pas bloqué tout doit être payé
moi je suis d accord avec toi loul29, mais bon, ca peut arrivé !
elle a d abord été bloqué son téléphone mais elle ne s est rendu compte que plustard, d’ ou l heure pdant laquelle le voleur a utilisé le telephone.
Si elle a déposé plainte à 13h30, ça voudrait donc dire qu’elle l’a fait bloquer avant… si quelqu’un l’a utilisé après l’heure du blocage, le seul responsable, c’est l’opérateur.
Je crois qu’il voulait dire qu’elle s’est rendue compte à 14h30 (blocage) qu’elle s’était fait voler son téléphone à 13h30. Seule responsable ta copine
oui d’accord, admettons que la personne ai appelé la Roumanie ou tout autre pays étranger et qu’ensuite pour ne pas régler les factures, elle déclare le mobile volé ?
Je ne mets en AUCUN cas en cause la bonne fois de quiconque, c’est juste un autre point de vue :neutre:
lol excusez moi, je me suis emmelé les pinceaux là,
en gros elle a d abord été porter plainte, elle a été ensuite bloquer sa ligne, entre temps le voleur a pu telephoner . ce que je me disais, c est si la plainte prouve que les appels ne sont pas d elle ou si ca sert a rien au final et seul le blocage compte.
normalment la plainte est un papier officiel prouvant qu elle n’était plus en possession de son tel donc l operateur ne peut pas lui demander de payer… apres peut être qu elle la dans le baba
Des appels sont effectués vers par exemple la Tchtétchénie (enfin s’il reste des lignes :whistle: ) de 14H à 15H
Les appels sont dûs, mais vu la claque, un dépot de plainte est effectué pour le jour même à 13h30 pour essayer d’esquiver la facturation de ces appels…
La ligne a été bloquée à 16H…
Je crains fort que l’opérateur, quelqu’il soit retienne l’heure du blocage pour éviter ce cas de figure…
Là encore, je ne mets aucune parole en doute, patapay :fou:
en tout cas, elle ne compte pas payer ( par virement a la fin du mois )
on verra, elle contact une association de consommateur, moi je paierai pas a sa place.qui vivra verra
Attention aux assurances vol de portable. Bien lire les conditions.
Dans beacoup de contrat, il faut un vol avec violence et 3jours d’ITT minimum
C’est très con, mais Mme M@j@x (ouais j’épouse un assureur et alors ? :na: ) a déjà dû refuser d’indemniser des gens à cause de ça.
Pluzun ! Très urgent ça ! Manque de bol, y a des frais qu’il faudra négocier.
Mais faut toujours leur montrer qu’on n’a pas peur et surtout pas l’intention de s’laisser entuber. :oui:
Edit : ça m’rappelle Free et les courriers de menaces du cabinet de recouvrement. :paf: