Vol de portable et facture - juste une petite info pliiz

Il s’agit là d’une rupture unilatérale de la part du client (qui s’est engagé dans son contrat a régler ses factures et qu’il est le seul responsable de sa ligne et de son équipement).

Là je parle en connaissance de cause… Comme je l’ai dit plus haut, il faudrait essayer d’expliquer la situation avant d’en arriver là.

De toute façon l’opérateur pourra dire “vous avez téléphoné en Roumanie après avoir porté plainte, vous avez ensuite fait bloquer la ligne en nous disant que votre portable a été volé”.
C’est sûrement dégueulasse, mais je suppose que c’est comme ça qu’ils voient la chose. Par contre 150 euros pour une heure de communication vers la Roumanie ? C’est pas un peu cher ? Il faudrait savoir de quel opérateur il s’agit pour trouver le temps d’une communication sur un portable en Roumanie qui est facturé 150 euros. Si ça dépasse l’heure, alors tu peux sans doute mettre l’opérateur en cause car ça voudrait dire qu’il n’a pas bloqué la ligne en temps et en heure.

ce quil faut aussi cest dire que tu t’es fait agressé enfin c ce que jai du faire quand on ma volé mon portable sinon lassurance ne prenez pas en compte le vol…

cool, jvais déposer plainte aujourd’hui pour vol de portable,

pendant 30 jours jvais appeler en australie, puis au bout de ces 30 jours je demande à l’opérateur de bloquer le téléphone, puis lorsque la facture viens je leur dis que c’est pas moi vu que j’avais déposé plainte avant.

la faute en incombe à ta copine et elle doit payer sa facture, si elle voulait faire les choses en bien il fallait qu’elle bloque le portable avant de déposer plainte. Ne pas payer va juste la foutre dans une belle merde et elle aura tout le mal du monde à ensuite prouver sa bonne fois. On paies d’abord puis si on est sur d’être dans son bon droit on va en justice, mais comme c’est ta copine la fautive…

je comprend ton point de vu exhortae,
mais tu peux comprendre que je vois pas en quoi l opérateur (qui reconnaît par téléphone que c’est sûrement dû a une communication aprè le vol ) réclame 150 euros comme ça alors qu’elle a un document officiel qui reconnaît qu elle s’ est fait voler le même portable .

maintenant, le principe est une chose, mais il est vrai qu en réalité elle la peut êre dans le "baba" et franchement je trouve ca nul de leur part. Elle va envoyé un courrier pour avoir un écrit de tout ç au cas où et puis si elle décidait de ne pas payer a la fin du mois on en connaîtra les conséquences .

Tu te fous de moi?!?!
Pas d ipod en lieu public?
Pas de lunettes de soleil en lieu public?!?

On vit ou là? t’as pas le droit de passer un coup de fil en public si tu fais pas 1m95 89 kilo de muscles? ( :hello: cyber)

oui tout nu en lieu public!!

regle simple, tout ce qui va dans la poche de l’operateur n’est pas recuperable.

Tiens meme en allant plus loin avec un plainte et tout et tout ni la police ni sfr n’ont daigne prendre la peine de verifie le numero qui avait ete appele… ouaiii on a l’habitude ouaii c’est une cabine… ouai c’est a l’etranger… ouai c’est un portable falsifie…

ouai ba d’apres la recherche que j’ai pu faire c’etait une adresse fixe en italie mais bon… ils s’en foutent du moment que tu douilles :na:

je propose donc une petite revolution sanguinaire contre les opérateurs capitalistes mangeurs d enfants :ane:

on m’a volé mon portable aujourd’hui, et pour être remboursée il aurait fallu que je me fasse agresser… comment as-tu fait pour qu’on te croit ? te pose t-on des questions précises ? pleaaaaaaase aidez moi ! je dois aller porter plainte demain, dois-je préciser qu’il y a eu agression ? et que dire pour qu’on me croie ?
Merci d’avance pour de l’aide.
Nelly désespérée et dégoutée

T’arraches un de tes piercings, ça devrait marcher :ane:

Mince pas de piercing… je savais que j’aurais dû m’en faire ! :wink:
A part ça sinon ? lol

Tu déposes plainte pour agression et vol au commissariat, c’est tout :neutre:

Oui mais ils vont sûrement me demander les circonstances de l’agression. Et il faudra sûrement que je le prouve. Sinon ça serait trop facile, tout le monde ferait ça pour avoir un portable tout neuf. En fait j’aimerai savoir comment ça se passe exactement pour réussir à ce que l’assurance t’envoi un nouveau téléphone.

Touche pas à ceux qui me font bouffer :o

Ouais, essaye de faire une déclaration de vol tous les mois à la police, tu vas voir si ça va marcher longtemps ta technique… :paf:

Par contre, je voudrais bien voir un opérateur téléphonique me réclamer des sous après avoir fait une déclaration de vol, tiens…

Bonsoir,

Je me suis fait voler mon téléphone le 24.12.2011 dans la rue, j’ai donc porter plainte et suis aller voir mon assurance pour savoir si il pouvait faire quelque chose, sachant que je n’ai pas souscrit d’assurance téléphone. L’assurance peut me rembourser jusqu’à 650€ avec le dépôt de plainte+ certificat médicale + Facture.
le problème c’est que je viens d’avoir mon téléphone (iphone 4) suite à un renouvellement d’abonnement j’ai également eu un geste commercial et j’ai pu obtenir mon portable pour 59 €.
Cela ne correspond pas à la valeur réelle du téléphone et ce prix correspond à un réabonnement sur 24 mois ! comment faire ?
Merci de votre aide