Voitures et high-tech ? - Un grand pas a faire

Le moteur pantone n’est qu’une vaste blague… Ca m’étonne qu’au 21e siècle, y’ait encore des gens pour croire à ce genre d’âneries…

P’tain, quand je pense qu’on se casse le c… à construire des Tomamaks alors qu’il suffit de mettre un pot d’échappement, de faire des bulles, et voilà, on a du plasma… Plasma froid en plus, qui ne fait même pas fondre les parois du pot… La classe totale. :paf:

Sur les plans, on voit aussi attention également au "réacteur endothermique" qui est censé être… Chaud? :sarcastic:

Mais y’a des trucs vrais. Que tout le monde dans le milieu des motorisation sait.
On peut effectivement “couper” à l’eau l’essence ordinaire. C’est ce qu’on fait les allemands vers la fin de la 2e guerre mondiale lorsqu’ils n’avaient plus accès au pétrole. Le résultat est bien connu: le moteur tourne plus ou moins bien, perd énormément de puissance dans l’affaire.
On peut également faire barboter les gaz d’échappements dans de l’eau. Ca produit une diminution infime de la pollution (par solubilisation de certains composés), et surtout, la fumée devient “plus propre”, puisqu’évidemment, les micropoussières (responsables de la “fumée noire” des diesel") restent dans la flotte.

Enfin, c’est vrai qu’on peut récupérer de l’énergie à partir de la chaleur dégagée au niveau del’échappement. BMW y travaille actuellement. Mais ce ne sera pas prêt avant au 2010. Au moins!

1- Il faut que la législation francaise change.
2- Il faut pas que l’état s’amuse a metre une taxe de 50% sur l’huile de colza destiné aux moteurs sinon c’est pas rentable.
3- Il faut étudier l’impact écologique de cette culture: Engrais, irrigation, tracteurs…
4- C’est pas parce que c’est très rentable au brésil que ca l’est aussi en France… on a pas tout a fait le mêmes cout de production dans l’agriculture.
5- Il faut que la législation francaise/européeene change… a merde, je l’ai déja dit. Mais c’est actuellement la seule raison qui fait que l’on ai pas plus de produit “bio” dans nos carburants (USA et Japon en ont pratiquement 5x plus d’après mes souvenirs)

A savoir aussi que l’on sait faire du Gazoil et de l’essence à partir du charbon (30% de la conso de l’afrique du sud). Bcp de pays qui ont de grosses ressources de charbon sont intéressé par cette technologie qui semble être assez propre, mais dons le soucis c’est que la construction de la raffinerie adapté est hors de prix (3x plus qu’une classique). J’ai lu hier 40000$ pour 1baril/jour, soit 11ans pour rentabiliser avec une marge de 10$ sur chaque baril :ouch:

Et oui, le futur Or noir revient chez les Chti ^^