Voitures et high-tech ? - Un grand pas a faire

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu’il y a comme meme un grand pas a faire dans le monde des automobiles en hign-tech. Les avancées ne sont pas a la hauteur de celes faite dans le monde informatiques qu’n pensez -vous ??

C’est quoi les avancées du monde informatique? :smiley:

Pour 95/100 des gens, un PC ça sert à faire du Traitement de Texte et du Net, je vois pas en quoi y a de grandes avancées pour eux :wink:

De même, les voitures, pour la même porportion de gens, ça sert à aller d’un point A à un point B, pas besoin de grandes avancées non plus…

voiture volante prévu pour la prod de masse de 2050 :ane:

faudrait intégrer une 7800GTX afin d’avoir 500fps au benchmark “GPS 2004” :paf:

Plus sérieusement, je ne vois pas trop ce dont pourait bénéficier une voiture afin d’etre plus “technologique” informatiquement parlant :neutre:

la plus grosse avancée serai déjà de faire des voitures performantes totalement non polluantes et pas trop coûteuses.

Pile a combustible :super:

Par contre, va faloir attendre :paf:

c’est la production en masse d’hydrogène qui pose problème pour l’instant

Il y a eu quand même de sacré évolutions, sauf que dans l’automobile le but c’est que l’ensemble des nouveautées soient le plus transparantes possibles pour l’utilisateur.
Entre le carbu d’il y a 20ans et l’ECU qui prend en compte des dixaines de paramètres pour optimiser la combustion il y a eu de gros progrès

ou l’extraction directe de l’hydrogène (enfin, dihydrogène) venant de l’eau

Ah bah si, le vendeur chez BM nous a dit que le GPS marchait encore mieux depuis que l’ecran était en 16/9 et plus en 4/3 :stuck_out_tongue:

:oui: le ratio énergie produite / énergie consommée est trop faible avec l’électrolyse. Ce sera peut-être rentable quand on maîtrisera la fusion nucléaire :ane:

j’ai du mal à saisir le rapport performance <-> taille écran :ane:

spa gagné :ane:

Mais j’ai bon espoir. Dès que le pétrole aura atteint des prix hors de raison, pouf, y’aura une bellle énergie toute nouvelle qui va venir. Je le sens assez bien ca …

En informatique c’est quoi les progrès de ces dix dernières années a part la course à la puissance ?

-Internet avec l’ADSL ?

si ces technologies ne sont pas encore dévelopé c’est à cause du lobby pétrolier qui bloquent tout ca.

:MDR

Total et les autres possèdent (car achetés au prix fort) de nombreux brevets sur les nouvelles technologies, et les gardent bien au frais dans leurs coffres forts.

Le but est que cela ne se développe pas tant qu’il y aura la possibilité de pomper cette merde noire.

et l’étanol :neutre:

Total comme toute autre grosse boite obnubilée cherche a faire le max de bénef, donc ils développent ce qui permet de faire du bénef.
Actuellement c’est l’or noir, mais énormément de personne dans ces boites travaillent déja à l’apres or noir.

Le jour ou une autre tecnologie sera plus rentable, ne je ne me fait pas trop de soucis pour que total ou un autre l’exploite. S’ils ont dans les cartons un truc qui permet de vendre de l’énergie 2x moins chère (ou de se faire 2x plus de bénef sans se faire ch*$# avec des pays instables :wink: ) ils ne se priveront pas de s’en servir pour faire encore plus d’argent et pour doubler les concurent.

ouep. C’est exactement ce que j’ai dis plus haut :ane: