Salut,
Je fais appel à vos connaissance afin d’essayer de régler mon problème.
Car comme beaucoup le savent, mon FAI est Orange (anciennement wanadoo) et depuis leur changement de nom je suis infesté de spam.
Du temps wanadoo je recevai une trentaine de spams par jour, et maintenant que c’est orange presque 150 par jour.
C’est vrai que c’est énervant mais là n’est pas mon vrai problème.
Mon vrai problème c’est que mon pc “spam” à mon insu.
J’ai déjà reçu 3 alertes de la cellule abuse de orange me disant que mon ordinateur est en “relai ouvert” et que j’ai un troyan qui envoi du spam. J’ai donc suivi lerus instructions pour faire une analyse en ligne de mon pc (via securitoo car ça ne marche pas avec symantec même en installant le contrôle activx), puis j’ai fait le test de sécurité tout cela pour me dire que je n’ai ni virus ni troyan ni rien d’autre, et la sécurité de mon pc est optimale.
J’utilise comme anti-virus trend micro pc-cillin 9 avec le pare-feu de windows et spybot search & destroy v1.4. J’ai également scanné mon pc avec mon anti-virus et spybot résultat mon pc est propre. Avant j’avais bien 2-3 petit trucs au moment de la première alerte de la cellule abuse mais depuis tout est propre.
Ce matin j’ai donc formaté mon pc puis tout réinstallé et mis à jour. il me reste donc à attendre ce qu’il va se passer, mais étant donné que j’ai eu 3 alerte de la cellule abuse, la prochaine fois ils résilient mon compte.
Avant d’en arriver là je voudrais savoir s’il était possible de voir quelles applications font entrer et soritr des choses de mon pc pour savoir si je n’est pas un petit prog qui envoie du spam.
Ce que je voudrais savoir aussi c’est : est-il possible que quelqu’un se connecte à internet via ma livebox (je suis branché en wi-fi) ce qui fait qu’il aurait mon IP et donc pourrait faire ce qu’il veut et ça me retomberai dessus.
Si cela est possible, est-il possible de le voir et surtout de l’empêcher.
Je m’en remet entièrement à vous car la cellule abuse de orange ne me réponds même plus sauf pour me dire “dernière alerte avant résiliation de votre compte. Voter ordinateur est en relai ouvert” et lesassistances technique et commerciale de orange me disent qu’il ne peuvent rien faire que c’est abuse qui gère mon compte maintenant.
Enfin s’ils résilient vraiment mon compte, je ne me laisserai pas faire car il m’ont fait signer un contrat dans lequel ils s’engagent à m’apporter toute l’assistance que je leur demande et ils ne le font pas donc ils ont rompu le contrat et donc je ne vois pas pourquoi moi je devrai le suivre.
Merci par avance pour toute votre aide