Voici mon PC (non terminé)

Salut je suis nouveaux sur ce forum et j’adore le tuning sur PC :love: , donc je tenais à vous montrer mon petit pc pour avoir des remarques pour pouvoir l’améliorer :sol:

Ma config:
-Boitier Antec Super Lanboy avec alim Antec Truepower 380 Watts
-AMD 2600+ Barton @ 2200 mghz avec ventilo Zalman
-Carte mère Abit NF7-S vers 2
-768 ddr Twinmos
-Geforce Galaxy Glacier 6800 @ 390/880 mghz
-160 Go dd maxtor ata 133
-Graveur DVD Pionner DVR 109D ( en commande :smiley: )
-Lecteur DVD Pionner SCSI avec carte controleur Tekram
-5.1 logitech X-530
-Clavier et souris Logitech Cordless Desktop MX Logitech



premiere remarque >>> photos en 800*600 maxi, ou tu redimensionnes ou tu mets juste les liens :jap:

premièrement: les deux première photos sont quasi identique.
deuxièmement: le rad passif sur le nforce2, t’as pas peur, surtout après un petit overclocking.
troisièmement: quel bordel :smiley:

et si je serais toi le néon orange je le blinderai comme tu as fait pour le vert.
et si je serais toi je virerai le scsi car je n’en voit pas trop l’interet à part une carte pci en plus et une nappe qui circule dans tout ton pc.

yen a plein qui on des rad passif sur les nf7 notement moi :smiley:

sauf que si tu avais un super lanboy joeteam tu serais qui y’a pas la possibilité de planquer le néon qui est rouge deuxiemement tu fais comment pour faire marcher un lecteur scsi sans la carte controleur et la nappe ? troisiemement comme dis fleuve le passif sa marche tres bien mais bon quand on critique sans connaitre grand chose c’est pas evident d’avoir des arguments !

tu pourrais ranger les cables :pt1cable:
Comme moi : http://jeremy020687.free.fr/PhOtOs%20%5e%5e%20(en%20cours)/Photo(021).jpg
http://jeremy020687.free.fr/PhOtOs%20%5e%5e%20(en%20cours)/Photo(116).jpg

:jap:

A bon,et le bleu j’ai fait comment alors :whistle:

Et quand on parle sans connaitre le tuning ? Ton PC , on peut pas appeler ca du tuning , y’a 3 neons en + et le capot de ton alim qui a changé . C’est ca que tu apelle " faire du tuning ? " Mon SLB sans facade et sans plexi m’a l’air + tunné que le tien , c’est pour dire :stuck_out_tongue:

Euh, quand est-ce que oxygen45* a dit qu’il s’y conaissait en tuning ?

il ferait mieux de réfléchir un peu avant de parler…
Un lecteur scsi n’apporte pas grand chose en plus, vu qu’il a en commande un pioneer109 qui va arriver, je ne vois plus l’utilité du premier, sauf pour la copie à la volée, et vu les prix des graveurs de nos jours et leurs performances face au génération plus ancienne en lecture de dvd, je ne vois pas l’utilité d’avoir un lecteur dvd en plus de son graveur de peur d’abimer prématurément son graveur(on est plus au temps des graveurs à 2000frcs).

Et quand au rad passif, si tu sais lire, j’ai juste dit:“t’as pas peur, surtout après un petit overclocking.” Sachant que j’ai une an7, donc meme chipset et mon south je le trouve chaud et est envie de lui mettre un rad passif(on peux rester le doigt sur la puce mais faut pas etre fragile…)donc je me dis si ma mobo est à 27 pour une chambre de 18 degrés et en WC avec ventilo de 12cm et mon alim avec un ventilo de 14cm, donc juste ma 9600xt et mon chipset apporte réellement de la chaleur avec un boitier suffisament ventilé(pour du WC), je me dis que le passif sur du nforce2 ultra avec un fsb je pense plus élevé que le mien qui est à 168, tant mieux si çà marche, mais cet été il faudra peut-etre faire gaffe.
Et un néon çà a toujours la possibilité de se cacher, suffit d’etre un peu bricoleur…mais chacun ces gouts, mais je trouve qu’un néon de pc sait fait pour éclairer l’intérieur et là vu qu’on voit directement la lumière, ben l’effet est moins bon je trouve car on ne voit pas assez la différence, mais chacun ces gouts.

En tout cas ce n’était pas des critiques à part peut-etre pour le bordel dans les cables, mais je sais que c’est chaud, mais par exemple, des nappes rondes en séparant le fils des nappes et en les torsadants ou avec de la gaine thermo-rétractable…
et je cite encore:
“je tenais à vous montrer mon petit pc pour avoir des remarques pour pouvoir l’améliorer”.

Je ne vais que dans son sens, alors mes arguments te conviennent???
Allez une petite photo pour continuer, sur mon ignorance informatique…
http://joe.team.free.fr/Mod%20Watercooling/PCWCLight.JPG
PS:Au fait ma led de ma CM est rouge et à part etre daltonien, moi j’appelle son néon de l’orange(attention il y en a aussi une verte à coté, sera tu la reconnaitre).

pas la peine de critiquer mon pc, étant WCé et ayant un boitier noname vieux de l’époque de athlons TBird850 à 1000frcs… j’hésite à m’en prendre un avec poignée, le trimbalant tous les week-ends et vu que c’est un boitier pas costaud, trop petit(d’où le rad sur la paroi gauche, pas très pratique pour le démontage de pièces) voilà le pourquoi du comment que çà se fait t’il qu’il fasse crade(je n’arrive pas à faire partir les taches) l’usb en facade avec des prises chiante à atteindre car très enfoncé dans le boitier(du à des prises venant de ma kt7a pour l’usb en emplacement pci).
Pas de filtres pour la poussière où est refroidit mon dur.
De toute façons m’as priorité est de WC ma 9600xt home made, j’ai récupérer tout le matos et je viens de m’apercevoir que mon père à une mini perceuse type dremel(alors que je me suis fait chier à la scie sauteuse adaptée sur une grosse perceuse pour les trous de la paroi… et sans étau, car pas fixé par manque de tarauds, mais plus maintenant)

merci de m’appuyer.
Sinon t’as pas essayer l’inverse, pour avoir le bleu en bas(où il fait plus froid) et le rouge en haut(où il fait plus chaud)???

Sa depend de l’épaisseur du néon le mien ne passe pas voire le modd de marat91 sa passe pas non plus ! deplus le lecteur scsi est mis car dans mon ancien graveur dvd le dvd de hl2 se fouter pas en route (protection valve le bloquer) donc si je voulez jouer à hl2 il fallait un autre lecteur concernant le rangement des fils jeremy tu as pas beaucoup^d e peripheriques donc plus facile !

Elle est moche ta tour… :smiley: :smiley: [:xavinnou]

c’est vrai que c’est marrant, plus je la regarde(d’où je suis) et plus je me dis qu’elle est pas si laide(c’est aussi pour çà que je me dis de la garder encore, je la trouve pas si mal et puis en attendant, je préfère mettre le fric ailleurs, mais c’est prévu de la changer un jour.
je mets un autre photo un peu moins laide, parceque là çà fait légèrement honte :smiley: .
http://joe.team.free.fr/Mod%20Watercooling/PCWC1Light.JPG
Un petit coup de peinture et elle devrait être pas si horrible, mais bon dabord mon WB GPU…
sinon pas de plexi, car dès que j’enlève les caches pour lecteur 3pouces1/2, ma télécommande a du mal, ainsi que le téléphone…
Donc le plexi, malgré tout ce qu’on dit sur les alims blindé magnétiquement… à moins que çà vienne de ma carte TV qui fait terre de mon antenne amplifié qui est un peu morte…
de toute façon, lors de ma finition de mon WB, je ferais un topic et donc quand se sera plus clair, avec une intégration de WC dans un pc de 42cm sur 42cm et dans l’histoire la position du rad me permet de refroidir ma CM et ma CG.

Si mais fau relimer le bout du neon rouge pour qu’il passe en haut :sarcastic: FLEME :whistle:

Daltonien , peut etre pas , aveugle surement

en gros voilà le boitier qui me plairait bien à 34€ en plus,
http://ak.cdiscount.com/products/8/1/B/fp/8031B.jpg
mais avec des emplacement 8cm pour le ventilo, je ne sais pas si il y a possibilité de mettre mon Black ice pro dans le boitier(sans le mettre comme j’ai fait) et à l’intérieur bien sur, si il est assez résitant(la poignée), car WC, mon pc doit faire alèze 15kg…

Petite precision,J’ai les meme neon ke toi oxygen45
Moi jlé é integré,un coup de lime ca rentre :wink:

et le starter des neons jlé caché dans la baie pour les lecteur disquette :wahoo: