Vivre sans votre Ordinateur (possible? pas possible?)

Bonjour docteur, j’arrive pas à passer une journée sans mon ordinateur ! c’est grave ? suis-je drogué ?

Je pensais que le sujet était intéressent ! à savoir les rapports que vous entretenez avec votre ordinateur :D.

Divers questions sur le sujet :

*Vous sentez-vous mieux dans le monde réel ou le monde virtuel ?
*L’ordinateur, votre meilleur ami ou votre meilleur ennemi ?
Formidable échapatoir au monde qui vous entoure? ce monde de mrde (pour certain) :icon_biggrin:
*Pensez-vous qu’il est dangereux pour notre équilibre mental et qu’il influence sur notre façon de communiquer avec le monde exterieur ?
*Vous faites quoi avec votre ordinateur? (principales occupations).
*Vous feriez quoi là en ce moment si vous n’aviez pas de clavier ni d’écran devant les yeux?
*Avez vous l’impression de perdre votre temps quand vous êtes devant ?

Merçi pour votre participation :ane:

:hello:
Edité le 10/10/2007 à 06:17

Sans PC, j’aurai pas de boulot :ane:

Vous sentez-vous mieux dans le monde réel ou le monde virtuel ?
ni l’un ni l’autre

*L’ordinateur, votre meilleur ami ou votre meilleur ennemi ?
juste un outil de travail

Formidable échapatoir au monde qui vous entoure? ce monde de mrde (pour certain)
parfois oui, pour se détendre s’évader

*Pensez-vous qu’il est dangereux pour notre équilibre mental et qu’il influence sur notre façon de communiquer avec le monde exterieur ?
non, c’est aussi un outil de communication avec des personnes du monde entier

*Vous faites quoi avec votre ordinateur? (principales occupations).
travail, internet, jeux dev informatique

*Vous feriez quoi là en ce moment si vous n’aviez pas de clavier ni d’écran devant les yeux?
un autre metier, et en tout cas je ne pourrais pas répondre à la question :smiley:

*Avez vous l’impression de perdre votre temps quand vous êtes devant ?
non, enfin pas tout le temps mais ca m’arrive par exemple à mon travail actuel…

*Vous sentez-vous mieux dans le monde réel ou le monde virtuel ?

Ca dépend des situations, je préfère etre sur le pc que faire la vaiselle :paf:
Mais je préfère sortir avec des potes que de parler avec eux sur msn :d

*L’ordinateur, votre meilleur ami ou votre meilleur ennemi ?

C’est plutot un passe temps :neutre:

Formidable échapatoir au monde qui vous entoure? ce monde de mrde (pour certain)

NON

*Pensez-vous qu’il est dangereux pour notre équilibre mental et qu’il influence sur notre façon de communiquer avec le monde exterieur ?

Si tu passes pas ta vie dessus alors je ne pense pas qu’il soit dangereux.

*Vous faites quoi avec votre ordinateur? (principales occupations).

Je tue le temps, donc msn principalement, apres divx puis jeux puis bench&OC

*Vous feriez quoi là en ce moment si vous n’aviez pas de clavier ni d’écran devant les yeux?

J’irais prendre ma douche mais tu me mets en retard [:eveden]

:ane:
*Avez vous l’impression de perdre votre temps quand vous êtes devant ?

Un peu oui, mais ma situation pro fait que j’ai du temps a perdre :neutre:

*Vous sentez-vous mieux dans le monde réel ou le monde virtuel ?
Pas vraiment d’avis la dessus, même si la balance penche du côté Réel
Je préfère être avec ma femme à côté qu’avec pleins de femmes sur le net :neutre:

*L’ordinateur, votre meilleur ami ou votre meilleur ennemi ?
Ma meilleure amie restera… la bierre :ane:
Non serieusement, c’est mon outil de travail et mon domaine de compténce, donc sans lui… je ne serais rien :’(

Formidable échapatoir au monde qui vous entoure? ce monde de mrde (pour certain)
Ouais !! Quel plaisir parfois après une journée de boulot difficile de rentrer chez soit et de tirer sur tout ce qui bouge !!!
Mais quel plaisir aussi le week-end de sortir entre pots pour prendre une bierre :wink:

*Pensez-vous qu’il est dangereux pour notre équilibre mental et qu’il influence sur notre façon de communiquer avec le monde exterieur ?
Personnellement je pense qu’il est un outil fantastique car il permet un rapprochement des personnes. Quelles joies de parler avec ses parents tout les jours sans limité quand on habite à 4000km de chez soit (par exemple).
Le téléphone portable et le SMS est, pour ma part, nettement plus dangeureux en ce qui concerne la communication : Les jeunes ne savent plus écrire, le téléphone au volant sont des exemples…

*Vous faites quoi avec votre ordinateur? (principales occupations).
Travail, Jeux, Papiers Administratifs

*Vous feriez quoi là en ce moment si vous n’aviez pas de clavier ni d’écran devant les yeux?
Je serai dans la montagne en train d’elever des chèvres… Erf en fait je sait pas… tel Obélix je suis tombé dedans quand j’était petit, je n’imagine donc pas le monde sans cela.

*Avez vous l’impression de perdre votre temps quand vous êtes devant ?
Je sait pas, je vais en parler à mon patron :ane:
Enfin quand on vois ce que nous propose la télévision ces temps-ci, je préfère nettement passer du temps devant mon pc.

*Vous sentez-vous mieux dans le monde réel ou le monde virtuel ?
Réel bien sûr

*L’ordinateur, votre meilleur ami ou votre meilleur ennemi ?
Ami, sans lui le travail serait fastidieux

Formidable échapatoir au monde qui vous entoure? ce monde de mrde (pour certain)
Heu non outil de travail, quand je veux m’échapper j’ai de la exctasy

*Pensez-vous qu’il est dangereux pour notre équilibre mental et qu’il influence sur notre façon de communiquer avec le monde exterieur ?
Non du tout, en tout cas pas en tant qu’adulte

*Vous faites quoi avec votre ordinateur? (principales occupations).
Travail

*Vous feriez quoi là en ce moment si vous n’aviez pas de clavier ni d’écran devant les yeux?
Je discuterais surement avec mon collègue en faisant semblant de m’intéresser à sa minable vie d’informaticien justement

*Avez vous l’impression de perdre votre temps quand vous êtes devant ?
Non

Divers questions sur le sujet :

*Vous sentez-vous mieux dans le monde réel ou le monde virtuel ?

Je suis dans le monde réel, et avec le pc aussi je pense, le fait de discuter avec d’autres personnes à peut être un côté virtuel mais en même temps, tout cela est bien réel :smiley:

*L’ordinateur, votre meilleur ami ou votre meilleur ennemi ?

Je ne le considère pas comme un ami ou un ennimi mais plutôt comme un outil de communication, de loisir.

Formidable échapatoir au monde qui vous entoure? ce monde de mrde (pour certain) :icon_biggrin:

Après une journée de boulot, avoir courru dans les transports, mettre occuper des divers tâches dans la maison, avoir profiter de mon bibou, j’aime bien venir sur le pc pour papoter, changer les idées, m’amuser à bidouiller les photos, discuter avec la famille aussi, donc je peux pas dire que cela soit un échapatoir, mais plutôt un bon loisir que j’aime bien faire (comme d’autres préfèrent faire des maquettes, bricoler ou autres…

*Pensez-vous qu’il est dangereux pour notre équilibre mental et qu’il influence sur notre façon de communiquer avec le monde exterieur ?

Pour moi non, il ne me coupe pas de l’extérieur, mais pour certaines personnes oui. Certaines ne font plus rien d’autres :neutre:

*Vous faites quoi avec votre ordinateur? (principales occupations).

des photos j’aime bosser dessus et faire des montages, des ptits films, venir discuter sur divers forum, je fais des recherche quand j’ai besoin, des demandes administratives maintenant sont possibles, je joue, discuter avec la famille ou des ami(e)s,…

*Vous feriez quoi là en ce moment si vous n’aviez pas de clavier ni d’écran devant les yeux?

là tout de suite, des cartons :smiley:

*Avez vous l’impression de perdre votre temps quand vous êtes devant ?

Non, car j’y vais quand tout ce que j’ai à faire d’autres est terminé.
Edité le 10/10/2007 à 11:02

et bien et bien…

il est temps d’équilibrer les avis :wink:

Je me suis toujours proclamé sans addiction: pas de tabac, d’alcool… mais quelques intérets pour les filles et le cola ^^

Seulement voilà, même sans ce qui m’est arrivé, je sais bien que je suis accro au PC.
Mieux dans le virtuel? non, mais ma façon d’être me pousse à être moins enclin aux problèmes devant. En ce momment je dormirai :smiley: mais de manière générale je ferai autre chose.

Alors pourquoi accro? par la pratique:
je sort de 1année de chomage, et ce laps de temps est en partie lié au fait que je préfère glander sur PC que me lever à 7h prendre un train, ect…
L’addiction est insidieuse… on ne la remarque que quand on en manque.
Il est facile de se dire:
-regarder un film (/la tv)
-jouer
-surfer
-jouer en surfant
et les heures passent très vite… d’où l’impression d’un manque de temps.

par contre, passez seul un dimanche sans ordinateur, et vous vous retrouvez sans but (la force des habitudes); donc une gène liée au manque.
De plus, je me suis rendu compte que certaines activité (que je continue d’apprécier) sont devenue secondaires voire facultatives face au PC… (dessin, lecture)

Pour complèter les raisons de mon addiction, ma seule TV se trouve être mon PC… ce week-end fut dur sans alim :frowning: [heureusement g vu les bleus :wink: ]

bref, le centre actuel de mon appart est malgré moi le PC, car c’est lui qui me donne
-TV
-films
-animés
-web
-dialogues
-jeux

je me soigne:
Actuellement je suis au taff :wink:
j’ai donc réussi à me décoller de mon siège :nexath, et la fatigue le soir me permet de rester sérieux.

la clef de l’équilibre, c’est de garder à l’esprit que le PC ne DOIT rester qu’un OUTIL (même un outil de divertissement), et rien de plus :wink:

ce qui est bien avec l’informatique et internet c’est qu’on peut parler à des gens qui n’existent pas! Comme moi avec vous en ce moment!

Ca a l’air d’être bon ce que tu fumes Zara :whistle:
Edité le 10/10/2007 à 14:01

il suffit pour moi d’appuyer sur le petit bouton de mon écran pour ne plus te voir Wolverine! ça te fait réfléchir hein!?!

C’est de la blanche :o

[spoiler]En anglais c’est elle qui fume :paf:[/spoiler]

zara blanche fume la pipe :o
papacool tu sors! :o

Cay mon ordi qui me l’a dit :o

Vivre sans ordi ? :heink: :ouch:

Autant nous demander de vivre sans respirer ! [:eveden]
Edité le 10/10/2007 à 14:38

Pareil que le poulpe : c’est possible de vivre sans ?..:heink:

Ben comment on faisait avant :heink:

Ben vi justement, je me pose la question… http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/paysan.gif

:ane:

avant on se faisait chiay

Maintenant aussi :o

http://www.ciccsoft.com/archives/pc_wc.jpg