Perso je me passe plus de mon ordi si je vais pas pendant 1 jours sur le net ou bien si j’utilise pas mon ordi je me sens mal donc j’ai tout les symptômes du drogué a l’ordi, et puis c’est de plus en plus grave depuis quelque temps je ne dors pas avant 3 h du matin parce que je surfe toujours !
Si ca peu te rassurer, beaucoup de personnes sont dans ton cas !
Édit : Il fût un temps ou moi même j’étais dans ce cas (suite à une rupture) maintenant j’arrive à gérer, sinon j’ai un pote à moi qui n’arrive même plus à sortir de chez lui, même téléphoner à quelqu’un la peur dêtre confronté à l’agressivité du monde exterieur, il vit dans une bulle. :neutre:
Edité le 10/10/2007 à 16:14
possible sans trop de difficulté même si certaines personnes de mon entourage en doute, ce n’est pas les choses à faire qui manque :o
Oui, la question concerne beaucoup plus le net que l’ordi en lui-même…
pour ma part, je l’utilise beaucoup plus pour le boulot que pour mes trucs perso.
D’ailleurs, je n’avais plus de connexion internet durant tout cet été, mon ordi a fini par prendre la poussière.
Il était sale quand je me suis remis dessus ! :paf:
Mon intérêt réside surtout dans l’interactivité du net, les gens avec lesquels je discute et toutes les informations que j’y trouve.
Et puis, je suis ni un gamer, ni un furieux du téléchargement… d’ailleurs là, je ne vais pas toucher à un ordi pendant 4 jours !
*Vous sentez-vous mieux dans le monde reel ou le monde virtuel ?
Ni l’un ni l’autre.
*L’ordinateur, votre meilleur ami ou votre meilleur ennemi ?
C’est un outil de travail, mais tend également à substituer la télévision, le journal papier, le téléphone et la console de jeux
Formidable echapatoire au monde qui vous entoure? ce monde de mrde (pour certain)
Ca dépend des jours…Parfois oui, parfois non.
*Pensez-vous qu’il est dangereux pour notre equilibre mental et qu’il influence sur notre facon de communiquer avec le monde exterieur ?
Oui, notamment à tres fortes doses durant une periode prolongée et dans un contexte défavorable (ex: plus de 12h par jour sur un jeu massivement multijoueur pendant 2ans )
*Vous faites quoi avec votre ordinateur? (principales occupations).
[color=#4090ff]
-Ecouter de la musique
-Poster dans les fora (les deux premiers sont généralement liés, les 3/4 du temps)
-Créer des sites
-Regarder des animés
-Jouer
[/color]
*Vous feriez quoi la en ce moment si vous n’aviez pas de clavier ni d’ecran devant les yeux?
Probablement en train de dessiner ou lire un roman , tout en écoutant de la musique depuis le baladeur mp3 ou la radio
*Avez vous l’impression de perdre votre temps quand vous etes devant ?
[color=#4090ff]Lors des sessions de jeu, oui. Sinon non.
Ma présence on-line : depuis 5 ans (2002) dont 4 ans 1/2 assidûment.
Sans Internet, pas de soucis majeurs, même si cela peut coincer niveau contacts par mail. Cependant le temps passe en mode off-line sera bien inferieur au temps si le pc aurait été connecté à Internet.
Sans pc, quelques difficultés les 3 premiers jours (sentiment de vide dans la journée, deja vécu) , puis changement d’activités les jours suivants (plus de sorties, plus de jeu de société, plus d’activités manuelles…). Mais si on supprime toute activite liée a l’informatique (notamment emploi), je pense que ma reconversion sera difficile.
[/color]
Edité le 10/10/2007 à 22:13
Pitié pour les yeux :pt1cable:
Édit: Merçi ?ange?^ ^)
Edité le 12/10/2007 à 12:28
*Vous sentez-vous mieux dans le monde réel ou le monde virtuel ?
20/80 parce que dans le virtuel il n’y a pas cette @!§§@ de facteur humain pour me polluer la vie
*L’ordinateur, votre meilleur ami ou votre meilleur ennemi ?
Ni l’un, ni l’autre, c’est un ordinateur… :neutre:
Formidable échapatoir au monde qui vous entoure? ce monde de mrde (pour certain) :icon_biggrin:
:oui: J’ajouterai même exhutoir à travers les doom-like par exemple pour canaliser la haine et la colère…
*Pensez-vous qu’il est dangereux pour notre équilibre mental et qu’il influence sur notre façon de communiquer avec le monde exterieur ?
Non, c’est l’utilisateur qui à la base est dangereux ou pas (par contre, il peut éventuellement accentuer, je pense, les choses chez un déséquilibré mental), à mon avis l’instrument de conditionnement de masses (la télévision) et le monde qui nous entoure sont autrement plus dangereux pour notre santé mentale qu’un ordinateur !
Je ne pense pas qu’il influence sur ma façon de communiquer, et si c’est le cas, c’est plutôt de manière positive que négative.
*Vous faites quoi avec votre ordinateur? (principales occupations).
- Écouter de la musique
- Dessiner / Peindre
- Travail
- Jeux
- Écrire des conneries et quelquefois des choses sérieuses sur les forums de cluclu ^^
- Regarder la propagande les Journaux TV l’un derrière l’autre pour bien me rendre des conneries qu’ils déblattèrent souvent (combien de fois les mêmes images, mais pas les mêmes commentaires ^^)
*Vous feriez quoi là en ce moment si vous n’aviez pas de clavier ni d’écran devant les yeux?
Dans la mesure où c’est la seule chose qui éveille encore en moi un quelconque intérêt dans cette société, soit [:vincent] ou soit je retournerai tailler des silex (je pense que j’opterai plutôt pour la seconde).
*Avez vous l’impression de perdre votre temps quand vous êtes devant ?
Non, c’est quand je fais autre chose que j’ai une immense sensation de perdre mon temps.
up de goret spotted :paf:
:MDR
En même temps pas vraiment : le topic est pas très vieux, et j’avais oublié d’y répondre…