Vive les pub en flash sur clubic :(

Voici un joli imprime écran de la vision du site de clubic depuis linux.
Je vous rappelle que même le dernier player en beta ne gère toujours pas la transparence.
Mais c’est sur que vos ambitions marketing valent qu’un probablement 1% de vos lecteurs…

C’est également pénible sur FF 2.0 où lorsque l’on ferme la fenêtre, les liens qui étaient “en dessous” de la fenêtre flash sont non-cliquables …

La faute est-elle chez Clubic (qui fait un magazine sur le high tech et qui gagne sa vie avec la pub puisque les visiteurs peuvent tout consulter gratuitement), chez l’annonceur et son agence (qui a fait la pub et pense faire une pub plus sympa qu’un simple carré qui clignotte) ou chez Adobe (et son player flash qui n’est pas encore achevé sous Linux) …

WiP :nico:

Nous avons fait une modif pour éviter cette pub chez les Linuxiens …

WiP :nico:

et que dire des gens qui postent des images en 1280 pixels de large sur les forums :smiley:

D’ailleurs, je profite de ce topic pour signaler que sous IE7, j’ai quelques bizarreries avec le plug-in flash (pas sur Clubic, mais ailleurs), donc… la balle est du côté d’Adobe. :smiley:

Pour toux ceux que les pubs font chier, c’est pas compliqué, il faut prendre mozilla avec
no script et adblock plus. Depuis je n’ai plus vu une seule pub.

azules : N’oubliez pas d’avoir un comportement respectueux envers les sites que vous visitez et de ne quand même pas tout filtrer …

WiP :nico:

clair les pub je les laisse et je clique même dessus parfois même si ca ne m’interesse pas pour que clubic vive :slight_smile:

La pub est vraiment chiante, les news sont souvent en dessous, même quand la pub s’arrête, et il n’y a pas moyen de la retracter :confused:
Que Clubic fasse de la pub je veut bien, mais faites de la pub propre qui ne détériore pas le site :neutre:

Les seules publicités qui me dérange sont ceux qui ouvre un placard lors d’un déplacement malheureux de ma souris et qui me coupe la lecture de l’article.

Petite question (question déjà posé en mp il y a fort logntemp mais qui est resté sans réponse. Je met ça sur le compte du manque de temp :slight_smile: )

La publicité affichée rapporte de l’argent (c’est un fait).
Y a t’il un bonus supplémentaire quand on clique dessus ???

Non pas de bonus, mais un annonceur ne reviendra pas acheter de la pub sur Clubic s’il pense que sa pub n’est pas “efficace” ici … (et pour mesurer si une pub est “efficace”, une bonne partie des annonceurs prennent en compte le nombre de clics)

WiP :nico:

La pub Pentax est quand même un peu envahissante. :neutre:

Le problème c’est qu’on peut ouvrir 10 pages Clubic en 10 secondes, on se la tape 10 fois en gros.

Pourrait pas y avoir un système de cookies pour pas l’afficher plus que 2-3 fois par jour ?

Les premières fois on patiente et on regarde le joli APN, après la 50 ème fois la dernière chose que j’ai envie c’est d’enrichir Pentax qui me les brise chaque fois que j’ouvre ma page d’acceuil. :grrr:

Il me semble que vous avez quand même une part de responsabilité. C’est votre site, oui ou non?

Suffit d’avoir du 1600*1200 :smiley:

Une pub qui me fait éviter un site n’est PAS une pub efficace.

De plus, il me semble que vous aviez stipulé que vous ne vouliez pas de pub avec sons. Hors, la pub pour PC-cilin en contient… et ils feraient mieux de cibler mieux leurs cibles, ces gens… PQ j’achèterais cet antivirus, sous Linux?

Skyos > si tu acceptes les cookies, tu ne dois pas la voir à chaque page.

Et pourtant si, avec mozilla j’ouvre la page 5 fois de suite, je l’ai 5 fois en grand. :neutre:

C’est normal qu’il y ait de la pub vu que le la consultation du contenu est gratuit.
Ce n’est PAS normal que ces pubs débordent de l’espace qu’il leur est alloué (qd on écrit une donnée dans la RAM non allouée ça plante…non? :sol: )
Bon donc vous devriez limiter l’affichage de ces pubs aux cadres qui leurs sont réservés. C’est déjà bien suffisant.

Vous allez finir par perdre des visiteurs…

Bonjour à tous,

Je lance un coup de gueule contre les pubs de Clubic, qui se montrent de +en+ envahissantes.

J’avais deja ralé il y a plusieurs mois, lorsque l’on etait obligé de subir une pub en plein ecran pour accèder au site !

Mais je vois que cela n’a servit a rien, car la situation s’est encore empirée !!

Le problème actuel principal est sur la page principale du site : une pub en flash occupe le haut de l’écran, il faut cliquer sur la croix pour la fermer. Jusqu’ici c’est chient mais pas tres grave.
Le vrai problème est qu’une fois cette pub fermée, il est IMPOSSIBLE de cliquer sur les liens se trouvant sous cette pub. Alors qu’il s’agit des dernieres news disponibles !!!

Je précise que j’utilise Mozilla Forefox 2.0 comme navigateur.

Pourquoi Clubic utilise t il tant de pubs ? Et pourquoi celles ci sont elles autant envahissantes, voir meme carrément génantes vu qu’elles empechent la lecture des news ??!

J’avoue qu’a cause de cela je consulte de moins en moins votre site, je l’ai meme supprimé de mes favoris

Ce problème ne se rencontre pas sur d’autres sites tels matbe.com, hardware.fr etc… et ce problème ne fait qu’empirer l’image de Clubic qui n’est deja pas très bonne sur internet.

Je pense que vous auriez tout à y gagner a revoir votre politique de publicité.

Certes vous gagnerez surement moins d’argent, mais vous aurez +de lecteurs…

Pourquoi faites vous ce site : pour gagner le maximum d’argent, ou pour avoir le maximum de lecteurs ?? Là est la question, et je souhaiterai une réponse…

Merci aussi pour le screen qui déforme le forum, et ce meme en 1280 de largeur.

http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru…06-t296442.html

:wink: