Note préliminaire: ceci n’est pas un topikalakon :o
Voilà, donc c’est l’été, et ces saloperie des moustiques sont de retour… [:kurdent]
Donc voilà le topic dédié: les moyens de traquer l’ennemi (citronelle, trucs à brancher sur un prise, crèmes, trucs à bruler, baygon…) et les témoignages des clubiciens à leurs propos, votre palmarès de chasse, vos anecdotes à propos des moustiques… :oui:
Voilà, je viens d’en écraser 3 ce soir, [:devil4] je commence à avoir le coup de main, mais je commence à avoir mal à la paume, donc si vous avez de meilleures méthodes… :paf:
je ferme les fenêtre le soir quand j’allume la lumiere :neutre:
Si on peut pas le faire dans toutes les pieces il peut-être necessaire de fermer et/ou eteindre les lumieres le soir venu dans la chambre à coucher. En Tunisie c’est ce qu’on fait là où y’a trop de moustiques on laisse la chambre à coucher dans le noir le soir.
La citronelle et autre repulsif parait-il que ça ne marche pas vraiment
Une bonne prise anti-moustique !!!
C’est assez efficace, elle est branchée en permanence chez moi et dure environ 20 jours.
Même la fenêtre ouverte ça marche bien. :oui:
Contre les moustiques, il suffit juste de s’équiper!
Les lampes UV/grille électrifiée marchent du tonnerrre, mais sont assez bruyantes, le moustique qui crâme ne le faisant pas en silence…
Les répulsifs, bof bof… Les plus efficaces sont ceux qui puent le plus, malheureusement… La citronnelle marche moins que les trucs chimiques qui puent, mais l’odeur est bien plus supportable.
Sinon, bah, l’idéal, c’est de les garder éloignés, en éteignant les lampes des salles ouvertes, en foutant des moustiquaires (imprégnées si possible)…