Bonjour,
J’ ai récemment acheté un Zalman CNPS9500 AT .
J’ ai lu sur plusieurs site que celui-ci était assez silencieux.
Une fois branché, je demarre et la, pas de bruit, un miracle puis au bout de environ 5 secondes il accelere et fait beaucoup de bruit 
Sur la boite est marqué vitesse variable.
Cela vient-il de ma carte mére? (848P Neo-2V)
Mon processeur tourne a 32° ce que je ne trouve pas excessif .
Faut-il que je flash mon BIOS? Etant une operation a ne pas prendre a la légére je préfére ne pas la faire si ce n’ est pas utile.
Merci d’ avance
tu as essayé avec speedfan pour le réglage des ventilos ?Si ton processeur ( d’ailleurs c’est quoi comme processeur ? ) est reconnu dans le bios , le flashage ne sert à rien .
Mon processeur est un « Intel Celeron D 346, 3054 MHz (23 x 133) »
Pour savoir si il est reconnue dans le bios dans quel categorie de celui-ci je dois aller?
dans le bios il sera marquer fan speed tu auras le tour minutes et la temperature de ton procos
ton ventilo n’est pas thermoréguler ?? c’est a dire que ton ventilateur tour plus vite si ton processeur chaud beaucoups
Si justement il est thermoreguler, je ne comprend pas pourquoi il tourne toujours a 2600:/
Et ou apparament il est reconnu dans le bios
Il faut apparament que j' active l' option PWM control mais je ne sais pas si mon BIOS a cette option:peur:
regarde dans le manuel de ta carde mere pour le savoir
Dans le livre de MSI il est marqué :« Si la carte mére posséde un systeme de gestion intégré… »
Donc je ne peu pas savoir puisque il ne dise pas si celle-ci en posséde un:arf:
tu actives l’option PWM uniquement si tu ton Zalman a une connectique 4 broches .Sinon tu mets sur dc (pour ma cm , c’est dc,toi c’est peut-etre autre chose.En effet si tu mets PWM alors que ton ventilo n’a que 3 broches ,il tournera a sa vitesse max
dans le bios , tu as quoi comme parametres concernant les ventilateurs . Et ta carte mere possede bien 4 pins pour brancher le ventilos ? Moi par exemple le noctua possede 3 broches at ma cm 4 alors pas de PWM .
tu as pas quelque chose comme cpu Q fan control ?
j’ ai 4broche sur la carte mére et sur le ventilateurs mais, est il possible qu’ elle ne corespondent pas? qu’ elles ne soit pas dans le méme ordre sur les 2 broches
Et dans le Bios je n’ ai que CPU THRM-Trottling
CPU FSB Frequency
non ,normalement tu as un détrompeur qui t’empeche de le mettre à l’envers .je trouve pas le manuel de ta cm sur le net, tu aurais pas un lien ?
Il y a seulment ce lien
http://www.msi.com.tw/
tu es sur du nom de ta cm ? Ecris bien comme c’est marqué sur la boite ou le manuel
AHh! ^^
Des informations interessante?
dis moi ce qu’ il y a dans le bios dans la ligne « integrated peripherals » et dans la ligne " power management setup"
[quote="maxdirnt"]
AHh! ^^
Des informations interessante?
[/quote]
pour l’instant , j’ai trouvé le manuel mais c’est un début 
Edité le 12/02/2008 à 22:30
Quand tu dis ligne
Tu parles de ce qui ce trouve dans ces categories?
integrated peripherals:
USB controller
USB 2.0 controller
USB Keyboard controller
USB Mouse controller
Onborad Audio Controller
Onborad Lan controller
Onborad Lan option ROM
IDE device configuration
SATA device configuration
I/O device configuration
power management setup:
ACPI fonction
ACPI standby state
Suspend Time Out
Power Button Function
CPU THRM-Trottling
Wakeup Event Setup
Voila
non , pas la.Ca m’étonnerait quand meme qu 'il n’y ai rien sur les ventilos surtout celui de cpu.Regarde partout (en faisant attention a ne rien changer ),il doit bien avoir écrit fan quelque part .
dis moi si tu trouves quelque chose , je te répondrais demain car je me leve tot demain pour le boulot.