Oui en effet il y a des information sur la vitesse des ventilatreurs, la chaleur du systeme et du procceseurs, mais rien de modifiable.
dit part hasard ton zalman ne serait pas vendu avec fanmate petit boitier noir ? car tu peux régler la vitesse de ton ventilateur grâce a ça
Ça me rassure un peu car j’ai également un ventilo Zalmann comme celui que tu as et j’ai le même problème.
Mon ventilo ne fais quasiment pas de bruit pendant les cinq première secondes et après il s’envole au 7eme ciel.
J’avais posté un sujet il y a longtemps sur ce forum, et on m’avait dit que c’était normal car au début il y a une période ou le ventilo ne tourne quasiment pas, et il doit tourner très vite pour réduire la température pendant un instant. Seulement pour moi cet instant dur tout le temps que mon ordi est allumé.
En fait, ca n’est pas si dérangeant que cela quand mon proc ne travaille pas beaucoup même si j’aurais aimé que le zalmann fasse carément moins de bruit par rapport au ventilo d’origine. Mais en fait non … ![]()
Sinon pour régler la vitesse sur ma cm (MSI P6 etc…) ca se règle par palier en pourcentage de la vitesse nominal.
Non non il n’ y a pas de fanmate ![]()
Edité le 13/02/2008 à 08:17
Parce que moi sur la mienne ,dans le bios, j’ai dans H/W Monitor CPU Smart FAN Target (55°C) et CPU FAN Speed (62.5%)
Ca devrait pas trop différer d’une msi à l’autre si ?
chaque bios differe legerement des autres suivant la marque qui le fait ( phnix ,…ect )
Rien sur le ventilateur ou je dois être myope?
si tu veux un fanmate , je te donne le mien.au moins tu auras plus de soucis de vitesse de ventilos.J’ai maintenant un rhéobus
Edité le 14/02/2008 à 12:53
Si tu me le donne je ne refuserais pas, car je trouve sa dommage qu’ il fasse autant de bruit pour rien
dis moi simplement ou je peux te l’envoyer ( en mp si tu veux que ça reste confidentiel) .J’habite Nice
Est-ce que tu as une baie 5"25 de libre sur ta tour ?
Edité le 15/02/2008 à 10:23