Vista vs 7

bonjour,

j’ai vaguement survolé la rc de seven. J’avoue, je ne vois pas l’interêt de passer de vista (j’utilise la version de base) à seven…

Quelqu’un a-t-il trouvé un ou des arguments en faveur de la migration ?..

Merci

Comme pour tous les OS, si tu en ai satisfait et si tu ne changes pas de matériel, tu n’as que peu d’intérêt à migrer.

D’autant que contrairement au passage de XP à Vista, de Vista à W7 tu ne changes pas de génération de noyau (on reste dans NT 6.x).

Merci de cette réponse. Le bref essai que j’ai fait avec 7 m’a surtout donné l’impression d’un petit plus cosmétique… enfin bon, je ne suis pas allé très loin, et je n’ai pas besoin de fonctions avancées…

L’amélioration générale n’est pas vraiment pour l’utilisateur lambda, j’ai l’impression, non ?

Il y a quand même la nouvelle barre des taches, la nouvelle façon de gérer les gadget, l’organisation en bibliothèque et l’optimisation générale de l’OS qui fait qu’il a besoin de moins de ressource.
Tout ça concerne l’utilisateur final, et c’est plus que cosmétique.

Il y a aussi DirectX 11, WMP 12. Mais pour ces deux derniers, je pense qu’ils seront accessible à Vista.

Mais c’est vrai qu’il n’y a pas un pas comme de XP à Vista ou de NT4 à W2K.

Windows 7 c’est un tas de petites améliorations par rapport à Vista.
Rien de révolutionnaire, rien de fondamental, mais mises bout à bout ces améliorations n’ont rien de négligeables.

Nous sommes là dans le cas d’une version “mineur” de Windows (Vista était une version majeur car inaugurant un tas de nouveautés dans sa structure, son fonctionnement etc). Ce qui ne veut pas pour autant dire que c’est une version au rabais.

Il n’a jamais été nécessaire d’upgrader vers le dernier système qui vient de sortir, c’est un fait. C’est à l’appréciation de chacun de se dire si le budget à consacré en vaut le coup.

Personnellement j’ai achète Vista à sa sortie, j’en ai toujours été très content. Mais cela ne m’empêchera pas de passer à Windows 7 sans la moindre hésitation car ce dernier apporte une foultitude de petites choses et améliorations bienvenues (nouvelle barre de tache, Groupes résidentiels, bibliothèques, meilleur support hardware, amélioration du moteur Aero avec les pilotes WDDM1.1, etc)

Ce qui est vraiment mieux c’est qu’il est beaucoup moins beugué comparé à vista!! La grande évolution c’est qu’il consomme moins de ressource et Windows Update à été légèrement revue complétement beugué sur Vista.
Il y a aussi plus de driver que Vista, boot beaucoup plus rapide que XP et Vista.
Sur un PC avec 2go de ram il est beaucoup plus fluide que Vista SP2 comparé à la 1re RTM 7600. Au faite 7 c’est Vista en moins beugué avec des petites nouveautés et plus speed surtout à l’install :ane: (bon c’est pas le plus important : D )
Moi qui n’a jamais aimer Vista (grosse perte de perfs comparé à XP) je passerais pourtant à Windows 7 :wink:

+4 Les amis

Salut,

J’apporte ma modeste opinion concernant Vista vs Sept…

Pour moi, 7 apporte un tas de petites améliorations par rapport à Vista surtout au niveau de l’ergonomie
Windows Update, pour ma part est plus complet, WMP 12 est beaucoup mieux que le 11 et l’apport de codecs supplémentaires par défaut n’est pas négligeable… Les programmes basiques comme WordPad, Paint, Calculatrice ont pris un coup de jeune…
Bref comme l’a dit Le_poilu, toutes ces petites améliorations ne sont pas négligeable…

Par contre je n’ai pas vu de différence de performances entre les deux OS avec 2 Go de RAM ou plus.

Le seul point noir pour moi, c’est d’être obligé de se tapper un Windows 7 E, à cause de la commission européenne qui préfère s’acharner sur Microsoft plutôt que de s’occuper des vrais problèmes… (mais je m’éloigne du sujet…)

Sinon pour moi la migration XP->7 c’est un grand OUI mais Vista-> 7 c’est non.
J’achèterai 7 (en boite) uniquement pour avoir une licence avec mon MacBook mais malgré tout je trouve que tous ces changements (même s’il sont visibles) ne sont pas suffisants pour une migration. Surtout que je fais partie des quelques très satisfaits par Vista que je possède depuis le 30 Janvier 2007…

Pour ce qui est des versions N c’est clairement l’UE qui en est à l’origine, sans equivoque. Ils l’ont demandé MS a executé.

Pour la version E: la commission ne fait que recolter ce qu’elle a semé… a trop chercher des pous à MS sans donner d’avis clair ils se le prennent dans la tronche, et nous au passage. Ca les dépasse tellement qu’ils n’ont toujours pas été fichu de donner de décision claire sur cette fameuse edition E, et plus ils tardent moins il sera possible de faire marche arrière. Ils auraient très bien pu refuser cette solution dès le début, mais non, ils laissent pourrir la situation et laisse MS faire. Pour moi c’ets juste la preuve qu’ils se sont rendu compte qu’ils sont allé trop loin et que maintenant ils vont devoir limiter les dégats.

Tout ça à cause de la plainte déposé par les gars d’Opera qui n’ont ajmais eté fichu de faire marcher leur navigateur…

Bonsoir, depuis quelques jour j’utilise Seven en RC, je ne vois pas de grosses améliorations mis à part que le système démarre plus vite que sous Vista. Il y a aussi de petites améliorations au niveau de l’interface, Plus besoin de redémarrer lorsque l’on désactive l’UAC…

En revanche 7 est aussi gourmand que Vista en terme de ressource système, à quelque chose près.

Peut être si on laisse Aero activé !!!?!!!

Ben je vais le desactiver, on verra bien.

il n’y a qu’une version (officielle) et c’est la version Intégrale.

De toute façon les prérequis matériel sont strictement identiques suivant les versions (Home Basic et Starter exclues bien evidemment)

Oui c’est sur que ça tourne nickel, mon vista 64 tournais aussi bien. Je constate juste qu’au niveau consommation de mémoire Windows 7 ne fais guerre mieux que Vista si on compare les deux dans les mêmes conditions.

Petite précision, Je n’ai pas formaté ma machine pour installé 7 mais j’ai mis à jour vista vers 7. La version installée est celle fournis par microsoft.
Edité le 22/07/2009 à 21:12

@ numba c’est normal alors parce moi la 7600 RTM bouffe 200 mo de moins sur ma config comparé avec Vista SP1 que j’avais installé et vite retiré :smiley: pour remettre mon XP

Je pense que je vais attendre la version finale, on verra après une installation toute neuve.

Bonjour,

A vrais dire je ne suis pas trés farouche des nouveaux OS de crosoft dés leur sortie, mais la j’ai du reinsataller mon PC portable (Proc: t5450, 2go de RAM, et 500go de disque dur, voici en gros ma config). J’ai donc réinstaller vista “oups quel erreur” et j’ai installer seven (ou sept pour ceux qui prefere), cela ne fait que quelque jour que je l’ai et a vrai dire c’est la premiere foi que crosoft fait un OS plutot stable dés le départ. De plus avec mon PC qui est limite point de vu des performances installer seven et une trés bonne idée. je ne suis pas décu et je l’ai deja adopter.
Vista part donc au oubliette …

JTR

Ben perso utilisant Seven depuis la première bêta publique, je me suis rendu compte comme beaucoup le dise que Seven corrige les beug de vista en même temps les numéro de version de NT se suive Vista NT6.0 => Seven 6.1, donc peux de différence réelle.

Ayant un Quad-Core Q6600 @3.0Ghz et un clavier me permettant de surveillé l’activité des différent core je me suis rendu compte que Seven gère beaucoup mieux les multi core que Vista, la réactivité global et grandement amélioré (j’ai 4Go de ram aussi ^^) et surtout mon Seven ne plante quasiment jamais comparativement a mon vista.

Ouais Vista est une merde comparé à 7 niveau réactivité et performances, et XP restera toujours mieux que vista :na: il est tant attendu ce W7 pour qu’il remplace l’échec de M$ >> Vista, le ME Seconde Edition :lol: et remplacer quelques postes sur XP :icon_biggrin:

Je ne sais pas si c’était ironique mais pour sortir des âneries pareilles je pense que ton test de Vista n’a pas atteint la demi-journée…

J’ai Sept sur mon MacBook depuis 2 mois et demi et en réactivité Vista et Win 7 c’est exactement la même chose.
Quant à XP sur mon PC principal (Q6600 et 4 Go de RAM), il est plus lent que Vista RTM, SP1 ou SP2 (suis-je une exception parmi des millons d’utilisateurs ou plutôt quelqu’un qui a pris la peine de tester un OS plus de 2 heures?)

Si Vista était si catastrophique que ça, MS n’aurait pas repris le noyau de Vista pour développer 7… :neutre:

Très gros manque d’objectivité dans ce commentaire :o