Vista vs 7

Je suis tout à fait d’accord :wink:

Au boulot je peste contre cette vieillerie d’XP alors que Vista (et maintennt Win7 RC) à config. (Quad core, 4 Go, etc similaire chez moi tournent tellement bien.
Et quand je tournais sur Win7 Beta un coup je suis vte retourné sur Vista et ce dernier m’avait paru terriblement… rapide :ane: etrange non ? :stuck_out_tongue:

Je peux pas prendre l’air il fait chaud même la nuit :lol: ! Et puis bon c’était des paroles en l’air voilà donc, je retire ce que j’ai dit : “co**” surtout que c’était pas le terme approprié pour ça :MDR
suis-je une exception parmi des millons d’utilisateurs ou plutôt quelqu’un qui a pris la peine de tester un OS plus de 2 heures?
Oui mais bon dire ça alors que j’ai fait une série de tests de plusieurs semaines avec mes softs/jeux :neutre: ça m’énerve :grrr:
Donc voilà selon moi W7 est une grande améliorations niveau fluidité général par rapport à vista avec une petite config <1go mais avec un x4 avec 3go ou + la différence est très minime :jap:

:hello:
Edité le 27/07/2009 à 22:24

Pétanques, la mer, la chaleur, les insultes un peu débordé, ça fait parti de Marseille :icon_biggrin: …

Désolé du HS:o
Edité le 27/07/2009 à 22:41

windows 7 m’a beaucoup plus surtout pour sa fonction de virtualisation des applications en mode xp ça marche vraiment du tonnerre vivement le 6 août pour avoir la version RTM et oui je fait parti des priviliégiès abonnet à msdn

Cool

  • 5

Encore faut-il vraiment en avoir besoin… :ange:

Moi j’fais pareil gratuitement avec Virtualbox :stuck_out_tongue:

bon soyons clair, vista fut une entrée en matière totalement ratée face à l’os des mac. de plus cosmétique aux choix esthétiques douteux voire ringards. çà ne faisait pas fleurir l’image de windaube après la vieillerie de xp. d’autant plus que le design n’y était pas. j’ai vu l’arrivée de vista comme une grave erreur avec en prime tout ce bazard sordide de sécurité (voulez-vous ouvrir ce machin, oui non, êtes vous sur, avez vous les droits d’admin, et patali et patala) quand l’os est tellement visible qu’il devient l’identité de l’ordi. je crois savoir que les gugus de microsoft ont fini par comprendre la leçon à coup de bâtons commerciaux, et c’est bien fait pour leur poire.
conclusion donc et pas des moindre, ils ont fini par “chier” un OS digne de ce nom - windows 7. tout le reste sur xp, vista et j’en passe ce sont des conneries.
aucun doute windows 7 devrait cartonné sec et flanquer un coup au rival mac.

Le “bazar sordide de sécurité” est présent chez tous les concurrents depuis très longtemps (des décennies rien que pour UNIX et ses dérivés). Seul Windows NT ne le possédait toujours pas en 2006, et on l’a reproché à MS jusqu’à la sortie de Vista !

Maintenant qu’avec Vista, Windows NT a enfin un système de protection de l’OS digne de ce nom, on vient reprocher à MS de l’avoir mis…

Conclusion : la daube, c’est pas l’OS, mais l’interface chaise-clavier (comme quasiment toujours quand il y a un problème). :o

Édition Tiens, voilà un exemple de “bazar sordide de sécurité” sur MacOS X (à 3:08) : dis-moi, pourquoi cet ado ne râle pas contre cette m¤¤de de MacOS avec son UAC (je l’appellerai comme ça vu que c’est la même chose) ? Il a au contraire l’air de très bien s’en accomoder ! Alors pourquoi ne devrait-on pas faire de même sur Windows Vista et 7 ?

… qui est bâti sur les mêmes fondations que Vista tout comme XP l’était sur celles de 2000… À part quelques améliorations certes bienvenues, c’est pas comme s’ils avaient tout refait de zéro !

La différence entre un “OS de m¤¤de” et un “OS digne de ce nom” ? Un dépoussiérage de GUI finalisé et le passage de “6.0” à “6.1” dans le numéro de version… Comme quoi, ça tient à peu de chose !

(Mini-HS, pardon… :o( ) Dragon-noir : quel Sud ? Car j’habite aussi dans “le Sud”, et j’ai jamais fini mes phrases ainsi.
Edité le 03/08/2009 à 11:07

Bon , je ne l’ai pas testé bien longtemps , mais je n’ai pas du tout aimé la nouvelle barre des tâches …

Quelle idée de supprimer la barre de lancement rapide … C’est justement le détail que j’adore chez Windows , à tel point que j’ai installé la même chose , enfin le principe sur mon Mac …

Un " pseudo Dock " sur Vista , et une " pseudo barre de lancement rapide " sur MacOs et je suis content :smiley:

Après les bibliothèques … je n’en voit pas vraiment l’intérêt avec un peu d’organisation …

J’ai aussi noté ( mais bon comme dit , je n’y ai passé que deux soirées … :neutre: ) que Thunderbird semblait avoir du mal à relever les courriels … ’ seul bug que j’ai constaté de mon côté …
Edité le 08/08/2009 à 19:44

Rien ne t’empeche de retrouver ça si tu veux.

Soit tu configures la barre de tache pour ne plus grouper les icones, soit il suffit d’ajouter une barre de raccourci comme c’etait possible depuis toujours en y mettant les raccourci que tu souhaites, et tu obtiens exactement la meme chose que la “quicklaunch”… sauf que ça ne s’appel plus pareil c’est tout.

Oui , je suppose bien qu’il y a moyen d’y arriver , juste la présentation par défaut , je vais devoir m’y habituer :wink:

(sinon pour Thunderbird , apparemment , j’ai le même souci sous Vista , , Yahoo qui est à la ramasse ? ou Alice qui fait des travaux sur ma ligne paraît -il :neutre: )

Tiens , du coup , j’ai reinstallé …

Petite réflexion humoristique ( c’est de l’humour donc , hein … ) : ils sont très fiers chez Microsoft d’avoir enfin un pense bête , un outil capture et un paint “amélioré” , même une calculatrice !! :icon_biggrin: On ne voit que çà juste après l’installation …

Ça fait vraiment trop penser à la pub Apple …

Après , il y des progrès notables , hein … c’était juste une petite note humoristique … ( je l’avais déjà dit ? )