Vista - Vos impressions après utilisation

Bonjour

je voulais savoir pour ceux qui ont installés une des différentes versions de vista, comment trouvez vous e nouveau produit crosoft.
Est ce que cela vaut le coup de casser la tirelire?

Merci

Perso, installer depuis une semaine et pas de soucis, le système est beaucoup plus réactif que xp. Par contre niveau jeux, c’est pas tout a fait ça. Certains jeux ne fonctionnent plus, d’autres tournent moins bien que sous xp (pilotes pas encore au points).
Au final, je dirais, attends encore avant de passer a vista si tu es un gamer.

non

Pas encore, car les constructeurs n’ont pas encore pondu de pilote correct, peu de développeur ont mis à jours leurs logiciels (qui touchent au système).

Tu le prendra en OEM avec ta nouvelle machine. :wink:

Merci

Je vais attendre encore alors :super:

Salut,
j’ai le même sentiment que toi… Nickel point de vue stabilité mais au niveau jeux, quelques problèmes d’affichage (AMD x2 4200, 2GB RAM, XFX 7900GT 256M, écran Acer AL2016W)… Quand je passe en screensaver ou bien si jeux style Far Cry ou Fear, mon écran devient trouble/illisible comme s’il ne synchronisait plus! Je suis avec les derniers drivers officiels de Nvidia mais sans succès!
C’est frustrant!
Je suis alors en dual boot avec XP: XP pour les jeux et Vista pour le reste!
D’autres personnes ont le même problème ou bien y a t’il une soluce à ce petit problème (configuration foireuse, hardware…)… Y a t’il déjà un post?

Merci d’avance en tout cas,

Momo

Je pense qu’on est tous loger a la meme enseigne en ce qui concerne les jeux, il faut etre patient et attendre que les pilotes “murissent”.

C’est bien ce que je pensais aussi et surtout cela me rassure de voir qu’il y a d’autres malheureux comme moi et que ce n’est pas chez moi que cela bug!
Merci,
M

Pour ma part, je te le déconseille vivement pour l’instant.
Il est vrai, il y a pas mal d’avantages et c’est plutôt joli, mais l’os et ce qu’il faut pour le faire fonctionner sont loins de fonctionner. Et je trouve que pas mal d’innovations annoncées comme révolutionnaires ne sont pas là :

  • Moins de redémarrages après installation pilotes/maj/logiciels : aucune différence.
  • Plus de stabilité : première fois que j’installe un dongle wifi chez un client, bsod. Plantages réguliers dans les activités multimédia. Selon les pilotes, il m’est parfois impossible de lire même un mp3. Des trucs comme ffdshow audio font planter la machine… Apparemment (je ne parle pas que pour moi), il y a beaucoup de soucis avec les pilotes audio et les logiciels multimédia : bsplayer, vlc…
  • Pilotes pas finalisés.
  • Logiciels pas finalisés.
  • Jeux, voir message précédent.
  • Gestion à mon sens opaque des dossiers utilisateurs. Classer son Menu démarrer par exemple n’est pas une sinécure.

Il y a quand même pas mal de plus.
Le réseau fonctionne globalement mieux, même si la gestion des permissions dans la version ultimate est une catastrophe. Tu actives le partage simplifié sans mot de passe et certains dossiers peuvent être partagés alors que pour d’autres tu dois modifier manuellement les permissions via l’onglet sécurité.
Bref, attend quelques mois.

Oui, on reste un peu sur notre faim… design extra, mais a l’utilisation il reste pas mal de lacunes…

Sans parler des jeux ! dans mon cas seul CS² tourne correctement (Oblivion, FEAR, FarCry, BF2… sont injouables)… faute au driver Nvidia ?.. je l’espere ! mais pour l’instant je suis revenu a XP…

La gestion des dossiers sous Vista, n’est pas si evidente que ça, sur certains points je trouve Vista bizarement moins intuitive que XP. Puis l’aperçu des dossiers ne me plait pas du tout: on ne voit pas du tout le contenu des dossiers, alors que sur XP l’apperçu est visible par une vignette miniature sur le dossier…

http://pix.nofrag.com/8d/7f/951b93260db1eae0a72d2da85b5at2.jpg

Bref pour l’instant trop de chose qui m’agace pour l’utiliser quotidiennement… :riva:

Mais je ne desespere pas: j’aimerais le reinstaller en Dual Boot, pour pouvoir continuer a utiliser XP… et suivre l’amelioration des drivers Vista… MAis je ne trouve pas de bon tuto sur le Dual Boot (installation de Vista sur un 2eme DD)…

guilltes> Pour le dual boot c’est pas compliquer, tu installes vista sur ton second disque et il créera le dual boot automatiquement.

Ok je vais essayé aujourd’hui, je l’installe a partir de XP ou en bootant sur le DVD (j’ai une MAJ, je crois qu’il ne faut pas rentrer la clé?)

Si je veux desinstaller Vista, comment faire, j’ai vu des trucs comme quoi il fait desisntraller le boot.ini … enfin la j’y comprend plus rien et je ne voudrai pas faire d’erreur et ecraser XP ?

Il faut booter sur le dvd, si tu ne rentres pas la clef, tu auras une version d’évaluation seulement.
Pour la désinstallation, je ne sais pas, je passe la main aux pros.

Salut,
Pour la désinstal de Vista, je suis preneur aussi… par contre, le dual boot est un jeu d’enfant: tu installe Vista sur aune autre partition (ou DD) et il te crée un menu de Boot: Vista ou version ancienne de windows comme c’est écrit!

Juste faire attention car la lettre des disques change… C’est probablement normal mais comme c’est la première fois que je fais un dual boot, je suis un peu étonné!

Je m’explique: win XP est installé sur mon C. J’installe Vista en 2e lieu sur ce que je pense être D et quand je boote sur Vista, mon disque dur XP devient D et Vista devient C… Attention aux manip de sauvegarde et d’effacement éventuel!!!

Bon à savoir, non?

M

Pour desinstaller vista, je ne vois qu’une seule chose à faire : recréer un boot.ini avec la commande bootcfg/rebuild et jarter la partition contenant vista… en ayant pris soin de copier tous les fichiers de boot qui sont sur la partition de vista avant.

Perso je l’ai fait à la main.
J’ai virer ce qui faisait Vista, j’ai démarré depuis un livecd et formaté ma partition vista. Ensuite, plus de problème avec le dualboot.

Pour ce qui est du c et d, normal. L’os se place par défaut sur ce qu’il estime être c. Mais ce n’est qu’une lettre qui n’a pas grande incidence. Il vaut mieux de toute façon que l’os soit sur c, ça évite quelques problèmes.

Je l’utilise depuis Décembre (MSDN) en version Business x64 est rien a redire … Logitech fournis les drivers pour ma webcam, aucuns pbs avec les drivers ATI, les drivers Creative gèrent enfin le 5.1 (c’^était pas trop tot …), mon RAID fonctionne a la perfection et je le trouve bien plus fonctionnel et conviviale que XP Pro …

De dualboot, jamais fait entre Vista et XP et au boulot, j’ai fais une migration de toutes les WS de XP Pro vers Vista Business et tout le monde était content (moi le premier … Le deployement ma prit moins d’une demi journée pour une cinquantaine de machines.

Pour les codecs, il existe VistaCodec Pack concu par un membre du MSFN et rien a redire. Ca marche impeccable, et pas un seul plantage. Mon indice dans le Reliability Monitor est a 9.75/10 et n’est jamais passer en dessous de 9 et ca, depuis mon installation de Vista :pt1cable:

J’arrive pas a comprendre comment font les gens pour le faire planter :neutre: Et le fait d’installer des drivers XP ca aide pas a la stabilité de Vista car, je le rappele, la couche HAL est totalement isolé etn 'a plus rien a voir avec celle utiliser depuis NT4. Comme Antivirus, NoD32 fonctionne sans pbs, VMware 6 Beta est dispo et prend en charge Vista comme hote, Virtual PC 2007 est sortit en version finale et supporte vista sans pbs, la majorité des programmes fonctionnent sans aucuns pbs et mes jeux me posent pas de pbs (Battlefield, Warcraft III, la beta de Test Drive Unlimited, HL2,NWN2, Quake 4, etc etc etc :confused: )

Apparemment, la complexité de Vista rend l’écriture de pilotes très difficile.
Les utilisateurs ralent parce que les pilotes ne sont pas au point mais en réalité c’est de Vista que viendrait le problème. L’obession antipiratage de Microsoft complique beaucoup le travail des développeurs de pilotes.

Rien a voir … :pt1cable: Le dévellopement de drivers n’est pas plus difficile sur XP, que sur Linux que sur Vista. La seule diffèrence entre XP et Vista réside dans le fait que le noyau se retrouve isoler et que les drivers ne s’installent plus sur la couche HAL … Bref rien de bien trancsendant … Le jour ou Windows 2000 est sortit, beaucoup de personnes avaient des problèmes de drivers, mais avec le temps, ca a évoluer et dans les 6 premiers mois, la majorité du materiel de l’époque étaient supporter et pleinement fonctionnel. Certains pilotes Windows 2000, a la sortie de XP, ne fonctionnaient pas sur ce nouvel OS … Tout le monde a crier au scandale et aujourd’hui, on bénit XP et on crache sur Vista :lol: Comme si tout le monde avait oublier la transitions difficile qu’a été XP.

La transition entre XP et Vista est moins douloureuse que de Windows 98 vers XP ! Car on passe d’un noyau NT a un autre noyau NT contrairement a Win98 et XP. La majorité des habitudes utilisateurs restent ancrée avec Vista mais la majorité des changements sont majoritairement transparent (mise à part la disponibilité des drivers bien que ce soit rarement un problème puisque la majorité du temps, c’est l’utilisateur qui ne sait pas ou chercher son ptit driver pour sa petite imprimante ou son ptit scanner :neutre: ).

Pour ma part, mon materiel a 1 ans et demi (socket 939 … c’est pas du C2D éstampiller Vista Ready) et je n’ai eu AUCUNS problèmes de drivers avec Vista 64-Bit qui lui demande, des drivers signés numériquement, ce qui n’est pas une obligation avec la version 32-Bit (Sauf de la part de Netgear qui a enlever le drivers 64-Bit pour vista de la WG311T donc … j’ai du chercher dans les ftp du site de Netgear mais le drivers est WHQL donc aucuns problèmes !).

Au contraire. Le nouveau modele de pilote de Vista simplifie beaucoup de travail et permet techniquement d’alleger enormement ces derniers.

A lire:
http://www.presence-pc.com/tests/windows-vista-noyau-509/

Avant de sortir ce genre d’affirmation qui vient d’on ne sait où, le mieux c’est quand même de se renseigner un minimum :wink: