Vista - Vos impressions après utilisation

En tous cas chez n’vidia ils en chient pour mettre au point leurs pilotes pour Vista.
Ils consacrent tout leur temps à Vista et ne sortent plus de pilotes pour XP depuis un bon bout de temps. Et malgré ça leurs pilotes ne sont pas encore au point.
Si tu as du temps libre tu peux toujours aller leur expliquer que c’est facile de développer des drivers pour Vista …

J’avais lu quelque part dans une interview que Nvidia n’a commencer le developpement de drivers qu’a partir de la Beta 1 … Hors ATi travaillait deja sur les specs Dx10 et Vista en collaboration avec Microsoft depuis 2002. Le résultat en est des drivers relativement bien finit offrant un degré de fonctionnalité et de performance bien superieur à ceux de nvidia.

Dans ton cas, Nvidia est loin d’être une référence puisque ATi offre une bien plus grande satisfaction quand aux développements de drivers sous Vista (et ils ne laissent pas tomber la plateforme XP pour autant …)

Les drivers graphiques sont ceux qui sont probablement le plus touchés par l’arrive de Vista. On parle là d’une refonte totale de la façon d’exploiter les cartes video. Tu crois que ça se fait en un claquement de doigt ? Ssurtout quand il faut prevoir un support de DX9, de DX10 et d’OpenGL pour des GPU de generations tres differentes, dont des GPU DX9 et des GPU DX10 qui n’ont rien à voir entre eux. Ca fait un paquet de combinaisons à prevoir.
Cela ne concerne pas tous les autres periferiques… donc evite d’appliquer le cas particulier des GPU à l’ensemble du modele de driver de Vista.

Ouai enfin dire que ATI fait mieux c’est aller un peu vite en besogne, car je n’ai jamais trouvé les drivers de ma Radeon particulierement performants.
Niveau stabilité il a fallu attendre novembre pour avoir un catalyst meilleur que le driver de base de Vista, par ex. Et ça ne fait que quelques semaines qu’on a un debut de support de l’OpenGL, alors que nvidia le propose depuis plusieurs mois.

perso j’utilise vista depuis la beta 2, la rc1 et la rc2 puis enfin la version finale de vista pro je n’est pas a m’en plaindre si se n’est une certaine lenteur dans les jeu par rapport a xp, mais cela vient des pilotes graphique pas tout a fais au point sinon pour le reste aucun soucis, je trouve vista beaucoup plus conviliale que windows xp, juste quelque soucis au niveau de certains pilotes de peripherique, notamment les periph audio comme les telephones usb

ATI fais mieux … Pour avoir comparé entre une 7900GTX et une X1950XTX, le drivers ATI 7.1 s’en sort bien mieux. Mon CCC est totalement fonctionnel, toutes les options y sont et aucuns buggs ni de plantage. En revanche, les options du panel Nvidia sont quasiment vide pour ne pas dire inexistantes … Et j’ai eu droit a plusieurs plantages en ouverture de sessions a cause des ForceWare … donc … :neutre:

Moi je suis tres content de vista sur tout point sauf un … les jeux! Pour l’instant la migration est vraiment dure, j’aurais du etre un peu plus patient.

Pour ma part, voilà une semaine que j’utilise vista et je viens de prendre la décision de le désinstaller.
Trop de petits problèmes aléatoires, beaucoup d’utilitaires utilisés quotidiennement sous xp et devenus innopérants sous vista.
Certains de mes programmes utilisent le moteur de bdd firebird. ça ne fonctionne pas sous vista (en tous les cas la version 1.5).
La convivialité de l’explorateur sous XP n’est vraiment pas au RDV sous vista : il n’y a même plus les barres d’outils que j’utilise beaucoup !!!
Pour finir, ces demandes d’autorisations perpétuelles pour la moindre opération (y compris un simple copier/coller) me gonflent.
Je ressortirai peut être le cd plus tard, mais pour l’instant, je perds du temps plutot qu’autre chose…

Oui enfin il faut le parametrer un minimum, ca se désactive ca :slight_smile:

D’accord avec toi, mais désactiver ce qui est pénible dans Vista revient à vouloir le faire ressembler à XP. dans ce cas, alors autant rester sous xp.

Si vraiment tu as besoin des barres d’outils c’est remis en 2secondes :neutre:.
De toute evidence tu n’a meme pas l’intention de faire l’effort de t’adapter un minimum, ou de chercher à adapter l’environnement à tes gouts.

Comme si Vista ne se resumait qu’à ça.
Quant à tes "petites habitudes, je doute qu’elles changent avec le temps si tu vire Vista en te disant “je le remettrais plus tard, là je perds trop de temps”. Parceque pour toi “plus tard” tu predra moins de temps à t’y habituer ? Je ne comprends pas ce raisonnement :paf:

Bonjour.
Je vais vous dire mon opinion sur Vista avant de retourner sur quelque chose de légal.

Graphisme :
Bon, je dois dois dire que Vista tappe très fort sur les yeux effectivement et les premières impressions que j’ai eu étaient “Woah. C’est très gadget!”. L’interface aéro est très souple mais lourde. Le flip de fenêtre est très bien sauf… que ce n’est pas très utile (pour moi).

Sons système :
Ce sont des sons qui sont moins brusque que ceux d’XP, donc, j’aime beaucoup mieux ceux de Vista.

Ergonomie :
Oui, effectivement, je pense franchement l’ergonomie de Vista est à repenser. La baare de menu “Fichier, Edition, etc.” me manque énormément et surtout le bouton “Dossier parent”.

Performances :
Le gros point faible de Vista selon moi. Vista, dès le départ, occupe plus de 600 MB de mémoire vive contrairement à 125 MB pour XP. Aussi, Vista a sérieusement tendance a doublé la capacité de mémoire occupé sur la RAM… En ce moment j’ai d’ouvert :

  • Adobe Audition 1.5
  • Azureus
  • Firefox (5 onglets)
  • Windows Live Messenger
  • Ramboost XP
    et Vista occupe 1.09 Go de RAM sur ma config de 2 Go. Vraiment désolent. Les jours d’XP à l’honneur me manque.

Compatibilité :
De mon coté, je n’ai aucun problèmes avec mes programmes. Adobe Audition 1.5 fonctionne correctement (malgré la désactivation d’Aréo), Ramboost XP aussi et divers autres programmes personnels fonctionne aussi comme Photoshop CS2. Coté carte graphique, no problemo avec ma Radeon X600 Pro PCI-Express. Carte son on-board… je peut rien commenter…

Pour un commantaire final, je dirais que Vista est un beau gadget en soi et qu’il est très dévoreur de ressources. Aussi, l’interface me paraît trop différente comparé à celle d’XP. Un exemple rapide : le menu démarrer. J’aime beaucoup mieux que mes programmes (la liste) s’ouvrent dans un menu à droite (à la manière d’XP) au lieu d’une manière intégrée dans le menu démarrer. Une deuxième exemple comporte la personnalisation du bureau : clique droit > personnaliser. Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec les choix… Je suis quasiment mort de rire… pour la complication de faire un changement. Enfin bref, je suis vraiment désolé pour ce qui de Vista à présent… ressource, interace gadget, ergonomie à revoir…

Ma note finale (pour l’instant) : 7/10

La barre de menu “Fichier, Edition, etc.” peut s’activer, il suffit simplement de cliquer sur “Organiser / Disposition / Barre de menus”.

Pour la mémoire je ne vois pas vraiment le problème, si tu as 2 giga c’est que c’est fait pour s’en servir, non ? Comme ça déjà été dit à plusieurs reprise, Vista sait ce servir quand il a besoin de mémoire, mais il sait aussi la rendre comme il ce doit, chose que XP fait très mal.

:MDR Ce qui voudrait dire que Vista est illegal :MDR

Ca doit en faire des gens qui utilisent illegalement vista. Fichtre :lol:

si l’interface ne te plait pas tu peut parfaitement la déactivé dans les options d’affichage même chose pour le menu démarrer, moi au contraire je trouve la nouvelle ergonomie de vista plus logique et plus simple

:ouch:

Tu es suicidaire ? Ou alors tu aimes les écrans bleus !!! :MDR

Revends 1,5 Gio de mémoire … Ou alors tu aimes avoir de la mémoire en friche et swapper sur disque dur … :pt1cable:

Moi je dirais surtout que Nvidia a des pilotes beaucoups moins bon que ceux de ATI (sous vista).
J’ai installé Vista 64, et après avoir résolu (tout seul) certains bugs que j’ai eu avec mes jeux, aujourd’hui tout fonctionne à merveille (hors mis les différences de frames rates que tout le monde déplore). Je joue sans problème à Oblivion, Farcry en version 64 bits (et oui, j’ai opté pour la version 64, et je vous entend déjà tous me dire, à quoi ca sert), j’ai pu installer tous mes drivers (en version 64 bits bien évidement, même mon onduleur MGE).
Nettement plus stable d’XP, il a l’avantage de ne pas devenir de plus en plus lent aux fils des jours et des mois qui passent (et oui, à force d’utiliser, et même des fois sans rien faire, XP devient lent, super instable, et bug de plus en plus, ce qui nous obligent bien souvent à avoir recours au formatage).
Attendre pourquoi pas, renier je pense pas. Seul ceux qui se prendrent pas la tête 5 minutes diront ça.
Voila pour ma part.

Cm -> Gigabyte GA-965P-DS4
Proc -> Intel C2D E6600
Mem -> 2x1024 PC6400 Corsair
Cg -> Ati Sapphire x1950 Pro
Cs -> Creative Audigy 2 Platinium
Dongle Wifi -> Netgear WG111
Dongle Bluetooth -> IVT
Souris -> Microsoft Intellimouse Optical
DD -> Seagate 300 Go SATA 2
Graveur DVD -> Samsung S183A SATA
Boitier -> Recom RC-PWS-BKW (sans alime)
Alimentation -> Recom Power Engine 600CF

Je l’utilise depuis + de 30 jours ( avec le code pour réinitialiser … je sais c’est pas top ! mais il faut testé avant d’acheter ! ) et finalement …

WHOUA lol excellent ! Je joue a Uru Live qui fonctionne Nikel !! il est meme plus fluide que sous XP ( ce qui m’avait paru byzarre vu que la configuration Vista est de 1Go mais … Surprise !!! a chaque fois que je regarde avec Everest, j’ai 1Go de mémoire, et a chaque fois que je regarde Vista consomme entre 400 et 850 Mo ! heir il me resté 800mo de libre apres quelques heures d’utilisation, et ayant lancer et quitter Uru live qui demande pas mal )
Niveau démarrage …super rapide, et idem pour quand on l’éteint.
Et question sécurité c’est vrai que l’UAC est chiant mais on s’y fait vite et puis … 1 seul cheval de troi depuis + de 30 jours…
Regarde avec XP au bout de 30 jours combien tu as de saloperie, si tu va sur toute sorte de site ( hé oui j’ai testé ! mdr :s je sais c’est degue :s )

BREF pour finir la compatibilité logiciel est réduite c’est sur, mais bon ne serait-ce pas un mal pour un bien ? hey oui, moins de logiciel ( Anti ad awar etc… ) moins de choix, donc plus besoin de se casser la tete, avant avec XP je passer desfois mon aprem a trouver des logiciel, a les changer …et puis vu la sécurité … voila…
Et les grand logiciel comme Photoshop etc, je crois qu’ils sont compatible, et le nouvel Office vaut bien les anciens … trés rapide aussi.

enfin bon VISTA OK !!!!! trés beau, tres stable, il na jamais bugué, j’arrive a lire mes videos facilement, idem pour les chansons sauf quelques une qu’il narrive pas a lire, mais c’est pas la mort.

Apres pour les gamers c’est clair resté sous XP, mais pour ceux comme moi qui ne jouent qu’a un seul jeux pour le moment … et s’il est compatible VISTA, passer a VISTA sous la periode d’essaie et si il vous plait, ba ya tjs le code pour le gardé un an jsuqu’a etre obligé de l’acheter !

voila voila mon opinion sur Vista.

Je teste vista professionnel depuis 2 mois environ et je dois dire que je suis assez content de se système, l’interface de l’explorateur me plait beaucoup, le module de recherche est enfin efficace, la séparation iexplorer.exe et explorer.exe est une bonne chose quand ie7 plante l’interface graphique ne plante plus et ça c’est cool, et enfin il est très stable, le seul reproche c’est pour les jeux vidéo mais là ce n’est de la faute de microsoft si ati et nvidia font des drivers pourris

si tu as les dossier Parents, quand tu es dans Mes Documents par exemple en bas tu a une barre avec la taille des ficheirs etc… et au dessus de l’icone, tu a Dossier, tu clik sur la fleche … tu as les dossier parents