Vista vaut-il la peine contre xp?

Salut,
malgré pas mal d’infos pas très positives pour vista je voudrais savoir si il vaut vraiment la peine car je voudrais renouveler ma config et il me faut un nouveau système d’exploitation. Vaut-il mieux que je reprenne un windows xp ou changer pour vista?

Avec une nouvelle configuration, pas d’hésitation : prends Vista (en Édition Familiale Premium, la seule qui vaut vraiment le coup) !

D’ailleurs, le choix est de moins en moins possible : XP ne sera plus vendu dès la fin du mois, sauf l’Édition Familiale si tu as un EEE-PC ou autres mini-ultraportables. Mais je doute que ce soit ton cas…

Il ne faut pas confondre infos et rumeurs ou on-dit :wink:

Tu peux aller sur du Vista sans hesiter :wink: Il marche très bien.

Même avis. :oui:

ok merci à tous. Vous pourriez me donnez quelques tuyau comme je serai nouveau vistasien dans quelques semaines svp?

Premier tuyau : arrête d’écouter les gens ! :paf:

Second tuyau : Vista est un Windows comme les autres

Troisième tuyau : Vista un est système d’exploitation : ce qui compte ce n’est pas lui, ce sont les programmes que tu utilises. :wink:

ok merci mais ça je savais déjà que c’ étais un système d’exploitation :smiley: mais je voulais dire au niveau des programmes et jeux c’est toujours le même moyen?
Edité le 19/06/2008 à 16:57

C’est pareil. C’est du Windows, donc pas de grand chambardement à ce niveau là :wink:

Salut,
ou alors,tu peux voir a faire un dual boot xp/vista:
www.commentcamarche.net…
:slight_smile:

La seule vraie différence à l’usage sera qu’avec Vista, tu n’as plus besoin de te perdre dans les sous-menus du menu Démarrer, puisqu’il suffira juste de taper ne serait-ce qu’une partie du nom de tes logiciels dans la zone de recherche intégrée pour que ceux-ci te soient proposés dans la foulée ! Zone de recherche qui remplace aussi la fenêtre “Exécuter” (qui existe cependant toujours, mais masquée par défaut), et où on peut aussi rechercher des fichiers stockés sur le PC (voir cette page du dossier de Clubic sur Vista).

Une nouveauté si pratique qu’elle en fait oublier immédiatement la manière d’utiliser ce menu sur les versions précédentes !

Quant aux jeux, ils sont tous centralisés dans l’option du même nom, sur la droite du menu, y compris ceux non fournis avec Windows et que tu installeras dessus : Vista les détecte et place un raccourci dans son Explorateur de jeux automatiquement, même s’ils sont sortis bien avant lui.

Tu peux aussi utiliser la licence que tu as acheté pour ta dernière config dans ta nouvelle… Évidemment si c’est un XP légal même OEM tu n’auras pas de problème à l’installer et à l’activer :wink:

Tu sauve ~150$ !

C’est juste contraire à la licence et donc illégal… mais à part ça tout va bien.

Les modos sont en grève aujourd’hui? :kaola:

Ok merci des conseils les gars mais pour l’os je préfère du légal par contre les logiciels ça c’est une autre histoire. :D:

En plus mon ancien pc était un HP et avec leur hp recovery tout pourri non merci:non:
Edité le 20/06/2008 à 23:01

Voilà j’ai trouvé sur un site TopAchat une prix vraiment étrange mais intéressant de vista familial premium www.topachat.com…[/url] (version belle boite) et [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg4443.html]www.topachat.com… (version oem)
Est-ce bien ou pas?

:ouch:

Un Vista H.P. boite pour moins de 100e (moins cher que la version OEM!!) faut en profiter, c’est une excellente affaire ça :oui:
(si je n’avais pas deja une licence OEM je n’hesiterai pas une seconde :stuck_out_tongue: )

ok merci parce que j’avais des doutes 100€ moins cher que dans les autres magasins ça donne à réfléchir

Bizarre quand même : une version boite moins chère qu’une version OEM !!! Ya forcement une arnaque quelque part non ?

Ben je sais pas car ç’est quand même un bon site. Peut-être qu’il ont oublié un 1 devant le 9:neutre:??

J’avais raison ils avaient oublié un 1 devant le 9 maintenant c’est 190€. Dommage j’ai pas su en profiter car il me manquait encore un peu d’argent. c’est pas grave je prendrai une license OEM