Vista vaut-il la peine contre xp?

Bon pour répondre à la question première, oui vista vaut la peine contre XP.

Pour ceux qui apprécie l’apparence, il possède un avantage certain ;
Il est stable au moin autant que XP ;
Il possèdent de petits ajouts, comme XP en avais par rapport à Windows 2000, mais il en prend les mêmes désavantages avec un alourdissement du système (qui si ce n’est les entreprise sont encore sous windows 2000 ?);

Les pilotes sont parfois introuvables pour Vista mais, la tendance risque de s’inverser, les pilotes sont de plus en plus souvent disponible en premier pour vista pour les nouvelles sortie, le développement est donc à l’heure actuelle ciblée sur Vista ;

Aucun interet pour une machine ancienne (non acheté très récemment) de payer une licence de Vista pour profiter du peu d’avantages, cependant une machine récente n’a pas intéret à être retrograder vers XP, si ce n’est pour l’utilisation d’anciens matériels ou logiciels.

Il facile de comprendre qu’au niveau professionnel, le choix est variable, suivant la présence de logiciels critiques qui risquerais de ne pas être compatible, ou encore de la grande quantité de frais qu’engendrerai le changement des anciens périphériques.
Message edité le 27/06/2008 à 17:31

Et la compatibilité avec les jeux?

De ce côté-là, le seul qui m’a posé un vrai problème fut Cossaks 2 : jamais pu le lancer…

Mais tous les autres de ceux que j’ai pu installer tournaient très bien, au pire en tant qu’administrateur (Alerte Rouge 2). Mais les jeux en question ont tous au moins 5 ans d’âge !

Donc, à moins d’avoir des jeux vraiment antiques ou mal programmés, aucun souci particulier ! Surtout que depuis un an et demi que Vista est sorti, le problème de la compatibilité a dû être largement réglé ! :neutre:

Salut, voilà je viens de commander ma nouvelle config.^ ^) Espérons que tout ira bien lors du montage :stuck_out_tongue: (c’est ma 1ere config quee je monte moi même). Avec vista bien sur.
Edité le 30/06/2008 à 17:55

Bon courage! :wink:

Voilà, j’ai déja reçu ma nouvelle config avec vista il y a quelques jours et j’en suis satisfait:
antec nine hundred
ga-ep45-ds4
q9300
8600 gts PNY
Hitachi deskstar p7k500 500go
j’ai conservé mes anciens graveurs cds
2 go de ram(cruciall tracer).
Mais je pensais qu’avec un q9300 il y aurait un grosse différence par rapport à un p4 mais je trouve que pas tellement surtout dans les jeux. Serait-ce à cause de la carte graph?