Vista , un vrai mouchard ?

Bonjour a tous ,

J’aimerais avoir plusieurs avis concernant Vista .

A se qu’il paraitrais , Vista serais un véritable mouchard . Microsoft aurais donc toutes les informations de se qui se passe dans notre PC .

Appriori , personne n’a levé le sujet , j’aimerais avoir quelques opinions .

merci a tous

Arrête d’écouter les rumeurs.

sommes nous donc si important que cela pour que microsoft ou épier tous les PC , ils va falloir que microsoft embauche , car des PC il y en a plus d’un milliard sur la planette.
Arrettons de croire n’importe quoi?
soyons zen

>Lecjam

depuis que j’utilise vista bill gates en personne m’a appelé (je sais pas comment il a eu mes coordonnées :??: ) , apparement le mouchard de vista fonctionne bien :lol:

folle rumeur il faut arrete de dire tout et n’importe quoi sur windows, quel serait l’intéret de microsoft de faire cella

Bon nombres de virus on été cré par microsoft afin de pouvoir vendre les protection d’antivirus et autres , alors pourquoi ne serais t’il pas capable de concevoir un programme qui , en temp utile donnerais toutes informations neccessaire .

Windows XP transmettais deja des info en fond de taches sans qu’on le sache , et ca c’est prouvé , alors pourquoi pas Vista ?

:heink: :heink: tu racontes koi là microsoft qui crée des virus non mais on aura tout vu et quel serait l’intéret de microsoft a créer des virus tu veux bien me dire donne moi le lien du site dont tu tiens cette rumeur a deux francs

Vista transmets aussi des informations, comme XP.

De là à dire qu’on est espionner, qu’il y a des mouchards, des micro-espions, qu’il détourne ta webcam et qu’il prends ta température, il y a un fossé …

Microsoft ne vends des anti-virus que depuis moins d’un mois, et a été obligé d’offrir un pseudo anti-virus mensuel et un anti-spyware ; donc ce n’est pas du tout dans son intérêt de faire des virus pour prouver que son Windows est une passoire ! :MDR

Sont forts chez Kro$oft si y z’ecoutent tout ce qui se fait sur un pc… Et ça leur est venu avec vista ? Fichtre ils auraient dû le sortir avant. j’ai plein de chose à leur dire sur mon pc ou y a rien de piraté (c’est vrai en plus :D)

Mon ip s’ils veulent ecouter c’est 127.0.0.1 Y peuvent même m’envoyer des spywares si y veulent pour verifier plus profondément. :lol:

tu permet que je me marre :lol:

Que Microsoft ou la NSA m’espionne, ça ne me gêne pas.
Qu’un société russe mal intentionnée le fasse, oui.
Que Microsoft vende des infos sur moi ou qu’il balance le contenu de mon ordi à un tiers ou à un service governemental, ça pourrait me gêner.

tu crois que si microsoft nous surveillé y’aurait autant de copies d’xp et office piratés?

Je me permet de remonter ce topic…

Quid société russe mal intentionnée ? la mafia russe ? Hormis le fait de faire de ta machine un zombie pour pouvoir lancer une attaque de type DDOS sur un gros serveur pour le faire plier… j’ vois pas l’interêt qu’une telle organisation aurait à pirater autant de machines windows. Microsoft c’est quand même pas big brother quand même faut arrêter de diaboliser sur des âneries. Si y z’ont des back doors dans windows, pourquoi y feraient des mises à jour pour combler les failles de sécurité… Et surtout, depuis le temps, ça se saurait. XP a 5 ans d’existence quand même.

Voici un petit lien qui pourrais amusé bon nombres d’entre vous !!

http://www.infos-du-net.com/forum/62094-1-…-paladium-ngscb

Microsoft et les constructeurs de matériel se sont associés pour mettre en place
un systeme anti piratage basé sur une clé unique pour chaque processeur, CM, OS, etc.
Ce systeme porte le nom de code PALADIUM (voir google “paladium”) et il leur permettra
d’avoir un controle quasi total sur votre ordinateur.

Toutes ces sociétés s’enrichissent déjà en nous vendant tout le matériel pour lire
graver et pirater leur propres logiciels. D’autre part ils attaquent certain d’entre
nous pour faire des “exemples” et ramasser encore plus de tunes. Pourtant, il semblerait
que nous payons des taxes sur les support vierges (dvd cd cassettes) destinées a la SACEM.
Combien de fois devrions nous payer pour quelques mp3 téléchargés ? Le manque a gagner est
il réel sachant que l’année 2007 s’annonce comme étant la plus lucrative pour l’industrie
du cinema? Croyez vous que les majors de la musique soient réellement en déficit? Est ce que
les artistes dont vous telechargez la musique vous semble être à plaindre?

D’autre part, nous sommes aujourd’hui controlé par tout les moyens possibles,
radars automatiques, caméras de surveillances, tracage des téléphone mobile, ecoute des
emails (les providers conservent 12 mois d’email par abonnées sur demande du gouvernement
et ce qq soit la taille de votre boite aux lettres), photos aux feux rouges,satellites,etc.
Sans tomber dans la paranoïa, peut on vraiment espérer conserver quelques libertés?

Votre GOUROU microsoft est peut etre big brother pour certain pour moi ca reste a voir . j’ai eu l’occase de rencontrer tres recemment un ancien programmateur de chez eu reconverti dans la formation informatique , qui pourrais arreter de vous faire ban…er devant microsoft .

chacun son avis .

palladium est au fraise… microsoft a renoncé à cette fonctionnalité en même temps que winfs. T’as pas plus de “mouchards” dans vista que tu en as dans xp. Microsoft à l’epoque avait fait une etude et il en serait ressorti que si ils intègraient une telle fonction dans le système, ils se seraient chié dessus. L’autre nom de palladium, c’et NGCSB. Ca fait des plombes qu’on en parle plus de ça.

De même que ut peux regarder sur internet sauf erreur de ma part, le seul residu de palladium c’est… BitLocker qui est dans Vista Integral… et encore… Il est pas activé en natif. C’est optionnel. Par contre ce qui est certain, c’est que sauf erreur de ma part, il n’y a aucun matériel qui inclut une puce palladium ou la technologie NGCSB.

Il est clair qu’en 2002 on pouvait lire partout que microsoft voulait implanter palladium. Ca s’est jamais fait.

PS : Bilou me fout pas spécialement la trique. Merci de t’en inquièter pour nous :lol:

Maintenant linux, si tu le laisses faire, il peut en dire aussi des choses.

On rigole bien sur le forum Vista de Clubic depuis quelques jours :lol:

Paladium et autre sont certe supprimé mais il l’avais quand meme en projet !
Donc pour toi microsoft est net , c’est a dire qu’il ne concoit rien qui puisse nuire a l’usagé et que la totalité de leurs programmes et autres sont plus que sur . C’est bien ca ?
Laisse moi etre septique . Quand on voit le nombres impressionnant de prog (comme xp ) qu’il sorte et qu’il sont assitot cracké comment font t’il pour faire du benef . Pour moi , la création de virus et autres serais un gros plus pour eux puisque c’est la une vente de logiciel sur ! Quant tu vois comment tourne le monde avec tous se qui est du terrorisme , la pédophilie et autres pourquoi ne serais t’il pas capable de faire en sorte qu’au cas ou il puisse avoir acces dans la totalité a ton pc . Bien sur il ne vont pas scanné tous le monde . Regarde chez les anglais le nombre de caméra . Ca porte pas atteinte a la vie privé ? pourtant il le font pour la sécurité .

Faut arrêter de lire 1984. Bien sûr techniquement ils pourraient faire ce que tu dis. Mais ça impliquerait qu’à un moment ou à un autre on accepte de se faire lobotomiser. Certes y a des pedophiles, certes y a des terroristes… Mais le complément des ordinateurs dans ce cas, c’est les flics. Alors oui peut être qu’une harmonisation mondiale de la justice… et de la police ça serait bien… Mais dois je te rappeller que si tu veux un semblant d’anonymat sur internet et à fortiori sur n’importe quel reseau, tu cryptes tes données avec un cryptage fort, tu as un certificat numérique et tu as des anonymizeurs (douce lubie) qui te permettront au moins d’avoir l’impression d’être à l’abri.

Mais est ce la faute des systèmes d’exploitations si y a toutes les derives que tu as enoncé ??? je suis pas sûr. C’est pas parce que netscape a crée un jour un navigateur qu’il y a eu subitement des pedophiles et des terroristes.

Le meilleur moiyen d’être anonyme sur internet… c’est de ne pas y aller. Crois moi tu seras bien plus tranquille.

je suis d’accord avec toi . La securitée 0 n’existe pas , du moin tans qu’on a internet .
je n’ai rien a cacher , mais je pense qu’avec la technologie d’aujourd’hui , il on en main d’énorme moyen pour que la vie privée des internaute reste saine . Que quelqu’un force mes parfeu et entre dans mon pc , ok c’est du piratage , et le fait que mon pc transmet des infos de temp en temp pour moi c’est une autre forme de piratage mais caché et soit disant légal. c’est comme si le vendeur de ta nouvel voiture neuve a le doubles des clefs et vient de temps en temps inspecter ta boite a gants . Venant de leur part j’ai un peu du mal a saisir . Si ca reste au niveau des system d’exploitation pour savoir si ca tourne rond , ok , mais nullement pour le reste . c’est seulement mon avis .
Le programmateur de chez eux , que j’ai rencontrer il y a pas tres longtemp , prefere , lui rester sur XP et pour le moment boycotte VISTA . Pour lui il est bourrer de saloperie et c’est une veritable taupe . chacun son choix mais je le croit .

XP les ai aussi. :neutre:

Depuis le Pentium III, ton processeur a un numéro de série unique. Ta carte réseau a un numéro de série unique. Ton téléphone portable a un numéro de série unique. Ta carte SIM a un numéro de série unique.

Tu sais quoi, arrête l’informatique, tu es flicé !
Laisse aussi tombé la carte bleue et le chéquier et demande à ton patron de te payer en liquide.