Vista , un vrai mouchard ?

D’après ce que j’ai pu lire, les problèmes introduits par Vista sont surtout liés au système HDCP, la protection des contenus haute définition.
Pour empecher le piratage Vista utilise toute une série de mécanismes de vérification qui complique fortement le fonctionnement du système.

Sans tout ça Vista aurait pu etre plus simple et plus léger…

Les beaux dollars obligent…

Je ne vois pas en quoi la création d’une clé de cryptage sur 128 bit du contenu HD unique lié au SID de la machine augmenter la complexité du systeme … Quand tu fais du VPN, tu utilises du cryptage, le processus d’authentification sous Windows XP utilise un cryptage 128bit pour la création du “jeton d’accès” depuis la base SAM, l’IPv6 est crypté en 128bit, quand tu vas sur un site sécurisé, c’est aussi du crytpage 128 bit au minimum. En entreprise, IPsec est utiliser courament …

J’ai l’impression que ce topic a été concu pour ne rien dire si ce n’est des conneries plus grosses les unes que les autres :neutre:

:MDR Tu cherches à être élu “troll du siècle” (je n’ai pas tout relevé…)? :MDR

Arrête un peu de dire n’importe quoi :paf:

Est ce que quand on renvoie par la poste la declaration d’impots c’est du flicage ???

je crois que je vais aller à la perception masqué mwa. On sait jamais on pourrait me reconnaître. :lol:

Ne lui dit surtout pas ça malheureux, tu vas l’effrayer… Oula, faut amener les choses doucement… Tu prends un p’tit prozac, on va t’expliquer.

Maintenant, si tu veux de la sécurité : tu vas au boulot en voiture, tu postes tes mails dans une enveloppe (c’est garanti la poste n’ouvre pas le courrier). Tu veux faire du ftp : tu vas voir ton hebergeur avec ta clé usb et tu lui mets les données toi même. Ton site web ??? tu colles des photocopies d’ecran sur le pc de tes potes. Tu verras. tu seras pas espionné. Rassures toi.

Bah tu crois que Microsoft gagne de l’argent uniquement avec les CD d’installation de XP ?
Il y a un truc qui s’appelle OEM, ou plus simplement à chaque fois que tu achètes un PC dans le commerce avec Windows préinstallé, Billou gagne un peu plus d’argent…

ça a déja ete dis plus haut mais je le repete palladium n’existe plus, tu vas me sortir aussi les histoire de traceur insérer dans les processeur intel, franchement arrete tes anneries

Je suis têtu et je m’entêeeeeeeeeeeeetttttttttttttttteuuuuuuuuuuuu
:lol:

Palladium n’existe plus parce qu’il a changé de nom.
Il est tout à fait possible et meme probable qu’il en reste des éléments importants dans Vista. Il ne faut pas oublier que Microsoft a développé Vista en pensant d’abord aux intérets des producteurs de contenu audiovisuels, c’est à dire de ceux que nous avons l’habitude d’appeler les majors.

Tu n’as pas lu tout ce qu’on a dis jusqu’à présent …

Microsoft s’en bêtement confirmé aux spécifications des 2 normes HD. Tu as les mêmes protections dans les platines de salon.

Avec Vista tu peux continuer d’utiliser tes MP3 et tes DivX piraté, ils ne seront pas bloqués.

:pfff:

Le seul reste de “palladium” se situe dans les puces TPM qui peuvent etre utilisés avec le bitlocker. C’est reservé à Vista Pro et Ultimate et ça permet de crypter ses propres données moyennant un chip memoire contenant la clé de cryptage.

Là tu fais reference au HDCP par ex, c’est à dire la possibilité de lire des fichiers audio/video dont le contenu est protégé.
Ca n’a absolument rien à voir avec microsoft et Vista. MS se contente de répondre à un standard qui a ete mis en place par d’autres afin de permettre aux utilisateurs de Vista de pouvoir profiter de leurs tout beaux films HD. le HDCP est present sur n’importe quel lecteur BR et HD-DVD et pourtant il n’y a que dans Vista que ça semble poser problemes à certaines personnes.